Exercice velocite des doigt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space monkey
Le problème avec ton son c'est qu'on peut pas toujours savoir si la note qui sort c'est le doigt de la main gauche qui tape sur la corde ou si c'est vraiment un coup de médiator : en gros difficile de juger parce qu'un son comme ça "couvre" pas mal d'erreurs, je dis pas que tu en fait, mais jvais pas te dire que ton jeu est superbe videos plus neutres.

En tout cas au bout de deux ans tu te débrouilles quand même pas si mal que ça.
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Pour faire ce genre d'exercice, un son clair est plus approprié, la, disto a fond, ca bave, c'est moche..
A part ca, pourquoi tu ne nous joue pas un jolie ptit morceau, quelque chose de melodique et de posé plutot qu'une bouillie de notes ultra saturées?
blajack
  • Special Supra utilisateur
Puisque tu fais aussi de l'acoustique, montres nous tes exercices de vélocité sur ton acoustique. Ce sera plus sympa !!

En tous cas, bravo pour la vélocité en électrique !
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Mister  T
Il faut que tu écoutes un vrai guitariste: Baden Powell ou l'art de pratiquer les soupirs et silences....
  • Publié par
    Fibzzz
    le
Oui joue en son clair, c'est beaucoup mieux pour la précision, et puis je suis sûr que les doubles de ta guitare de warrior doivent sonner au poil !
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Clair taff au son clair et tu veras tes erreurs la toutes tes erreurs sont camoufflées (et encore) sous ta grosse disto (dégueu enfin elle rend pas du tout ici ) et puis au metronome pour ce genre d'éxos!
Vente epiphone nighthawk
voodooo child
pour moi le plus important c'est pas necessairement la vitesse, c'est comprendre ce que l'on fait.

inventer une suite de notes et la refaire 100 fois ou etudier une coulé de malmsteen (par ex) par coeur je voit pas l'interet, a moin biensur de s'entrainer pour mieux assimilé par exemple les 7modes du mineur melodique

C'est pour moi la meilleur methode pour tuer son propre filling

c'est l'impression que j'ai senti en regardant ta video et toutes les autres du meme genre dailleur, exepté quand meme quelques une et heureusement

N'hesite pas a en remettre d'autres quand meme, on pourrait peut etre mieux voir ce que tu a dans les tripes
je peut faire mind storm ou chords of life de satriani ou euh tender surrender de Vai si vous voulez ? je doit m'enregistrer
voodooo child
personne t'oblige a faire quelquechose et je l'espere lol

pourquoi pas, ou alors une simple improvisation qui en mettrai plein la vue et qui surtout te correspond bien

genre

j'ai prit ca au hasard
roxor216
Salut slipanramm

tout d'abord tu as une trés belle guitare elle flambe.Mais bon je vais pas te cacher ces exercices il vaut mieux en faire avec une guitare accoustique ou en son clean si t'a pas une et surtout le gros probleme c'est la compréhension de ta (leçon) il faut que tu decortique bien les notes et surtout que tu le fasse doucement(tu fais note par note par exemple) pour que le spectateur regarde bien comment tu fait(c'est sa le but de ta vidéo non?).C'est trés important sa l'air de rien mais sinon c'est pas mal du tout continue comme sa .
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Perso je vai te dire ce que je pense :

Les exo sont bien trouvés il y a de l'idée mais bon c'est aps comme sa que on peu jouer sur scene sa aide bien pour la vélocité je suis bien d'accord mais bon jé fé pas mal de ce genre de chose et bon il y a un moment ou tu vera que sa devien toujours la meme chose d'envoyé des sextolet en pagaille.
Juste au niveau du son bcp bcp trop de gain sa reste un avis perso mais j'aime pas le sont des exo avec trop de disto sa a tendance a sonné différement au ralenti quand tu detaille
roxor216
rom 2 a écrit :
Perso je vai te dire ce que je pense :

Les exo sont bien trouvés il y a de l'idée mais bon c'est aps comme sa que on peu jouer sur scene sa aide bien pour la vélocité je suis bien d'accord mais bon jé fé pas mal de ce genre de chose et bon il y a un moment ou tu vera que sa devien toujours la meme chose d'envoyé des sextolet en pagaille.
Juste au niveau du son bcp bcp trop de gain sa reste un avis perso mais j'aime pas le sont des exo avec trop de disto sa a tendance a sonné différement au ralenti quand tu detaille

Chui tout a fait d'accord trop de disto.
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
les exos de vélocité c'est en son clair! ou mieux, unplugged, ca t'obligera a travailler ta precision pour bien faire sonner toutes les notes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
tanador
jolie shred, ta de la vitesse ya pas de doute ^^ mais je prefere aussi les solo peut etre moins techniques ( j'ai eu une periode ou je recherchait uniquement la difficultée technique) mais plus agréable aux oreilles.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
salut,

comme dit precedemment les exercices en son saturé c'est pas une bonne idée, car effectivement tu couvres tes erreurs. A plusieurs reprises tu joues des cordes a vide et si tu fais un solo uniquement technique on ne te pardonnera pas ce genre d'erreurs. donc effectivement attention a ta precision, et travaille en son clair. Sinon c'est bien tes exercices sont pas mal(d'ailleurs arretez de parler de beauté ou de musicalité ce sont des exercies!apres ce qu'il en fait on en sait rien.) mais sinon bravo, tecnhiquement en deux ans c'est du super boulot, apres il n'y a pas que ça hein.
Vends Ampli N.O.S + Cab 4*12 2000E
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends Clavier arranger Roland E-50 700E
https://www.guitariste.com/for(...)46940
Vends Ampli basse Hartke HA2000 + Cab 1*15" 500E
https://www.guitariste.com/for(...)46967
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
D'ailleur, pour le premier exercice, tu dis l'avoir trouvé. Je suppose que c'est de même pour le reste, non ? Dans ce cas, ne serait-il pas mieux de nous faire partager ce lien (si c'est trouvé sur le web) ?

Parce que, en plus du son sur-saturé qui camoufle tout et rend le tout assez "sale", c'est vraiment pas très.... "pédagogique" je dirais, dans le sens où tu commences par faire défiler les notes, puis ensuite refaire ça lentement, mais on y voit/entends toujours rien (ou presque), dû à la résolution vidéo / compression audio/vidéo sur youtube et compagnie .

Je pense, et ce n'est que mon avis, que les exercices doivent se faire en suivant une partition-tablature (comme sur guitar pro), suivi d'explications (vidéo ou texte, tant que c'est clair). En gros, comme les cours de Guitare Live .

En ce moment sur guitare électrique...