Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Evolution CORT G250

Forum Cort
Forum
lolo26790
Salut les copains.

je possède une CORT G250 en très bon état.
De ce que j'ai pu trouver sur le net, c'st un gratte qui valait environ dans les 350€ a sa sortie.

Est ce que vous pensez que ça vaut le coup de l'upgrader, genre changement micros, peut etre bloque corde sur le sillet (je sais meme pas si c'st possible lol), enfin des trucs comme ça quoi ?

Ou bien c'est un gratte trop bas de gamme pour mettre des sous dans un upgrade ?

A vos avis merci les copains.

Lolo
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
corto30
salut,
selon l'année de production y'a plusieurs versions de la G250.
les principales différences sont au niveau du sillet (standart ou à rouleaux) du vibrato (Wilkinson vs50 II ou cfa, avec ou sans capteur piezo ). les mécaniques et micros ont changé aussi selon les années.
si c'est une 'korea' c'est une bonne guitare, enfin à mon goût
pour quelle raison tu veux monter un bloque corde ? des mecas à blocage oui, mais pour en trouver qui se montent drop-in bonjour la galère c'est du standard 2 pin squier
Nutrisco et Extinguo
lolo26790
Deja merci pour ta réponse !!

La mienne est made in indonesia

Le chevalet est un wilkinson vs50.
Le sillet est tout simple, en plastique
Les micros Mightymite

Pour le bloque corde je ne sais pas, je pensais que ca apportait un mieux pour la gratte. Je suis débutant donc je ne sais pas tout encore , loin de là :-)
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
lolo26790
La voila d'ailleurs :



corps
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
Tidou40
Bah de façon générale si tu upgrades ta gratte c'est a fond perdu...en cas de revente tu ne récuperera pas le cout des modifs.....




Si c'est une gratte avec laquelle tu prends plaisir a jouer....fait le....il n'y a pas que le coté economique avec une gratte il y'a le coté ressenti...


Apres je ne connais pas la valeur/qualité de ce modele donc difficile de te dire pour moi si la base est bonne...

Un passage chez un luthier pour un réglage avis...peux aider aussi

Sinon garde tes sous et change de modele....
Saddakoh
Pas besoin de bloque corde, l'important est de bien monter les cordes lors du changement, avec un bel enroulement autour de la mécanique (tu trouveras facilement des tutos), cela suffit largement à maintenir un accordage stable, même avec des mécaniques bas de gamme.

L'upgrade micro peut être intéressant, j'ai envie de dire qu'il faut que tu cernes le son qui te plaît, et que de préférence, compte tenu de la gamme de la guitare, t'orienter sur de l'occasion, ou des micros corrects type GFS ou Irongear, histoire de ne pas claquer le prix de la guitare dans des micros.

Egalement l'électronique peut être un gros plus, peut être même prioritairement aux micros, ça peut changer beaucoup de chose, permettre une bien meilleure exploitation de ces derniers.

Le reste est bien, juste s'assurer d'un bon réglage complet, soit chez un luthier, soit par toi même en suivant tranquillement des tutos, il ne faut pas avoir peur, tu apprendras beaucoup.

Donc perso, je te conseillerais comme upgrade de déjà voir l'électronique, puis de juger ainsi étape par étape pour te rendre compte de la différence, et ensuite envisager le besoin ou non d'aller plus loin.

En plus ça ne te coûtera pas bien cher pour commencer, même en allant sur de la très bonne qualité type CTS, que je te conseille.
corto30
oui c'est une g250 indo de 2005 : c'est pas une coréenne, mais c'est pas une mauvaise année, c'est le début de production en Indonésie y'a probablement des éléments qui viennent de l'usine coréenne.
elle a l'air neuve, je ferais pas de grosses modifs tout de suite à ta place.
les micros sont très corrects, tu dois avoir un split sur le double en tirant le potar de tonalité, le manche c'est du serie G, super agréable, peut être le meilleur chez cort.
tu peux bloquer le vibrato avec une cale en bois, ça simplifie les réglages et changements de cordes.

cordes neuves, un bon réglage et c'est parti pour des heures de jeu, c'est une guitare fiable et sympa
Nutrisco et Extinguo
lolo26790
mERCI bcp à tous pour vos conseils ! Ca m'aide.

Oui corto, elle est comme neuve. Pas une bosse, pas une egratignure. C'est pour ça que j'envisageais de l'upgrader. Je l'ai payée 130€ d'occase, avec une housse et un pied.

Mais en fait j'ai pas tout dit.

Je m'achete d'occase a la fin de la semaine une Ibanez SA260, que je compte garder en Mi
et la CORT, j'aimerais la droper en D car je joue bcp de metal et pas mal de morceaux sont en Ré (chez Megadeth pour pas les citer lol)

Donc peut etre des cordes en 11/52 pour le drop ca serait pas mal ?
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
lolo26790
corto30 a écrit :
tu dois avoir un split sur le double en tirant le potar de tonalité


Exact ! et je l'ai essayé plusieurs fois !! Absolument aucun changement de son dans une position ou l'autre .... alors est ce que c'st parcque je suis tjrs en saturé et pas en clean peut etre ??
Vraiment, je n'entend aucune différence splitté ou pas
Bizarre non ?
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
corto30
oui pour le split en saturé son action est faible, juste le niveau qui baisse un peu.. en son clean c'est plus perceptible, mais bon sur les mighty might le split est pas fabuleux. vu que ta belle à 15 ans une petite révision nettoyage des potar serait pas du luxe quand même.

c'est pas la gratte ideale pour jouer du métal mais elle peut le faire.
pour les cordes 11/52 c'est p'tet un peu raide pour débuter nan ?.. y'a des jeux custom genre d'addario 10/52 exl 140 plus faciles à jouer..
d'origine les cordes c'est du 9/42 avec 2 ressorts au vibrato (et 2 dans un sachet vite perdu en général) donc si tu montes plus gros t'es bon pour un réglage du vibrato et du manche.
tu peux toujours bloquer le vibrato (voir photo, c'est pas une 250 mais même principe, j'ai mis des cales en alu mais en bois c'est plus facile à ajuster). faut juste bien régler la hauteur du vibrato avant de mettre les cales.
comme ça si tu montes des cordes plus grosses (1 par 1 ou 2 par 2 pas toutes ensembles) y'a pas tout le vibrato à reregler.
tu peux aussi monter des boutons de potar moins hauts (13 mm au lieu de 20) celui de volume me génait main droite.


cales vibrato
Nutrisco et Extinguo
lolo26790
corto30 a écrit :

pour les cordes 11/52 c'est p'tet un peu raide pour débuter nan ?..


LOOL oui je m'emballe là lol ... en fait c'est un pote qui m'a dit pour droper en D vaut mieux des grosses cordes 10/46 voir 11/52 mais pour un newbie comme moi c'est peut etre pas l'ideal lol

Faudrait deja que j'apprenne à bien jouer sur des 9/42 ahahah
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
lolo26790
corto30 a écrit :
vu que ta belle à 15 ans une petite révision nettoyage des potar serait pas du luxe quand même.


Exact. J'envisage de l'amener chez un luthier pour faire une bonne révision, quitte à y claquer 70 ou 80€, mais tant pis, je pense qu'elle a besoin d'un bon reglage car il me semble bien que ça frise. Mais je ne suis pas expert.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
Saddakoh
lolo26790 a écrit :
corto30 a écrit :

pour les cordes 11/52 c'est p'tet un peu raide pour débuter nan ?..


LOOL oui je m'emballe là lol ... en fait c'est un pote qui m'a dit pour droper en D vaut mieux des grosses cordes 10/46 voir 11/52 mais pour un newbie comme moi c'est peut etre pas l'ideal lol

Faudrait deja que j'apprenne à bien jouer sur des 9/42 ahahah


Pas du tout, le tirant c'est très personnel, il faut tenter, pas grand chose à voir avec le niveau, si tu t'habitues dès le départ à un gros tirant ça deviendra ta norme, même si ça peut faire mal forcément, ça dépend aussi de ta force naturelle dans les doigts si j'ose dire.

Perso, quand j'ai commencé je jouais du rage against the machine, donc en drop D sur une classique, donc avec les moyens du bord.

Quand j'ai acheté ma première électrique je me suis dit que c'était hyper facile en fait.
Saddakoh
lolo26790 a écrit :
corto30 a écrit :
vu que ta belle à 15 ans une petite révision nettoyage des potar serait pas du luxe quand même.


Exact. J'envisage de l'amener chez un luthier pour faire une bonne révision, quitte à y claquer 70 ou 80€, mais tant pis, je pense qu'elle a besoin d'un bon reglage car il me semble bien que ça frise. Mais je ne suis pas expert.


Si ça te tente, je t'invite à essayer un peu par toi même, apprendre à comprendre l'instrument, je t'assure que ça ne peut être que bénéfique.

Rien que ce lien explique beaucoup de chose, facilement faisable par soi même.

https://www.partoch.com/cours-(...)cave.
lolo26790
Saddakoh a écrit :

Si ça te tente, je t'invite à essayer un peu par toi même, apprendre à comprendre l'instrument, je t'assure que ça ne peut être que bénéfique.

Rien que ce lien explique beaucoup de chose, facilement faisable par soi même.

https://www.partoch.com/cours-(...)cave.


Merci bcp ! Je vais aller voir. Oui c'est clair je préfererais le faire moi-meme, mais je ne sais pas par où commencer en fait lol, y a tellement de reglages possibles.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7

En ce moment sur guitare électrique et Cort...