Faire sa guitare soit même

faire sa guitare soit même
est qu'on peut faire une guitare éléctrique soit même même au niveau du corps et du manche et acheté les mécaniques les micros et le reste après
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
je suis dans le meme cas ke toi essaie de retrouver le topic que j'avais posté ou je vais le faire le + vite possible il y avais de bonnes adresses, mais bon j'ai pas eu la reponses attendu, mais satisfais comme même
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
-> forum lutherie

Mais sinon oui bien sur, tu peux te fabriquer tout le corps de ta guitare si tu t'y connais en lutherie (et faut s'y connaitre, pas question de la tailler dans une planchette lol) ou bien acheter des corps déjà fabriqués (chez Warmoth par exemple).

Après tout existe en pièces détachées, les potards, les micros, les pickguards, les mécaniques, les vibratos...

Y'a pas mal de gens ici qui ont fait (ou fait faire, chez un luthier) leur propre gratte si tu veux avoir des avis de connaisseurs. Mais vas voir dans le forum lutherie y'a matière à lire
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
car en faite j'aurai bien aimé faire un corps comme celle d'une toronado est faire un manche type elitist les paul custom je parle surtout au niveau des mécaniques ou les paul studio et comme micro je sais pas encore

En ce moment sur guitare électrique...