Etouffement de note lors des solos

salut j'ai un amis qui étouffe ces notes de guitare avec le coté de son pouce qui tien le médio sa évite d entendre les relâchement de note quand on joue avec une disto et le gain a fond !! je voudrai savoir si c'est une bonne technique ou ces a oublier tous de suite lol
nowhereman579
C'est pas plutôt pour faire sortir des harmoniques qu'il fait ça ton pote ?
ba non il fai sa pour faire empêcher que la note continue de vibrer !! moi je lui est conseillé de mettre sa main sur le chevalet pour arrêter les notes !!!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 10 Mar 2009, 12:32
Bah tant que ça marche pour lui, pourquoi pas ? Ça sonne bien ?
Après c'est peut être pas la technique la plus simple mais bon, si le résultat est la ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
olivied
  • Publié par
    olivied
    le 10 Mar 2009, 15:40
Une bonne technique est une technique qui sonne, un point c'est tout ...
BOPAPA30
nowhereman579 a écrit :
C'est pas plutôt pour faire sortir des harmoniques qu'il fait ça ton pote ?

je plussoie.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
meringue
C'est surtout une question de sensation, il n'y a pas une seule technique pour étouffer les cordes, mais plusieurs. Entendez par là que selon les techniques utilisées, les techniques d'étouffement seront différentes (plans blues, tapping, sweep, cocotte, etc...). En général, il s'agit quand même d'une combinaison main droite - main gauche.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 10 Mar 2009, 23:08
Simple et efficace pour ma part si ça peux aider: la tranche de la main qui attaque pour bloquer les cordes au dessus de celle joué et le reste de l'index pour bloquer les cordes en dessous pour la main sur le manche.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Tof the F*up guy
La meme technique que le Palm Muting sauf que tu attaques pas les notes, radical
Tophe
Laughincow
nagash.ex a écrit :
ba non il fai sa pour faire empêcher que la note continue de vibrer !! moi je lui est conseillé de mettre sa main sur le chevalet pour arrêter les notes !!!

la technique du "palm mute" sert à assourdir les notes; mettre un doigt sur la corde pendant un solo ça sert à couper totalement la note

on se sert de cette technique principalement pour les "ghost bends" (avant un "release") ou les bends dont la note doit s'arrêter en haut (sans "release"), quand on ne veut pas entendre la note qui monte ou redescend...
Laughincow
nagash.ex a écrit :
salut j'ai un amis qui étouffe ces notes de guitare avec le coté de son pouce qui tien le médio sa évite d entendre les relâchement de note quand on joue avec une disto et le gain a fond !! je voudrai savoir si c'est une bonne technique ou ces a oublier tous de suite lol

donc excellente technique!

En ce moment sur guitare électrique...