Exigenges draconiennes...

Wahnsinn
Oui oui, je sais... Encore un topic sur "quelle guitare serait le mieux pour moi" machin machin......

Bon, oui ok, j'assume voilà.

En fait j'ai 4 ans de pratique derrière moi, je joue en groupe on fait quelques concerts par ci par là et j'me suis rendu compte que le son de ma gratte (et son look par ailleurs) ne me convenaient plus.
C'est une Ibanez SAS32FM.
Des sons clairs pas terribles, une distortion un peu brouillone...
Bref...
Et puis j'aurai environ 600 / 700 € à la fin de l'année donc j'commence à réflechir sérieusement à mon futur achat.

Seulement je cherche une guitare très polyvalente : ce que je joue peut passer à du Metal prog genre Porcupine Tree, Opeth, Isis, Tool, à du Jazz (Pat Metheny, J-M Ecay) en passant par diverses choses (Jimi Hendrix, Radiohead, Camel, Pink Floyd, Kyuss, Queens Of The Stone Age)

Bref, je cherche du polyvalent de chez polyvalent avec une gueule qui me plaise.

Seulement j'ai pas mal fait le tour de tout ce qui se trouvait et c'est assez difficile de trouver ce qui me convient car : Une strat ? Pas possible pour du métal... Une Ibanez ? Un floyd ne m'intéresse pas... Le reste ? j'connais pas...
Bien évidemment j'irai tester par moi même lors d'une prochaine descente à Douai mais j'aimerai d'abord savoir vers quoi m'orienter.

Si vous pouviez m'aider

Merci
Back Down To Earth
el Cirujano
Bah là ça va être dur parce que les guitares vraiment polyvalentes ça existe pas et tu joues dans une variété de style assez grande... Et Metheny ne joue pas sur BC Rich tout comme Kirk Hammett ne joue pas sur une ES-135.

Enfin bref, là comme ça je vois pas bien ce qui pourrait le mieux résoudre ton problème... Je pense qu'il faudra te résoudre à ce que, dans certains styles, ta guitare soit moins bonne... Et privilégie le style de ton groupe... Perso je me verrais mal débarquer avec une guitare de jazz dans un groupe de métal, et inversement.

Bonne chance

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Wahnsinn
J'avoue avoir pris pas mal d'extrèmes.

En fait je désirerais avoir vraiment un bon son clair chaud et une son saturé qui tienne vraiment la route, un peu comme Porcupine Tree ou Opeth, deux groupes qui arrivent à alterner les deux merveilleusement.

Les deux jouent sur PRS, seulement, les prix m'arrangent pas vraiment et il parait que les SE sont pas tip top
Back Down To Earth
el Cirujano
Effectivement évite les SE...

Le mieux serait de trouver une Les Paul pas trop chère... Peut-être dans les copies japonaises ? Les Gibson sont trop chères, les Epiphone valent pas le coup... Sinon une guitare dans l'esprit, genre Yamaha AES ou Hagstrom Swede. C'est pas exactement le même look, mais c'est le même type de son.

Ce sont des pistes à creuser

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
jacuzzi user
t'as quoi comme ampli?
car si t'as du transistor, change juste les micros de ton ibanez (2 doubles conviennent pour ce que tu cherchez) et achete un bon tout lampes
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je te conseille de garder ta guitare + changement des micros, car elle est de bonne facture. Après si le look ne te plait plus...

Une p'tite Yam AES
http://guitare.playback.fr/yam(...).html

A essayer les PRS SE
http://guitare.playback.fr/prs(...).html
http://guitare.playback.fr/prs(...).html
Perso je ne les trouve pas mauvaises du tout!

Sinon, perso j'afectionne beaucoup celle-ci!
http://guitare.playback.fr/cor(...).html

Après regarde dans les occazes, car dans ton budget, il y a de bonnes affaires!
Stïgmä_C
Wähnsînn a écrit :

Une strat ? Pas possible pour du métal...

Ah bon ?
Permet moi de démentir, suivant ta config micro, une strat se plie parfaitement au metal ... et je parle en connaissance de cause.

Personnellement je te conseillerais une Strat et apres tu y monte une config micro qui te convient.
Guitar_addict
J'ai testé récemment une Yamaha pacifica, j'ai été bleuffé

corps en aulne massif, touche pallissandre, bon sons. Si tu changes les micros tu attein ton budget et tu à du bon son.

Après dans cette zone de prix tu as des bonnes ibanez mais le mieux je pense et de te choper une config fat strat (1 double chevalet et 2 simples). Tu auras un bon son clair et chaud en haut = jazz et un micro avec du punch en bas pour le metal.

Après la guitare "qui fait tout" n'existe pas.

Je pense à une fender mexique HSS et un changement de micros te donnera entière satisfaction (à moins que tu sois allergique à Fender et aux strat).

http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Guitar_addict
Stigma_Diaboli a écrit :
Wähnsînn a écrit :

Une strat ? Pas possible pour du métal...

Ah bon ?
Permet moi de démentir, suivant ta config micro, une strat se plie parfaitement au metal ... et je parle en connaissance de cause.

Personnellement je te conseillerais une Strat et apres tu y monte une config micro qui te convient.

Oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
gawaine
J'vous trouve dur avec les SE, niveau finition elles sont kan mm pas dégueu et en changeant les micros elles tiennent vraiment bien la route, pour le prix bien sûr.
m'enfin c que mon avis...
tanador
lol une pacifica est une exelente guitare de débutant mais apres 4 ans de gratte vous pourriez quand meme lui conseiller autre chose ^^

par exemple sur le fofo un utilisateur a fait une review de la cort KX custom qui a l'air sympa.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
MusashiChan
Moi e vote aussi pour une SE avec un changement de micros ; histoire d'avoir le son qui tue sur les positions ; genre un SD Jazz en manche et un SH6 en bridge.
La lutherie de ces guitare sont vraiment au top et le manche est un régal en jeu "compliqué" debout..
dexter236
Moi j'ai une Ibanez SZ320 sur laquelle j'ai mis un sh4 et franchement, elle est très polyvalente (pas de floyd en +). Elle est dans ton budget( 2ans et demi que je l'ai et je n'ai rien à redire sur elle)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
milamber008
Si t'aimes plus le look de ta SA bah tant pis pour toi, mais c'est dommage en montant une config de micro qui te correspond t'aurais déjà un bon instrument (et particulièrement léger en plus !).
C'est dommage niveau polyvalence c'est assez sympa quand même. M'enfin si tu préfères une strat moche....
Sinon bah peut être chez lag? La Rm200 m'avait bien plus mais elle a un look particulier, on aime ou pas, mais le splitt est efficace, et tu peux envoyer du gros son, comme tu peux avoir des sons clinquants corrects.
M'enfin après vois ce que tu veux privilégier comme son.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Stïgmä_C
milamber008 a écrit :
M'enfin si tu préfères une strat moche....

8O

"Strat" et "moche" sont antinomiques

En ce moment sur guitare électrique...