étouffés qui ne marchent pas

Grrrrr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Grrrrr
    le
bonjour, sur ma guitare quand je fait un étouffé ailleurs que sur la 1er case on dirais que j'étouffe un harmonique tellement cela fait un son aigu.
Cela est venu du joue au lendemain je ne sais pas comment et pourquoi.
Et sa m'oblige à faire des étouffés que sur la 1er case.
Quesce que je pourrais faire pour réparer cela ?

merci
Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le
Quand je fait des étouffés qui ne sont pas sur la 1ere case, ils sonnent très bizarre. (tout aigue)
arnaud.ret
je capte pas non plus, qu est ce que tu appelles etouffé pour que tout le monde parle de la meme chose?
hercule01
Je suppose qu'il parle du fait d'étouffer les cordes avec la main droite au niveau chevalet et de jouer sur la premiere case avec la main gauche. (ou inversement s'il est gaucher)
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le
je sais pas si il parle vraiment d'un palm mute, on dirait plutot qu'il joue la corde normalement au médiator et étouffe avec la main gauche à la 1ere case.

Ca produit donc un son metallique, selon la délicatesse du toucher main gauche tu fais des harmonique naturelle, j'ai compris ca, maintenant, le mieux c'est qu'il la refasse en respirant ...

Le son métalique est normal, tu as le son de la corde qui est en metal, elle ne vibre pas normalement, faut bien qu'un son sorte, on utilise peu cela en guitare, peut etre une des cause qui ta suppris de l'entendre, ca reste pas trés musical quoi.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le
tout d'abords merci de répondre, mais non je ne parlais pas de palm mute. Et désolé si je ne l'explique pas mieu, mais je fait de mon mieu
Je fait des étouffées avec la main gauche (noté X sur une tablature). Sa sonne juste bizarre sur les cases après la 1ere. C'est pas que je le fait mal, j'ai 3 ans de guitare. Et c'est venu du jour au lendemain.
arnaud.ret
ca depend du placement des doigts et de la pression que tu exerces, au lieu de faire des ghosts, tu fais des harmoniques si j'ai bien compris.
JumpingJack
Peut-être que tes cordes sont trop près du manche, et tu entre en contact avec la frette même quand tu veux simplement étouffer la corde. Dans ce cas, un petit réglage de manche s'impose (commence déjà par augmenter l'action, pour voir si ça règle ton pb, et si c'est ça enchaine carrément avec un réglage complet).
Sinon, c'est peut-être simplement que tu n'appuies pas au bon endroit sur la corde, et tu sors des harmoniques à la place du son "étouffé" que tu recherche.
Tu joues en saturé quand tu observe ce phénomène ? Si oui, essaye de baisser le gain et vois si le phénomène diminue. Plus tu es saturé, plus tu vas avoir d'harmoniques "parasites", à toi de trouver ton équilibre, d'arriver à les maîtriser.
Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le
Oui je joue en saturé quand sa arrive, mais sa me le fait aussi en clean, se n'est pas moi qui les fait pas bien (car sa fait 3 ans que je les faits bien ), je pense que JumpingJack à raison et qu'il fait que j'aille faire réglé le manche.

En ce moment sur guitare électrique...