Fender 72 Telecaster Deluxe

Forum Fender
Forums
philippe-j
Est-ce que cette guitare existe sans sa grosse tete de strat???
Parce que sur une strat je prééfere les grosse tete, mais sur les télé..
Enfin, voila ma question!

De plus, que peut t on jouer comme style de musique avec ca, du punk? un truc un peu bourrin ?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
http://www.bananas.com/product(...)nder-'72-Telecaster-Deluxe,-maple-w/-Gig-Bag

Ca c'est pour voir une photo ( clickez sur l'image pour l'avoir en plus grand! )
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
MC Circulaire
vincent-j a écrit :
http://www.bananas.com/productdetail.asp/pid_5452/productname_Fender-'72-Telecaster-Deluxe,-maple-w/-Gig-Bag

Ca c'est pour voir une photo ( clickez sur l'image pour l'avoir en plus grand! )


y a le modele custom (avec un simple en chevalet), un double en manche et une tete de telecaster
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
philippe-j
Oui merci Ben, enfait je l'ai déja vu, ce qui m'interresserai serai enfait de changer le micro chevalet, pour mettre un autre double a la place..
Donc avec le simple, c'est cho nan..
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
MC Circulaire
vincent-j a écrit :
Oui merci Ben, enfait je l'ai déja vu, ce qui m'interresserai serai enfait de changer le micro chevalet, pour mettre un autre double a la place..
Donc avec le simple, c'est cho nan..



tu peux utiliser un double bobinage format simple
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
philippe-j
euh...
J'aime pas trop ce genre de micro, j'aime bien le evo de Di marzio, ou le SH4 a la limite...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
up, qqn connait t il une gratte comme la télé 72 deluxe mais sans la tete ( avec les micro double par contre et la grande plaque ( j'adooooooooooooooooooooooooooooooooore! ) )?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
JacJack
Jamais vu de télé avec une tête de strat moi c'est quoi cette embrouille
Socialdisto
vincent-j a écrit :
up, qqn connait t il une gratte comme la télé 72 deluxe mais sans la tete ( avec les micro double par contre et la grande plaque ( j'adooooooooooooooooooooooooooooooooore! ) )?


Prend la custom et met un hotrail en chevalet, et si tu veux change le double en manche !
philippe-j
uias mais j'aime pas trop le Hotrail, quoique faut voir, c'est pas mal...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
MC Circulaire
vincent-j a écrit :
uias mais j'aime pas trop le Hotrail, quoique faut voir, c'est pas mal...


t'as pas que le hot rail en double bobinage format simple

sinon je crois bien qu'il n'y a que la 72' custom qui a cette plaque là et une tete de telecaster
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
philippe-j
d'accord, mais si je change le micro de la télé, c'est un peu bizarre non?
Parce que le son de la télé vient de son micro et aussi de la plaque de métal qui lm'entoure, si je change le micro, pour des sons plus violen, ca ne fera pas bizarre avec la plaque?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
En regardant la deluxe 72 sur Thomann j'ai été un peu stupéfait, par le prix enfait..
euh 680 euros, c'est vraiment une bonne guitare ca??
et si on change les micros c'est capable de donner un truc bien pour du punk et un style un peu plus bourrin?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
euh, désolé pour le messaghe au dessus je m'interroge au niveau du prix d'une 72 Telecaster Custom, pas d'une deluxe
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
ooliv
  • #15
  • Publié par
    ooliv
    le 19 Apr 05, 12:14
bon ben v'là la mienne héhé c'est une Télécaster Deluxe 73



Pour le prix du vintage ( modèle entre 1972 et 1979) faut compter environs 2000$, le prix de le réédition doit être au alentour de 800€
Vintage Télécaster deluxe 1973

En ce moment sur guitare électrique et Fender...