Oui oui, je sais... Encore un topic sur "quelle guitare serait le mieux pour moi" machin machin......
Bon, oui ok, j'assume voilà.
En fait j'ai 4 ans de pratique derrière moi, je joue en groupe on fait quelques concerts par ci par là et j'me suis rendu compte que le son de ma gratte (et son look par ailleurs) ne me convenaient plus.
C'est une Ibanez SAS32FM.
Des sons clairs pas terribles, une distortion un peu brouillone...
Bref...
Et puis j'aurai environ 600 / 700 € à la fin de l'année donc j'commence à réflechir sérieusement à mon futur achat.
Seulement je cherche une guitare très polyvalente : ce que je joue peut passer à du Metal prog genre Porcupine Tree, Opeth, Isis, Tool, à du Jazz (Pat Metheny, J-M Ecay) en passant par diverses choses (Jimi Hendrix, Radiohead, Camel, Pink Floyd, Kyuss, Queens Of The Stone Age)
Bref, je cherche du polyvalent de chez polyvalent avec une gueule qui me plaise.
Seulement j'ai pas mal fait le tour de tout ce qui se trouvait et c'est assez difficile de trouver ce qui me convient car : Une strat ? Pas possible pour du métal... Une Ibanez ? Un floyd ne m'intéresse pas... Le reste ? j'connais pas...
Bien évidemment j'irai tester par moi même lors d'une prochaine descente à Douai mais j'aimerai d'abord savoir vers quoi m'orienter.
Si vous pouviez m'aider
Merci
Back Down To Earth