Fabriquer sa guitare avec des pièces détachées

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
j'ai un pote qui ma dit que je ferais bien de m'interesser à cette idée ,car elle peut permettre de faire des économies (si on connait quelqu'un qui peut filer un coup de main ).

je voulais savoir a ce moment là si certains ici l'on déjà fait ,si les prix varient vraiment ,où peut on se fournir en matos pour la faire ........etc.

certains magasins vendent-ils des corps de gratte sans micros ?
(je pense a cela à cause de la réputation de la g-400 qui est bonne sauf les micros ,qui peut éviter une dépense inutile)pour remettre ensuite ceux de son choix.......
MSN : boris.autosports@live.fr
Kent Frusciante
sur ebay il y a une boutique serieuse qui vend que des pieces detachees de strat:tele Usa d occasion ( corp, manche,micro,plaque,electronique...) a toi de commander les elements que tu veux et montes toi ainsi ta custom lol...
le prix bah la strat nous revient a 700€ ( sans le fly ) donc ce n est pas forcement si interessant que ça vu que la cote d une strat en France est dans les 800-900€ , mais bon tu as les elements que tu voulais donc l un dans l autre ...
Hell_Tanner
www.rockinger.com

www.allparts.com

www.mightymite.com

Et encore plein d'autres, c'est vrai qu'on peut facilement economiser 200 à 300 euros voir plus sur une guitare ceci dependant aussi de la configuration que tu veux et des détails esthétiques qui peuvent vite faire monter le prix.
Mais à part les liens au-dessus ebay.com reste une mine pour trouver tout ce qu'il faut pour monter une guitare de A à Z et à moindre coût.
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
donc cette idée n'est pas totalement stupide ? (ouufffff)
je vais m'interesser de plus près a vos liens ;
merci
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
Kent Frusciante a écrit :
sur ebay il y a une boutique serieuse qui vend que des pieces detachees de strat:tele Usa d occasion ( corp, manche,micro,plaque,electronique...) a toi de commander les elements que tu veux et montes toi ainsi ta custom lol...
le prix bah la strat nous revient a 700€ ( sans le fly ) donc ce n est pas forcement si interessant que ça vu que la cote d une strat en France est dans les 800-900€ , mais bon tu as les elements que tu voulais donc l un dans l autre ...

je suis plus gibson que fender ,une sg entièrement faites à mon goût ça serait géniale (mais ya tellement de possibilité pour quelle soit belle............)
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
mais il n'y a pas de sg sur ces cites??
beaucoup de strat et de tele ,mais pas de sg !
ou est-ce que je peux trouver ça?
Doc Loco
Boris59 a écrit :
mais il n'y a pas de sg sur ces cites??
beaucoup de strat et de tele ,mais pas de sg !
ou est-ce que je peux trouver ça?

Le problème de la SG (et des Gibson en général), c'est le manche collé. Voilà pourquoi tu trouves quasiment uniquement des modèles à manche vissé.
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
c'est étonnant car il y a des lespauls ,qui ont aussi des manches collés !
donc pour la sg faites maison je peux oublier?
Hell_Tanner
Boris59 a écrit :
c'est étonnant car il y a des lespauls ,qui ont aussi des manches collés !
donc pour la sg faites maison je peux oublier?

Warmoth propose des corps SG si je me souviens bien...manche vissé.
Boris59
nan même pas.......c'est dommage (bien que le manche vissé dénature la sg a mon avis)
je vais m'interesser a autre chose alors (une bc.rick personnaliser avec micros gibson?ça le fait nan?)
Boris59
ya pas moyen de faire un bricolage pour en faire un manche collé??

bon d'accord c'est bizar mais j'y tiens au manche collé (pour le sustainnnnnnnnnnn il parait que c'est mieux alors....)

En ce moment sur guitare électrique...