Faire repeindre une guitare.

RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Je tiens à préciser que j'ai essayer de poster sur le forum Bricoleur, mais j'suis pas assez V.I.P. pour ça.

Voilà, j'aimerai m'acheter une Flying V '98, mais j'peux pas me faire à la couleur naturel du bois (et je parle pas de l'accastillage doré mais ça, ça se change facilement):

http://img5.store.yahoo.co.jp/(...)30240

J'aimerai savoir combien ça couterait (environ) de la faire repeindre par un luthier en Cherry ou TV Yellow?
___

J'avais aussi pensé à prendre une Flying V '67 et changer le pickguard et l'entrée jack pour mettre ceux d'une '98, mais il va rester le trou des vis & du pickguard et je sais pas si un luthier pourrait les reboucher sans qu'on y voit rien.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PEagle
    le
je connais pas trop mais il y a d'autres possibilités pour l'acheter dans une autre couleur, comme ca t'auras pas a la faire repeindre, ce qui risque de prendre un peu de temps...
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Bah à part la '67, en Cherry y'en a pas d'autre... & je la trouve moche
PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PEagle
    le
RAWm1 a écrit :
Bah à part la '67, en Cherry y'en a pas d'autre... & je la trouve moche

bonne chance dans ce cas la, je peux pas t'en dire plus, si tu veux cherche, il y a quelqu'un qui s'est fait repeindre sa gratte, faut juste retrouver le topic...
spirit of fire
c quoi cet avatar

Coquin va
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
j'ai fait repeindre ma strato chez DNG (Paris 12) l'année derniere. ça m'a couté 450 €.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
ah quand même !! une couleur particulière au moins ? dis moi pas qu'elle était rouge et que tu la fais peindre noire

• Publié par
    erratom
    le
ouf la beuvrie c'était après le peinturage

J'imagine que ça comprend le décapage/ponçage et tout le tintouin... enfin ça fait cher quand même. Pour le même prix t'as un corps en noyer sunburst 3 tons (ou autre finition) chez warmoth. Faut vraiment l'aimer sa guitare et être sûr de jamais la revendre...
erratom
l ok d'accord

à choisir je préferai faire un graphique perso q'une couleur, de ce genre par exemple :

• Publié par
    RAWm1
    le
spirit of fire a écrit :
c quoi cet avatar

Coquin va

Le mieux/pire c'est quand sa mère a vu la photo , & qu'elle a demandé qui était la 3ème personne qui prenait la photo... BREF!

Et enfait... J'abandonne l'idée de customiser une Flying V, ça me coutera trop cher & ma SG me suffit largement pour le moment.

Quand j'serai une rockstar, j'me ferai faire une Flying V par le custom shop de Gibson, une '58 avec bigsby à la Lonnie Mack, avec des '57 classic, le même manche (& la même jonction corps/manche) que sur ma SG '61, repères trapèzoïdes (ou alors custom aussi, style des éclairs bien kitch), en Cherry ou TV Yellow... Je m'égare

J'en rêve la nuit!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
hautboish a écrit :
j'ai fait repeindre entre autres une musicmaster chez un pote carrossier, peinture cutom avec racing stripes, vernis nitro, m'a coûté une bouteille de sky qu'on a partagés autour d'un barbec

Musicmaster tres tres classieuse en passant.

RAWm1 a écrit :

Le mieux/pire c'est quand sa mère a vu la photo , & qu'elle a demandé qui était la 3ème personne qui prenait la photo... BREF!

En ce moment sur guitare électrique...