Fabrication de ma SG : probleme ou pas ?

Forum Gibson
Forums
enneite
Bonjour amis guiaristiens
Voila je posséde une SG depuis quelques années et j'ai toujours remarqué un truc bizarre sur le corps de la guitare...
En effet cette partie est faite avec un seul morceau de bois, parfait, pas d'aspérité, pour avoir le meilleur rendu possible...(le prix en ressent..)
Mais sur la mienne, juste à coté dés 4 boutons de contrôle (a l'extreme droite quand on regarde la SG d'en face), et bien je vois qu'une toute petite partie de bois a été collé au reste du corps, il doit faire 3-4 cm de long.
On le remarque avec une petite difference de couleur de bois...
alors je voulais savoir si c'était normal ou si je me suis fait rouler!
Je précise, elle était neuve dans le magasin...
Doc Loco
Fabrication du corps en deux parties ... décevant pour uns standard, même si dans ce cas ci ça n'aura pas d'influence sur le son. M'enfin une Standard se devrait d'être en un seul morceau
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
Oui c 'est etrange...c une partie vraiment petite mais merde, ils pourraient faire un effort, avec le prix qu'il demande t'a encore des defauts comme ca...
mais dans 10ans ce sera ptetre un collector .....non ...?
nikoguitars
Doc Loco a écrit :
Fabrication du corps en deux parties ... décevant pour uns standard, même si dans ce cas ci ça n'aura pas d'influence sur le son. M'enfin une Standard se devrait d'être en un seul morceau
ouias +1..normalement ya qu'une pièce!
20100
  • #5
  • Publié par
    20100
    le 23 Jul 04, 14:33
niko45 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fabrication du corps en deux parties ... décevant pour uns standard, même si dans ce cas ci ça n'aura pas d'influence sur le son. M'enfin une Standard se devrait d'être en un seul morceau
ouias +1..normalement ya qu'une pièce!


ya pas de règle en la matière... Certain te diront même qu'une guitare en plusieurs morceaux sera plus stable dans le temps et donc vieillira mieux, et meilleur son tout ça tout ça , je pense pas qu'il faille considerer cà comme un défaut et si vraiment tu veux une guitare en une seule pièce, a toi d'avoir l'oeil quand tu achète...
enneite
oui c'est juste mais je m'y connaissai pa encore assez...
mais c vraimen mieux en une seule piece ?
nikoguitars
enneite a écrit :
oui c'est juste mais je m'y connaissai pa encore assez...
mais c vraimen mieux en une seule piece ?
je sais pas...est-ce que c'est pas censé apporter un meilleur sustain d'avoir un corps d'un seul bloc? (c'est une question!)
20100
  • #8
  • Publié par
    20100
    le 23 Jul 04, 14:44
niko45 a écrit :
enneite a écrit :
oui c'est juste mais je m'y connaissai pa encore assez...
mais c vraimen mieux en une seule piece ?
je sais pas...est-ce que c'est pas censé apporter un meilleur sustain d'avoir un corps d'un seul bloc? (c'est une question!)


en admettant qu'il y ai un meilleur sustain , ça doit être 1/4 de poil de cul de mieux et je suis pas sur qu'à l'oreille bionique on entende la différence...
nikoguitars
20100 a écrit :
niko45 a écrit :
enneite a écrit :
oui c'est juste mais je m'y connaissai pa encore assez...
mais c vraimen mieux en une seule piece ?
je sais pas...est-ce que c'est pas censé apporter un meilleur sustain d'avoir un corps d'un seul bloc? (c'est une question!)


en admettant qu'il y ai un meilleur sustain , ça doit être 1/4 de poil de cul de mieux et je suis pas sur qu'à l'oreille bionique on entende la différence...
c'etait une question..Merci de ta reponse...
enneite
oui c'est pas comme si la moitié du corps était en 2...la c'est 3 cm a tout casser...mais bon, Gibson me decoit la ...
nikoguitars
enneite a écrit :
oui c'est pas comme si la moitié du corps était en 2...la c'est 3 cm a tout casser...mais bon, Gibson me decoit la ...
elle sonne? ben c'est le principal non?
enneite
oui et comment ca sonne !
Angus est fier de moi
nikoguitars
enneite a écrit :
oui et comment ca sonne !
Angus est fier de moi
terrible alors!!!!!
20100
  • #14
  • Publié par
    20100
    le 23 Jul 04, 15:04
Si ça sonne c'est le principal et si tonton angus est fier alors faut pas se poser + de question

A+
nikoguitars
20100 a écrit :
Si ça sonne c'est le principal et si tonton angus est fier alors faut pas se poser + de question

A+
l'est pas belle la vie?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...