FAIRE UN BON CHOIX...

• Publié par
    BOBTEAM
    le
Bonjour à toutes et à tous,

N'ayant pas trouvé d'espace de présentation, j'en profite pour dresser un rapide "état des lieux" ici, avant le sujet qui m'amène.

J'ai par un temps beaucoup joué de guitare, et j'ai aussi beaucoup arrêté...
Mon matériel de cette période 90's a très souvent failli remplir les petites annonces mais j'ai réussi à le conserver : IBANEZ RG 360 et MARSHALL Valvestate 8080.
Deux décennies se sont écoulées depuis ma période : "je me prends pour Satch !" J'en vois qui se foutent de ma gueu** dans le fond...ne riez pas ! Je suis sûr que certains quadra se reconnaissent...

Bref, à l'aube de mes 40 balais et de la crise qui va avec, je ressors ma gratte et j'essaie d'en sortir quelque chose d'audible...mouais, j'ai perdu mais je retrouve un vrai plaisir à jouer, bref : JE M'Y REMETS !
Ah oui, j'oubliai...ma chérie ma offert un ZOOM G3X pour Noël !
Du coup, je tripatouille mes sonorités plus que je joue mais bon....

J'en viens à mon sujet principal. Vous l'aurez peut être compris, j'ai envie de reprendre sérieusement l'instrument et mes influences n'ont guère évolué, même sans pratique. Satriani, Hammett, Vai, Page, Hendrix, Beck, Gibbons, pour ne citer qu'eux, ne quittent jamais mon lecteur mp3.

Donc là où vous entrez en scène si vous le voulez, c'est :
Je m'y remets, mais j'ai 40 ans et je me paie une belle gratte !

La JS 1000 d'IBANEZ reste une gratte qui, depuis le temps, n'a cessé de m'attirer. Donc choix number ONE !

Un pote se sépare de sa LAG ARKANE Master 3000 "custom bédarieux" (j'ai tout bien mis dans l'ordre ) => choix number 2

Donc voilà...un critère : LA POLYVALENCE - Une envie : un vrai bel intrument à garder.

Avis, commentaires, discussions,...et merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée.
Christophe
Sardaukar6
Hello,

Une IBANEZ RG prestige peut être ?
The flame still burn
  • Publié par
    BOBTEAM
    le
Salut Sardaukar6 !

J'avais regardé les RG Prestige. J'ai peur que ça "m'enferme" trop métal...

Pour Sunak,

Salut ! Et entre les deux........tu choisis quoi ? LAG ou IBANEZ ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
BOBTEAM a écrit :
Ah oui, j'oubliai...ma chérie ma offert un ZOOM G3X pour Noël !
Du coup, je tripatouille mes sonorités plus que je joue mais bon....
C'est un super cadeau . J'ai aussi un peu tripatouillé au début, mais après 2-3 jours d'utilisation, tu finis par "cerner" tes propres sonorités (je n'ai que 3-4 types de sonorités aussi).

BOBTEAM a écrit :
Satriani, Hammett, Vai, Page, Hendrix, Beck, Gibbons, pour ne citer qu'eux, ne quittent jamais mon lecteur mp3.
[...]
La JS 1000 d'IBANEZ reste une gratte qui, depuis le temps, n'a cessé de m'attirer. Donc choix number ONE !

Un pote se sépare de sa LAG ARKANE Master 3000 "custom bédarieux" (j'ai tout bien mis dans l'ordre ) => choix number 2

Donc voilà...un critère : LA POLYVALENCE - Une envie : un vrai bel intrument à garder.
Si c'est vraiment la JS1000 qui te fait rêver... y a pas trop d'hésitations à avoir.

Personnellement, je trouve l'Arkane 3000 bien plus jolie que la JS1000, et le choix de l'acajou pour une superstrat haut de gamme me semble plus intéressant que le tilleul (je ne crache pas dessus, j'ai une gratte en tilleul).
Les 2 sont très polyvalentes, aucun souci de ce côté-là.

BOBTEAM a écrit :
J'avais regardé les RG Prestige. J'ai peur que ça "m'enferme" trop métal...
Alors là, absolument pas . Les RG Prestige font partie des guitares très polyvalentes, et beaucoup de personnes changent leurs micros pour obtenir des sonorités plus "typées".

nacfr a écrit :
Je te conseil de te pencher vers les vigier, en terme de polyvalence et de confort, ce sont des champions!
Les Vigier sont effectivement un très bon choix également. Haut de gamme, lutherie au top, micros d'origine polyvalents (voire trop ?).
Ma Vigier Excalibur Indus est certainement la guitare qui me procure le plus de sensations.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
J'ai un petit faible pour les LAG custom.
L'ibanez reste une guitare de serie, exceptionnelle tout de même, les Vigiers sont peut être trop polyvalente et peut être pas assez rock par rapport à tes influence. ( encore que ca dépend des modèles )

Après c'est plus au niveau de ton ressentie, ton envie etc ...
Mais les Excalibur et les Arkane sont généralement magnifique .... la satriani est moins jolie je trouve
nacfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nacfr
    le
A mon avis si tu cherche de la polyvalence le tilleul est une bonne option, c'est le bois qui à le moins de caractère. J'arrive vraiment a sortir des sonorités très variées avec ma Suhr en tilleul (+table erable).
  • Publié par
    BOBTEAM
    le
Merci pour vos réponses !
Je vous mets "l'état civil" de la LAG de mon pote pour préciser le tout :

Tête • Design Arkane, finition érable assortie à la table, logo érable
Mécaniques • Schaller Precision avec boutons ébène
Sillet de tête • Système de blocage Floyd Rose
Tige de réglage • Double sens + 2 barres de stabilité en Titanium
Manche • Erable du Canada (Hard Maple Rock), vissé, avec guide renfort corps-manche en Titanium, système exclusif Lâg
Touche • Ebène africain avec filet en ébène africain
Frettes • 24 Jim Dunlop USA, Silver-Nickel, Jumbo
Repères • Mother of Pearl
Corps • Table massive en érable sur corps massif en acajou africain
Micros • 2 DiMarzio double-bobinage (Air Zone et Norton)
Vibrato • Floyd Rose Usa Original
Electronique • 1 volume + 1 tonalité avec push-pull (Split), sélecteur de micros à 3 positions
Accastillage • Black Satin
Finition • Patine satinée

Ce qui me pose question par rapport à la JS, en plus du bois, c'est les micros.
C'est pas franchement les mêmes...
Pensez-vous que la LAG peut sonner "SATCH" ?
Sardaukar6
Tu restes toutefois dans du Dimarzio, ça devrait bien sonner pour du Satch
The flame still burn
franchement, si tu as la JS dans l'oeil depuis longtemps, prend-la sans hésiter !
tu risque de regretter même si la Lag est aussi très bonne...
le tout c'est de ce faire plaisir

Gibson LP STD 2008
Gibson LP custom white
Fender YJM strat bare knuckle apache
ESP horizon II
Ibanez FRM100 TR
Ibanez RGA7 SD invader (à vendre)
Jackson RR5 white ( à vendre )
ENGL screamer 50
C'est vrai que j' avais la JS dans l'oeil depuis un bail...et même encore aujourd'hui.
Je vais pas faire le gars qui tourne en rond mais en fait, esthétiquement la LAG est vraiment magnifique.
Après comme dit NoMad59, je voudrai pas regretter...

Deux grattes de grande qualité. L'une est unique, l'autre moins mais avec une sacrée signature!!!

Suis vraiment dans le doute....

Une bonne seance d'essai s' impose.
oui sa reste la meilleure solution car elles sont tout de même très différentes niveau sonorité !

regarde aussi dans les petites annonces il me semble qu'il y a une Js assez rare à vendre
Gibson LP STD 2008
Gibson LP custom white
Fender YJM strat bare knuckle apache
ESP horizon II
Ibanez FRM100 TR
Ibanez RGA7 SD invader (à vendre)
Jackson RR5 white ( à vendre )
ENGL screamer 50

En ce moment sur guitare électrique...