Existe-t-til cette gratte?

batteurfun
Une gratte type sg cad très découpée en haut du manche pour un accès fabuleux aux notes aigues, mieux que n'importe quelle autre guitare car
qui va souvent bender sa 22 e case sur une fender ou ibanez 22 cases?!!

Je trouve que la sg est la reine pour ça.

Alors, existe-t-il une gratte avec floyd et accès aux aigus comme la sg?
22-24 cases

Ibanez fait pas ça
je pense donc à la flying v mais faut une housse spéciale
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Little Wing 78
batteurfun a écrit :
Une gratte type sg cad très découpée en haut du manche pour un accès fabuleux aux notes aigues, mieux que n'importe quelle autre guitare car
qui va souvent bender sa 22 e case sur une fender ou ibanez 22 cases?!!

Je trouve que la sg est la reine pour ça.

Alors, existe-t-il une gratte avec floyd et accès aux aigus comme la sg?
22-24 cases

Ibanez fait pas ça
je pense donc à la flying v mais faut une housse spéciale

Et ben, toi qui râle avec ta Strat et ses problème d'intonation qui sonne pas normalement quand tu bend en 12ème case, tu vas t'amuser avec le Floyd...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
bah,j'ai une Ibanez RGT (manche conducteur) et tu bends super facile à la 24eme case
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Little Wing 78
Elric66 a écrit :
bah,j'ai une Ibanez RGT (manche conducteur) et tu bends super facile à la 24eme case

Je pense pense qu'il ne voulait pas parler de la facilité de bender mais plus de la facilité d'accès aux aigues.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
TroodballZ
Chez ibanez on trouve nombre d'instruments à manches 24 cases avec un super accès au aigus hein
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
Little Wing 78 a écrit :
Elric66 a écrit :

Je pense pense qu'il ne voulait pas parler de la facilité de bender mais plus de la facilité d'accès aux aigues.

ok!!
l'acces aux aigus me semble tres tres bon aussi sur les RGT..mais je ne connais pas les SG pour comparer...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
je viens de ressortir ma RGT et l'acces aux aigus est vraiment jusqu'à la 24eme cases,on aurait pu meme aller jusqu'à 26 facile! question d'habitude?

genesisguitar
Ben, demande à Gibson de faire une sg +floyd !
en même temps, j'adore les sg aussi
batteurfun
Je parlais d'une gratte totalement coupée en haut comme une sg mais, plus polyvalente et avec un floyd
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
J'ai eu une RG pendant 5 ans, j'ai une SG. l'accès au aigus de la RG est très bon...
l'accès aux aigus sur la SG est incomparable, vous êtes à la 22ème case aussi bien qu'a la 1ère. La main est pareil autour du manche normalement mise comme dans les cordes graves. mais vous êtes dans les aigus. le talon du manche on le sent à peine.

Surtout quand vous avez joué sur une SG des années 60 la vous vous dites que Ibanez et ses manches wizard il ont rien inventé. un vrai bonheur.

Attention la RG reste une gratte très confortable, mais la SG (de préférence 61) , c'est l'ultime.

En ce moment sur guitare électrique...