[faux debutant]: le maillon faible de mon son ? [Résolu]

Bonjour,

J'ai repris la guitare après une longue interruption. J'ai un petit niveau, je me suis racheté un peu de matériel au hasard, mais le résultat ne me convient pas complètement.

Je joue sur :
- une ibanez Ergodyne 470 ex achetée d'occasion
- un vox DA5

Je voudrais un son comme ça :

J'envisage d'acheter :
- Fender classic player 60
- Fender Superchamp XD

Ces choix sont-ils les bons pour ce son ?
Quelle est la priorité entre les deux ? (j'investirai en deux fois)

Merci d'avance,
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Mai 2008, 14:57
Oui tes choix sont bons et en premier j'acheterais la Strat. Le DA5 fait bien son boulot pour le début je trouve.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
La combinaison que tu proposes te permettra sans le moindre problème d'obtenir les sons que tu désires, bien vu. Quant à savoir par quoi commencer ... choix difficile, mais probablement la gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Mai 2008, 15:13
Je pense que son soucis c'est le micro grave, ça a rien avoir avec un double parceque la config micro des ergodyne est très polyvalente.
Merci beaucoup pour vos conseils. Ces choix sont le fruit de la lecture assidue des posts de ce site ...
C'est bon, de recommencer après 20 ans d'arrêt, la technique a évolué, et avec Internet, on n'est plus perdu dans son coin !

Bravo pour vos tests, vidéos etc ... En particulier ceux de DocLoco qui m'a fait arrêter mon choix sur le Super Champ...

Ciao,
MetalTux
slavia25 a écrit :

Bravo pour vos tests, vidéos etc ... En particulier ceux de DocLoco qui m'a fait arrêter mon choix sur le Super Champ...

Ciao,

Le Doc il pourrait te vendre une squier .... hi hi ... m'en rappelle d'un test, je ne sais plus le modèle, très beau son ...

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 02 Mai 2008, 00:46
C'est pas si mal les Squier (les std surtout)
Je suis dans la même situation que slavia sauf que ma guitare est une Pacifica 112. J''envisage aussi de m'équiper d'une classic player 60's et d'un Super Champ, quand les grands esprits se rencontrent!
Je ne savais pas trop par quel achat attaquer. Apparemment, ici, tout le monde propose de changer d'abord la guitare.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 03 Mai 2008, 13:45
L'ampli 70 à 80% du son
La guitares 30 à 20 %

Par contre le confort et le feeling, c'est 100% la guitare... Donc à toi de voir mais une strat dans un ampli de merde, ça fait un son de merde contrairement à une guitare moyenne dans un bon ampli!
Doc Loco
Traps a écrit :
L'ampli 70 à 80% du son
La guitares 30 à 20 %

Par contre le confort et le feeling, c'est 100% la guitare... Donc à toi de voir mais une strat dans un ampli de merde, ça fait un son de merde contrairement à une guitare moyenne dans un bon ampli!

Je suis d'accord sur ce principe, MAIS il faut lire attentivement ce qu'il dit et écouter les samples qu'il propose.

Tout d'bord il n'a pas un ampli de merde: le Vox DA5, quoique modeste, est ce qui se fait de mieux dans sa catégorie. Ensuite, clairement, c'est le son strat qu'il recherche, et son handicap principal pour l'instant, c'est clairement son Ibanez. Voilà pourquoi je lui conseille de d'abord changer sa gratte, car avec une strat et son DA5, il pourra sans problème s'approcher des sons qu'il recherche. Ensuite, le Fender SCXD apportera la dernière touche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ca a mis le temps, mais j'ai trouvé d'où venait mon son de merde !
J'ai failli tout changer, et en fait, c'était le câble jack ! Le hasard a fait que j'ai dû en racheter un ... et voilà ...
Incroyable le changement que ça a été de mettre un câble de meilleure qualité ...

Merci à ceux qui m'avaient donné des conseils à l'époque.

En ce moment sur guitare électrique...