Faire repeindre une guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juil 2007, 02:12
hautboish a écrit :
j'ai fait repeindre entre autres une musicmaster chez un pote carrossier, peinture cutom avec racing stripes, vernis nitro, m'a coûté une bouteille de sky qu'on a partagés autour d'un barbec

Musicmaster tres tres classieuse en passant.

RAWm1 a écrit :

Le mieux/pire c'est quand sa mère a vu la photo , & qu'elle a demandé qui était la 3ème personne qui prenait la photo... BREF!

hautboish
fabh a écrit :
hautboish a écrit :
j'ai fait repeindre entre autres une musicmaster chez un pote carrossier, peinture cutom avec racing stripes, vernis nitro, m'a coûté une bouteille de sky qu'on a partagés autour d'un barbec

Musicmaster tres tres classieuse en passant.

merci monseigneur
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Mais je vous en prie mon brave.

Dommage que toutes les musicmaster que j'ai croisé étaient si cheres car ça m'a toujours tenté comme guitare (chanceux va!)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hautboish
fabh a écrit :
Mais je vous en prie mon brave.

Dommage que toutes les musicmaster que j'ai croisé étaient si cheres car ça m'a toujours tenté comme guitare (chanceux va!)

fais une recherche sur ebay us, je cherche autre chose en ce moment mais j'y ai croisé dernièrement deux trois projets musicmaster pas bien chers en meilleur état que la mienne au départ
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ah? car c'etait justement celles d'ebay..

Il faudrait que je me fasse une recherche approfondie un de ces 4, quand j'aurais l'argent, histoire de me faire ma propre custom moi aussi (mais j'ai pas de pote carrossier malheureusement....)
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Perso j'ai donné ma basse chez un carrossier et ça me coute que la peinture.

Bon c'est clair, je l'ai poncé moi-même et il prend son temps pour la faire, mais bon on peut pas demander un truc rapide si déjà il prend rien dessus.

C'est clair que ça vaut pas le luthier avec la peinture spéciale et tout et tout mais faut pas payer plus la peinture que ne vaut la gratte
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Quelqu'un sait ou trouver du vernis nitro, pas trop cher?
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
erratom a écrit :
ah quand même !! une couleur particulière au moins ? dis moi pas qu'elle était rouge et que tu la fais peindre noire

meme pas. elle était blanche et je l'ai fait repeindre en blanc(Olympic white).
en fait c'est une strato de 1963 et au fil du temps je l'avais repeinte plusieurs fois moi meme.
si vous avez une idée de la valeur financiere de ce genre de guitare, vous comprendrez que ça valait la peine d'investir dans une renovation serieuse (meme si la perte occasionnée par cette degradation m'aurait permis d'acheter une belle voiture.)
quant au prix, j'avais contacté plusieurs luthiers et les devis etaient du meme ordre.
-Milos-
De memoire Patrick Querleux (Joinville le pont) est un peu moins cher que DNG, il demandait 250-300 euros

En ce moment sur guitare électrique...