Exigenges draconiennes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
J'ai le randall en question! Associe le avec une equal et là, tu auras quelque chose de polyvalent, crois moi!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Wahnsinn
Bon, j'ai prévu de prendre deux humbuckers Fat Paf le tout avec les frais de port : 52 €

J'pourrais les acheter dans le mois. Et ça me permettra de m'acheter mon Randall fin décembre.
Back Down To Earth
dexter236
Super!

Désolé de me répéter mais, si tu achète le randall, essaye de prendre une pédale d'équal...c'est le jour et la nuit!
Wahnsinn
J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé... C'est quoi ?
Back Down To Earth
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
J'ai lu tout le topic et je sais que tu as maintenant fait ton choix et tout, mais par rapport à ce que tu as dit au début, je pense qu'une SG aurait pu te satisfaire, mais bon il est vrai que le changement de micro avec un bon ampli à lampes s'avère la meilleure solution.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Wahnsinn
Merci Fleak mais niveau look c'est ma seule réticence

Par contre j'ai lu un peu ce qu'on disait du Randall et j'ai lu à peu près partout que c'était surtout un ampli destiné au métal.
Alors oui c'est sur j'aime le métal mais c'est un peu secondaire en fait.
J'ai lu que les sons saturés étaient assez froid.

Alors bon oui j'hésite un peu...

(Dexter Si tu dis qu'avec ta pedal equal tout s'arrange, alors dans ce cas là )
Back Down To Earth
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Vu que t'a payé 50€ tes micros, il te reste donc quelques sous

Perso avec la somme restante j'essayerais de me trouver un Randall RG50 comme on te l'a déja proposé avant moi (d'occase) + une équalisation MXR M-108. Equaliseur 10 bandes qui te permet de sculpetter ton son comme tu l'entend, ainsi tu fait correspondre ton son comme tu le sent en fonction des situations
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Wähnsînn a écrit :
Bon, j'ai prévu de prendre deux humbuckers Fat Paf le tout avec les frais de port : 52 €

J'pourrais les acheter dans le mois. Et ça me permettra de m'acheter mon Randall fin décembre.

J'étais sure que les GFS allaient enciore faire des heureux .

Coté ampli en revanche, je jette l'éponge. Perso j'ai un AD30VT qui me suffit amplement (usage domestique seulement) et un pignose legendary 700 tout lampes . On ne va pas jouer dans la même cours

Il faudra un jour que je me panche sur ce RANDALL
Rock N' Roll
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
La flemme de tout lire ^^

Juste pour dire que je possède une schecter c1 blackjack et je joue de tout avec, elle est vraiment tres polyvalente. En effet en position chevalet y'a un joli SH-4 qui pour le metal bien violent (je joue dans un groupe de death) et les solo tranchants, de l'autre coté un 59' en position manche pour un son bien jazzy ou crunchy avec un peu de disto. Je pense que ce genre de config pourrai donc te convenir. En plus les cordes traversantes et son manche collé lui offre un bon gros sustain. C'est dans tes ordres de prix surtout ^^
Dans cette config il y aussi chez LTD je crois dans les series 400.
Voila voila ^^
jacuzzi user
mec t'inquiete pas, le randall est absolument pas typé metal, mais plus hard, j'ai eu les 2 (bandit et RG) , et ca n'a rien a voir, le bandit est beaucoup plus typé metal d'ailleur, le randall est typé marshall en fait. apres j'ai jamais eu besoin de pedale d'equa , si tu t'en achete une ca va juste pouvoir beaucoup plus changer ton son, mais c'est valable avec tous les amplis, car une pedale dequa permet des variations assez enormes, en gros comme si tu passais de la disto vintage a la moderne sur ton ampli, c'est juste une histoire dequalisation...
dexter236
STOP! C'est faux pour le randall!

Mon style de musique va du punk, en passant par l'alternatif, le blues le mélodique...je touche un peu à tout quoi et avec cet ampli je joue de tout!

Franchement au départ j'avais lu aussi que cet ampli était typé métal et c'est pas forcément le cas. Tu sais avoir un bon clean avec, mais il faut savoir le régler c'est tout. Les disto sont nikel et le clean boost efficace en plus.

Honnêtement, tu peux le prendre car il est polyvalent!!! Pour l'équal, il faut en acheter une. Si tu achète le randall tu diras: "Ouais, pas mal!", et avec une equal aux fesses: "Waw, quel bête!".

Donc question son, je suis la preuve qu'il n'est pas forcément métal mais bel et bien polyvalent. En plus de cela, 50w sont suffisant dans toutes les situations je crois...(en plus, pour ce prix, il n'y a rien à redire à cet ampli)

EDIT: j'avais pas lu tout ce que jacuzzi user a dit. L'équal n'est pas forcément nécessaire mais bon, lorsque l'on voit la différence c'est...c'est hallucinant. Moi je trouve qu'il en faut une...c'est tellement bon!!!
Wahnsinn
Bon bon bon...... J'sens que j'ai pas le choix

J'irai me tester tout ça prochainement.
Back Down To Earth
dexter236
Question budget, c'est ce qui a de mieux je crois (j'ai chercher des mois avant de le prendre!)

Tiens nous au courant!

En ce moment sur guitare électrique...