Fender 72 Telecaster Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ooliv
  • #15
  • Publié par
    ooliv
    le 19 Apr 05, 12:14
bon ben v'là la mienne héhé c'est une Télécaster Deluxe 73



Pour le prix du vintage ( modèle entre 1972 et 1979) faut compter environs 2000$, le prix de le réédition doit être au alentour de 800€
Vintage Télécaster deluxe 1973
dantosmann
SQUIER TELE CUSTOM RULEZ..

pourquoi elle est pas populaire cette gratte..moi si je la trouve je l'achete direct...mais ils ne l'ont pas sur thomann....

''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
philippe-j
Ok merci ooli, tres belle gratte, quoique j'ame vraiment pas trop cette crosse 70 sur la télé, enfin c'est du bon!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
finyan
ooliv a écrit :
bon ben v'là la mienne héhé c'est une Télécaster Deluxe 73
Pour le prix du vintage ( modèle entre 1972 et 1979) faut compter environs 2000$, le prix de le réédition doit être au alentour de 800€


Super jolie ta guitare... (je suis en train d'en commander une copie MIJ... )

800€ c'est fabriqué aux USA à ce prix
enneite
Le principe de la tele Deluxe est de réunir deux grandes influences de la guitare éléctrique : corps et manche Fender, éléctronique Gibson (humbucker, switch).
C'est un mix de ce qui se faisait de mieux, alors elle aura forcement un manche de strat, elle prévu comme ça !
Si tu n'aimes pas ce manche, tu n'aimes pas la Deluxe point barre !
dantosmann
voila qui est parlé...mais si tu aimes toin porte-monnaie...SQUIER DEPART...franchement cette gratoune( tele custom ) c'est carrément génial...je comprends vraiment pas comme des gars comme ceux qui fréquentent le forum ne l'on pas en plus grand nombre..

Je pense que dans tous ceux qui fréquentent ici il doit y en avoir 3 au grand max..qui la posèdent...

ELle a vraiment tou cette gratte..c'est le même phénomène qu'avec les JAguar/Jazzmaster...Elles avaient TOUT..puis elles sont passées innaperçues puis les prix ont chuté....puis...aujourd'hui on se tue pour en avoir une..!!!! alors attendez pas....je comprends pas ce truc , faut attendre 20ans avant de consacrer un gratte!!!!

(p;s) je suis pas payé par Fender/Squier..rien du tout...je la possede mee pas cette gratte mais si je pouvais me la payer..c'est une question de 200euros!!! Bah je le ferai demain...

C ËST UNE DELUX AVEC MANCHE TELE....point bare.
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
finyan
fourbefouine a écrit :

C ËST UNE DELUX AVEC MANCHE TELE....point bare.


Autre difference en plus des boutons qui sont tres legerement differents, les micros sont des Humbucker et pas des "Wide Range"...

P.S. perso je prefere presque la Squier Tele Custom II (avec deux P90), on s'eloigne encore un peu plus du concept original mais la guitare en question est tres bonne...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...