Citation:
j'pense aussi me lancer dans la réalisation d'une pelle ( une Explorer en fait) mais j'ai aussi 2-3 questions, donc autant ne pas faire un nouveau topic inutile.
oui, enfin ce serait bien que les modérateurs transferent ce topic dans la section appropriée
Citation:
A votre avis, si j'prends le bois chez un menuisier-ébèniste (une connaissance) bien dégauchis, d'équerre pour le manche et tout, donc un bois quand même raisonnable
ça c'est bien, qu'il soit bien dégauchi
Citation:
, y'a aps de risque qu'il bouge (travaille) après ?
à priori, s'il n'a pas été séché il bougera, mais je manque de connaissance sur les temps et méthodes de sêchage..faut chercher un peu.
Citation:
Une gratte Neck-Thru
![]()
...peut représenter un fort avantage pour la création de l'angle éventuel de renversement du manche
Citation:
est-elle plus dur à réaliser qu'une Bolt-On ou Set-Neck (plutot Set-Thru, amateur d'ESP Inside Cool ) ?
d'aprés moi, non
Citation:
(Facultatif) Pour une gratte avec les spécifications suivantes
- Corps et manche acajou
- Touche Ebène 24 cases
- EMG 81/60
- Binding tête et manche
- Incrustation un peu custom (sorte de Croix à la Iommi, en nacre, donc en plaque)
- Stop-bar et Tailpiece Gotoh
- Sillet Graphtech
- Méca Schaller M6L (donc à blocage)
Avez vous une idée du prix que ça reviendrait (pour quelques chose de correct) avec toute les pièces neuves (après j'peux p'tet arriver à trouver les micros, des trucs du genre en occaz', sachant aussi que niveau outillage j'ai tout ce qu'il me faut, enfin mon père et mon grand-père (perceuse, ponceuse, défonceuse, scie circulaire, scie sauteuse, etc... donc rien à acheter la dedans).
c'est bien que tu marques
"facultatif" car il te suffit de chercher sur le net chez les fournisseurs de matos et de faire l'addition suivant ce que tu souhaites
Citation:
Au passage la scierie ça craint vachement pour la lutherie ?
c'est à dire