Exercices de precision du mediator

phalanx
  • Publié par
    phalanx
    le
bonjour, je souhaiterais avoir des exercices ki pourraient m aider a preciser mon jeu au mediator!! ainsi ke des exercices sur les gammes!! si quelqu'un peut m aider se serait sympa!! merci a tous d avance
Marlboro
phalanx a écrit :
bonjour, je souhaiterais avoir des exercices ki pourraient m aider a preciser mon jeu au mediator!! ainsi ke des exercices sur les gammes!! si quelqu'un peut m aider se serait sympa!! merci a tous d avance

ton jeu en aller retour ou juste en aller ?
pour le jeu juste en aller, master of puppets de metallica et black dog de led zep sont de bons exercices
pour le jeu en aller retour ya pas de mysteres: les chromatiques sont inévitables, avec sauts de cordes, variations dans l'ordre des doigts, etc
je brule les poumons des gens et j'aime ça
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
et surtout l'entrainement
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
kanoncs
  • Publié par
    kanoncs
    le
oui l' entrainement et surtout faut pas se laisser faire quand il y a un nombre impair de note gratté qui reviennent (faut pas prendre la mauvaise habitude de vouloir toujours commencer en aller une série de note impair parcequ' après c pas beau et ton retour faiblit)
  • Publié par
    Invité
    le
Question idiote mais doit-on toujours respecter les allés et retours tels qu'ils sont indiqués sur une partoche/une tab, ou peut-on faire comme on veut, comme on le sens, au feeling quoi?
Teurgoule
Street spirit de Radiohead c'est sympatoche

enfin ça me bien aider
kanoncs
  • Publié par
    kanoncs
    le
Master of Puppets aussi c bien sympa parceque soit t'es suicidaire tu fais aller simple, soit tu dois aller plus vite et là l' aller retour s' impose
edonis60
merci ca m'interressait aussi
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
oh ca va pas recommencer !! master of puppets, y'en a des milions de topiques ou tout le monde se prends la tete sur " moi je le fais en aller simple, gnagna t nul donc!"
Marre de ces débats stérils!
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
tu peux pour te muscler le poignet faire des exercice avec un marteau tu verra c'est super efficace
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Francois1981
J'avais vu un truc il y a quelques temps pour bosser la précision, il faut tailler son médiator comme ça (excusez le beau dessin!)

/
_ _/
_ /_
/
/
/

C'est radical ! t'es pas assez précis et la corde se coince dans l'encoche...
Francois1981
et merde, marche pÔ

enfin le but c'est de tailler une encoche des deux cotés du médiator a 4-5 mm de la point, et des encoches assez profondes pour que la corde se coince bien dedans... c'est clair la?

En ce moment sur guitare électrique...