Fausse ou vraie Gibson eb

Forum Gibson
Forum
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
C'est moi ou la photo de la tête et celle de l'arrière de la tête ne correspondent pas ? C'est un open book rond sur la quatrième photo.

Fake ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
Citation:
Pour commencer, je tiens à préciser que cette guitare n'est pas sortie du Custom Shop.
C'est une guitare qui a été modifiée par un luthier de chez Gibson mais elle ne provient pas d'une production officielle.
A l'origine, cette guitare devait bien être une SG Custom Classic White mais elle fut ratée. Le luthier l'a récupérée et transformée.
Le manche provient d'une Gibson SG Standard.
Je croyais pas trop à cette histoire jusqu'à ce que je l'ai en main: la tester, c'est l'adopter.
Même si cette guitare n'est pas conventionnelle, c'est bien une Gibson dans toute sa splendeur !!

Mouais..

Les différences entre les photos de la tete sont louches..

Et la description sur la vie de la guitare est un peu... bizarre

edit : La position de la prise jack ..?

Finalement je sais pas si les 2 photos sont 2 guitares différentes , par contre la méca du sol est grave montée de travers (cf . photo du dos de la tete)
Mr.Viv
kingkong61
Un fausse , la forme de la tete me fait vraiment croire a une fausse
wyldenot
D'après le S/N :

Nashville Plant, TN, USA
July 19th, 2005
Production Number: 275

Mais regarder la plaque du ''trust rod'' qui comporte 3 vis au lieu de 2.

C'est moi ou l'étuie ne semble pas fait pour cette guitar ? Une SG rentre très serré dans son étuie habituellement.

Et finallement, la plaque des connections arrière semble énorme si on compare à une standart. Mais c'est peut-être due au 3ieme pick-up...

c'est asser embettant !hahaha
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
bilbo_moria
L'annonce parle d'un manche de Std avec repères trapèze, alors qu'on voit un manche de custom, non ?
Sinon, pour le reste, je ne sais pas ...
lomdelamancha
Joy83 a écrit :
C'est moi ou la photo de la tête et celle de l'arrière de la tête ne correspondent pas ? C'est un open book rond sur la quatrième photo.

Fake ?

Il le semble que c'est la même tête, forme, position des mécaniques.
L'histoire du manche pas d'origine est louche.
En plus un manche Made in Us avec 3 vis au cache truss
Je pense que les méca sont pas d'origine ou alors mal (re)montées.

Le vernis fait bien épais, un peu baveux, non ?

On le redit, y a déjà un topic pour les Gibson douteuses
Joe le Barbu
Citation:
les cordes ont moins de trois mois.

Arfff... ça c'est de la mise en valeur
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
la position des potards et du jack est bizarre, pas tres symérique tout ça. le selecteur se trouve normalement un peu plus prêt de la plaque et la prise jack un peu plus proche et dans l'axe selecteur, potard. pour moi ça sent pas trop le vrai. maintenant vu le prix je ne pense pas que cela soit une escroquerie. encore faut il connaitre la provenance des bois.

conclusion: si les micros sont bons, si le bois est bon et qu'en plus elle sonne. à ce prix pourquoi se priver
sebseb2
Tout ça semble très louche :

- numéro de série et "made in USA" repassés à l'encre noire
- Plaque truss rod 3 vis
- Plaque arrière énorme
- Binding qui n'a pas l'air de remonter sur les frettes (photo 2)
- Des repères custom sur une touche palissandre.
- Forme de la tête sur la photo de l'arrière
- Logo sur l'étui (position + USA marqué en rouge"
sebseb2
MrViv a écrit :
par contre la méca du sol est grave montée de travers (cf . photo du dos de la tete)

Tu veux dire la méca de Ré ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Perso je n'ai jamais vu d'etui gibson comme avec, marron moumoutte noir, usa en rouge. Mais je ne connais pas tous les etuis gibson...

Le selecteur devrait etre plus a droit et la plaque plus large et plus longue...

Touche palissandre avec reperes custom... mouef
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
sebseb2 a écrit :
MrViv a écrit :
par contre la méca du RE est grave montée de travers (cf . photo du dos de la tete)

Tu veux dire la méca de Ré ?

Ben c'est ce que j'ai dit... !

Sinon ca s'appelle pas du recel je crois puisque le recel c'est acheter quelque chose qui a été volé .

Si acheter de la contre façon s'appelle aussi du recel , bah excusez moi alors
Mr.Viv

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...