Faire une déco sur sa folk

faboullouss
Salut à tous (j'espère être dans la bonne catégorie), j'ai une folk qui a 2-3 ans, et j'aimerais faire une déco dessus, vraiment soft, genre un dessin de 20cm sur 25 environ, et je voulais savoir, l'acrylique ça passerait ? imaginons que...il soit raté, le white spirit attaquerait la table ? (pcq oui je veux le faire sur la table )

voili voilou, merci d'avance de vos conseils et suggestion :p.
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
emixam_54
Ah bah je suis en train de chercher pour faire pareil !
Déjà si ta guitare est verni, je pense qu'il faut trouver une certaine peinture qui accroche sur le vernis, ou alors sinon il faudrait poncer...mais bon...
Le white spirit ça par contre je pense que c'est vraiment mauvais mais tout comme la peinture en fait...
Pour ce qui est de ma guitare que je vais "customiser", je ne risque pas d'abimer le bois puisque c'est déjà une cagette !
Donc voilà j'espère que ta guitare tu n'y tiens pas trop...
faboullouss
euh....ben c'est un peu ma 1ère gratte...et c'est un peu une électro acoustique Cort, donc voilà hein, c'est pas un carosse, mais j'y tiens ^^, donc............................................................

si d'autres conseils sont plus...positifs lol, je le fais, sinon, j'fais pas, j'veux pas bousiller une gratte pour une déco non plus, et j'ai pas trop envie de poncer le beau vernis ^^.

emixam_54
Sinon tu met des stickers... Il y en a des pas mal et c'est beaucoup moin risqué !
Souri2labo
Ouais je te conseille aussi une bonne découpe et collage d'adhésifs !! Parceque la peinture mhhh..... Acrylique déja ça tiendra pas, sauf si la gratte est en bois sec ou poncé....

Ce qui pourrait tenir sur une guitare vernie, c'est la peinture Glycéro, mais utilisation de white spirit donc :/

Sinon adhésif....
Soit des trucs achetés dans le commerce (aucune personnalité et ca coute la peau du ***),

soit une bonne custo avec un cutter en main, et une certaine quantité d'adhésif d'une couleur, et paf, des traits tracés au crayon, une découpe, puis un collage (comme les images Panini lol).

Soit tu vas dans une petite entreprise de "Signalétique" (ils font les décos sur les camions, voitures, panneaux), tu griffonne un peu les motifs que tu voudrais, tu leur dis la taille etc, et eux ils font ça sur ordi, puis ils lancent ça sur leur machine qui découpe les formes dans un rouleau d'adhésif, et ensuite ils te collent ça sur la guitare

ps : Acrylique --> nettoyage eau
Glycéro --> nettoyage white spirit

ps2: Une déco perso au cutter en adhésif ca peut donner ce que l'on veut... Genre ma vieille Stagg vite fait !

Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
faboullouss
ok j'vais voir, mais après, ça vieillit mal les stickers, les décalcos à la rigueur, mais les stickers...^^, sinon sur une stagg, ça va tu risques pas grand chose lol.

La peinture glycéro ça tient bien ça ? quels risques ça présente ? pcq le white spirit va faire partir la peinture ?! et de revernir par dessus de l'acrylique ? sinon la peinture de modélisme, c'est de l'acrylique non ? (ça tient bien sur le plastique, j'ai customisé mon portable lol)

enfin bon, je me tate quand même en fin de compte...

Souri2labo
Haha ca dépend de la qualité des stickers (adhésifs, cpareil )
Normalement, la durée de vie d'un adhésif (sur un véhicule restant au soleil, et à la pluie) ça dure 5ans (alors imagions pour une guitare lol) C'est GARANTIE en tout cas par la marque de l'adhésif, et le poseur et tout l'blabla..... Après, si c'est de l'adhésif de chez Carrefour ou Auchan, la je suis daccord !

Sinon la peinture glycéro ca tient niquel, ca résiste au temps et au soleil, mais ça met beaucoup plus de temps à sècher "totalement" (2 jours) car si le dessus parait sec en 2 ou 3 heures, le dessous reste non-sec !

Quand aux risques eh bien je pense qu'il n'y a pas grand chose... Sauf si tu fais par exemple une tache sur la guitare ou une erreur, et que pour effacer tu dois utiliser le White spirit... (Mieux vaut ne pas l'utiliser)

Sinon ouais, poncer la guitare pour qu'elle soit en bois sec (plus de traces de brillance) puis peindre tranquille à l'acrylique, bien laisser sècher, puis vernir la guitare (à la bombe).
Mais faut faire très attention avec tous les types de vernis, ils risquent de craquer, ne pas laisser respirer le bois et compagnie !! La il faut faire appel à un pro :s !

Mhhh quand à la peinture de modélisme, je ne connais pas vraiment :-)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic

En ce moment sur guitare acoustique et électro...