Exigenges draconiennes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stïgmä_C
milamber008 a écrit :
M'enfin si tu préfères une strat moche....

8O

"Strat" et "moche" sont antinomiques

milamber008
Chacun ses gouts esthétiques.
Après niveau du son, elles sont généralement inattaquables.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Wahnsinn
Olah ! Merci pour toutes ces réponses...

Alors j'ai effectivement un ampli transistor, un Peavey Bandit 112, et j'avais pas trop envie de changer pour un ampli à lampes pour tous les inconvénients que cela amène (faire chauffer les lampes, être très précautionneux etc...) et vu que j'ai un Boss GT8, j'pensais avoir un son correct.

Pour les PRS SE, j'les trouvais magnifique jusqu'à ce que je les vois de profil et découvre avec stupéfaction que la table n'était pas bombée !

Au pire (vraiment au pire) je garde mon Ibanez mais quels seraient les micros les plus appropriés pour ce que je cherche ?
SD Jazz ? SH6 ?
Back Down To Earth
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mais c'est que le look que t'aime pas sur ta gratte ???

J'ai été voir les spé' ça à l'air pas mal cette gratte ???

Un upgrade micro pour jouer principalement métal ...
- Tonezone en chevalet et un Air Norton en Manche (j'en vend hein ) ... Couple éprouvé et plutot bien équilibré ... Le tonezone ça envoi et le airnorton super en clean !
- Tonezone et PAFpro ça va bien aussi
- J'ai Steve's special et PAFpro en ce moment, un peu moins de grave, plus d'aigu et de medium que sur le tonezone ... le Steve's Special ...

En seymour un SH2 en manche (son assez chaud ...) et en chevalett SH5 ou SH6 (j'connais pas j'ai un SH4 mais pour avoir entendu SH5/SH6 il on plus de patate et un son plus gras!)

Wähnsînn a écrit :
un ampli à lampes pour tous les inconvénients que cela amène faire chauffer les lampes

Tu allume ton ampli ... T'attend 30s et tu enlève le standby ...

Wähnsînn a écrit :
être très précautionneux etc...)

Comme avec n'importe quel matos !!!

Si le son de ton ampli+ton multisamplermouleàgauffre te plait change pas d'ampli ...
Mais le son lampe, c'est pas le son transo, même avec les meilleur simu au monde ...
Wahnsinn
Oui j'avoue ça coute rien d'attendre 30 secondes et j'fais aussi attention avec mon matos... J'ai juste vu un ami qu'avait un Peavey Classic 30 et qu'a eu que des emmerdes dessus, changer les lampes, tout ça.
Ca m'a un peu fait peur.

Et effectivement tu m'y fais réflechir.
Dans ce cas, quel ampli serait parfait pour faire juste de la p'tite scène ? (enfin parfait... Combien de watts quoi...)

J'envisage le changement de micros aussi. Le look ne me plait plus trop, en fait un peu de changement m'aurait fait du bien... Mais c'est tout à fait secondaire...
Et si j'peux avoir un très bon son sans changer de gratte et que ça me revient à pas trop cher.
C'est effectivement intéressant.
Back Down To Earth
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Je ne connais pas pplus que ça le classic 30, mais par contre j'ai déja entendu parler de vibration génate au niveau des lampes ...

Ensuite ta gratte avec un bon upgrade micro j'pense que tu peut avoir un bon truc !

Si tu compte t'orienter sur du tout lampe, tête ou combo ? Et combien tu met surtout !
Le son je suppose que tu veut un truc assez polyvalent mais avec un prédilection gros son ?

Pour faire de petite scéne 15W ça passe, 30 c'est pas mal et 50 c'est bien mais pas forcément nécessaire
Wahnsinn
Alors.. .En choisissant cette formule, ce serait 200 € pour les micros et 400 € pour l'ampli
C'est peut-être pas assez pour du lampe...

Et j'y connais absolument rien en ampli à lampes malheureusement.
Mais oui gros son mais polyvalent !
Back Down To Earth
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Moi je partirais sur une upgrade de la gratte en GFS histoire de voir si ça te plais.

L'avantage c'est que pour 70€ max, tu changes tes deux micros. Si tu veux des micros polyvalent tu prends une paire de Fat PAF. Sinon tu peux partir sur des Power rail ou des Loudmouth pour du gros son.

Perso j'ai upgradé une LAG chinoise et franchement cette gratte est vraiment plus ridicule . Après ça reste des micros asia qui ont juste le mérite d'être un peu mieux spécifiés que les autres .

L'autre point positif avec l'option GFS c'est que ça te laisse du budget pour l'ampli tout lampes.
Rock N' Roll
jacuzzi user
je te conseille un micro type paf en manche: le ^plus connu serait le sh1, puis un sh4/5 ou 6 en chevalet, le 4 et le 5 sont a peu pres pareil sauf que le son du 5 sera plus chaud et medium, par contre le 6 aura un plus haut niveau de sortie, plus bourrin quoi, mais moins chalereux on va dire...

Apres j'ai eu un bandit 112 chez moi et cet ampli est une bouze immonde, le clean est moisi de chez moisi, froid au possible, et les disto synthetiques et criardes...

Si tu veux un truc plutot chaud et qui peu faire de la grosse disto , typée marshall, prends un Randal RG50, c'est pile d ans ton budget, j'ai eu cet ampli, il est vraiment pas mal, souvent on te dira qu'il a un clean pourri, mais c'est parce que les gens ne savent pas le regler, le p reamp sature assez vite, donc faut juste pousser le master et non le volume...
pour le crunch t'as un clean boost integré
Apres t'aura une bonne disto Hard/metal
Moi je trouve l'idée du changement de micros + achat d'un ampli à lampes très bonnes.
Je te conseille un Classic 30 d'occaze ou Laney, un Randall RG50 est aussi une bonne idée!
A+
+1 pour le randall
un bon petit ampli a lampe pour environ 400€ d'occas
Wahnsinn
Bah c'est parfait tout ça !!

J'vais commencer à faire les repérages !
Back Down To Earth
D'ailleur tu peux aussi voir en occaz pour les micros!
milamber008
+2 pour le Randall
Après je descendrais pas le bandit 112 tant que ça. Certes en clean il y a mieux, mais ça reste correct. Et les distos, bah je les trouve potables hormis la typé moderne, qui sonne vraiment froid. M'enfin pour le prix, on en a pour son argent je trouve.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
dexter236
J'ai le randall en question! Associe le avec une equal et là, tu auras quelque chose de polyvalent, crois moi!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur guitare électrique...