Faire revoir sa guitare

matmaury
Bonjour,

je vais commander une les paul epiphone standard sur woodbrass...

beaucoup de gens disent qu'il font revoir leur guitar quand ils les recoivent

qu'est ce que cela signifie??

il faut que j'aille a mon magasin de guitar le plus pres et dire "bonjour j'aimerais faire revoir cette guitar svp"

merci pour vos prochaines reponses
Myspace de Tooth Paste:

www.myspace.com/tooth-paste
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Ben déja avec un titre correcte tu aurais plus de réponse
Let The Truth Sing Divine
zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
Voilà c'est mieux.

Je pensent que ces gens veulent dire "faire régler leur guitare" mais bon, comme je n'ai jamais vraiment vu l'expression "revoir" j'en suis pas non plus sur à 100%
matmaury
Mais par exemple toi ta guitare tu l'as commander ou tu l'a acheter en magasin?

Et la regler c'est a dire?
Myspace de Tooth Paste:

zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
Y'en a une que j'ai acheté sur internet, et un autre en magasin.

Quand tu en reçoit une ça peut arriver qu'elle ne soit pas parfaitement réglée (courbure du manche, intonation....) mais moi celle que j'ai reçu était bien réglée.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
A savoir que si tu tombes sur des mecs sympas ça va le faire, sinon en général ils n'aiment pas trop peaufiner une pelle qui ne vient pas de chez eux et c'est tout à fait légitime....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mister-Dub
Beyssac a écrit :
A savoir que si tu tombes sur des mecs sympas ça va le faire, sinon en général ils n'aiment pas trop peaufiner une pelle qui ne vient pas de chez eux et c'est tout à fait légitime....

légitime ,je ne vois pas pourquoi à partir du moment ou c'est payant
matmaury
zeroro a écrit :

Quand tu en reçoit une ça peut arriver qu'elle ne soit pas parfaitement réglée (courbure du manche, intonation....) mais moi celle que j'ai reçu était bien réglée.

oulala

comment je vais faire pour savoir tout ca?
Myspace de Tooth Paste:

zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
Mister-Dub a écrit :
Beyssac a écrit :

légitime ,je ne vois pas pourquoi à partir du moment ou c'est payant

Bah oui, tu arrives avec ta guitare, tu paye, donc il n'y a rien de légitime.
Ya surement un luthier sympa et très pro près de chez toi, renseigne toi auprès de zicos plus expérimenté, y serait quand meme plus sympa de tomber sur quelqun de confiance à qui confier ton instrument...
« L’information n’est pas le savoir. Le savoir n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la beauté. La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique, et la musique, c’est ce qu’il y a de mieux. » - Frank Zappa
john_rimbo
Pourquoi commander chez woodbrass ? Thomann et musicstore sont moins chers et beaucoup plus sérieux. Chez woodbrass il leur a fallu un mois et demie pour valider le retour en garantie de mon pocket pod
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
BOPAPA30
de toute façon, mème si elle te parait bien réglée, à partir du moment ou la guitare a une certaine valeur, et qu'elle soit neuve ou d'occas, achetée sur le net ou en mag,( certains mag n'ont pas de pros en réglages), j'estime qu'il est indispensable de lui faire faire un petit tour chez un luthier.

j'ai eu une acoustique, il y a quelques années, montée avec des cordes à tirand trop élevé, et résultat, la table s'est déformée au niveau du chevalet.

d'autant plus qu'avec un passage chez un luthier te permettra d'avoir un réglage parfait suite à ton changement de cordes.( il est souvent monté des cordes de m... sur les guitares neuves.)

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
john_rimbo a écrit :
Pourquoi commander chez woodbrass ? Thomann et musicstore sont moins chers et beaucoup plus sérieux. Chez woodbrass il leur a fallu un mois et demie pour valider le retour en garantie de mon pocket pod

Et parque que toi tu as eu un petit problème avec eu tu crois que ça sera pareille pour tout le monde?

Des problèmes de retour de garantie il y a déjà du en avoir chez Thomann ou autres et il y en aura encore.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
matmaury a écrit :
zeroro a écrit :

oulala

comment je vais faire pour savoir tout ca?

En gros tu as pas mal de paramètres qui te font dire qu'une guitare est mal réglée. Par exemple :
- Même accordée, quand tu frettes dans les dernières cases, ça sonne faux.
- Les cordes sont trop éloignées du manche dans les dernières cases (le manche est trop creusé) ou au contraire ça frise (le manche est trop bombé)
En gros, c'est pour régler la justesse de l'instrument et son "confort".

En ce moment sur guitare électrique...