Faire le bon choix du debutant

je compte machetait sur thomann la pacifica 112 + le fender frontman 15g est ce un bon choix

c la pacifica

c lampli fenders frontam 15g
en fait ca depend de ton budget, au niveau de la guitare la pacifica est tres bien pour les debutant mais au niveau de l'ampli si tu peu t'acheter quelque chose de mieu n'esite pas, maintenant il y a plein d'ampli (pas forcement des 75-100 watt) qui font des effets (comme les line 6 spider2 par exemple) se qui boost les capacité de ton ampli en restant a des prix tres tres raisonables
reve d'une sg 61' reissue ^^
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
Prend au moins le Frontman 15R (avec reverb)
Sinon,y'a peut-être un truc pas bête:le Roland micro cube,avec des effets,rikiki-mouse costo!L'avantage,c'est que tu peux le trimballer partout,chez les copains,en vacances,tout ça.Il a même une bonne autonomie sur piles...
comme ça,tu pourras le garder quand tu t'achèteras mieux.
il est assez bluffant,ce micro-cube
toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le
hootie a écrit :
Prend au moins le Frontman 15R (avec reverb)
Sinon,y'a peut-être un truc pas bête:le Roland micro cube,avec des effets,rikiki-mouse costo!L'avantage,c'est que tu peux le trimballer partout,chez les copains,en vacances,tout ça.Il a même une bonne autonomie sur piles...
comme ça,tu pourras le garder quand tu t'achèteras mieux.
il est assez bluffant,ce micro-cube

+1

Sinon au niveau de la gratte, tu a bien choisi comme premiere gratte, tu la gardera au moin pendant 1 à 2 ans
Belgian_PEPSI
t'as quoi comme budjet ampli?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
kirua2102
+1 pour la pacifica, contrairement a epiphone et squier, yamaha ne base pas tout son marketing sur l'aplication des termes"by gison" et "by fender", mais sur la qualité de leur produit. T'auras un bon son, une belle gratte et un petit prix. Sinon si tu veux quelque chose qui sorte de "l'ordinaire strat" va voir chez cort, il font de très belles choses dans les usines d'ibanez mais pas aux prix d'une ibanez .

mais le mieux c'est de chercher doccaz, t'auras des guitare de moyen gamme a ce prix, maintenant t'es débutant donc tu peux te faire voler..

pour l'ampli: -999 pour le frontman c'est trop pourave, +1 pour un cube, +123 pour un valvetronix, -999 pour les peti transistor marshall...ah oui + 0,5 pour un peavey 15 watt qui a lavantage d'etre peu couteux et très facilement trouvable doccaz vu leur succes auprès des débutants

un conseil ne te fait pas avoir par les marques les plus fameuse, leurs entrées de gamme sont très souvent minables
MMMmm des donuuuts
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
kirua2102 a écrit :

un conseil ne te fait pas avoir par les marques les plus fameuse, leurs entrées de gamme sont très souvent minables

tu parles de quelles marques?
bonjour :)
Belgian_PEPSI
a mon avis il parle de marshall
kirua2102
euh fender gibson et mashall, mais bon je suis une langue de vipere moi hein!
MMMmm des donuuuts
toshiya
  • Special Total utilisateur
Belgian_PEPSI a écrit :
a mon avis il parle de marshall

J'ai un mg30dfx et je doit dire qu'il me deplait pas... jvois pas trop pourquoi la plupart des gens n'aime pas cette serie
Belgian_PEPSI
en meme temps, epiphone c'est tout a fait respectable et c'est pas gibson. Squier idem et c'est pas fender.
kirua2102
ben sur mon epiphone que je vais vendue avec joie, yavait une plaquette "gibson" sur la tete et sur une squier ya "by fender". maintenant lorsque l'on compare les grattes cort et yamaha a ces dernieres marques, ya pas fotos, avantages en tout point a cort et yamaha, enfin je dis ça car j'ai eu la "chance" de pouvoir comparer(j'ai eu une epi sg de la merde, j'ai une cort, et j'ai deux amis qui ont une pacifica et une squier).
MMMmm des donuuuts
Nightreaper
la pacifica est la guitare d'excellence pour debuter et je perçois sur ta photos un vibrato wilkinson , donc tu va pouvoir commencer la gratte avec un tres bon vibrato et deja pouvoir avoir une bonne approche du vibrato , cela dit si il te faut des conseils , un post est tout spécialement prevu a cet effet La
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
J'ai vu les prix chez Thomann:ils ont baissé les prix des petits Frontmann (because arrivée du nouveau FenderG-DEC,qu'a pleins de trucs pour jouer seul:BàR....).
C'est pas mal,quand même:le 15à 79roros;le 15R à 99.ILs sont biens pour les sons clairs,ça dépend de ce que tu veux jouer.
Mais,je maintiens mon vote pour le micro-cube à 99euros:il a pas beaucoup de watts annoncés...mais je l'ai entendu avec une basse et un saxo à côté:no problem!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...