Fender American Acoustasonic Telecaster guitare hybride

Forum Fender
Forums
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fro
    le 24 Jan 19, 10:00
Perso j'adore, la Surf Green me fait envie
Leozinho
Renzinho a écrit :
1900 boules...


+1 rien que ça...
Invité
Le tarif ne m'étonne pas trop, c'est du US, assez original, avec certains choix assumés (la touche en macassar par exemple), difficile de s'attendre à moins.

Perso je trouve ça rafraîchissant, comme le signale l'article, et je testerais bien une de ces bêtes à l’occasion.

Après ça me paraît plus proche d'une hollowbody avec option que d'une acoustique, mais pour certains musiciens ça pourrait être une bonne boîte à outil pour éviter de transporter 2 instruments (ça m'aurait carrément intrigué il y a une dizaine d'années ayant cette contrainte).
cliclac
tarif normal par rapport a une telecaster pro, j'aimerai bien tester ça mais pour acheter faudrait vraiment le coup de foudre
Mikka Grytviken
Le principe innovant de la lutherie est carrément intéressant et ça fait plaisir de voir Fender reprendre le pas avec de la nouveauté.

Ce qui me chagrine dans ce modèle est sur deux voir trois points ;
- Les 20h d'autonomie du préampli uniquement rechargeable via USB. Non seulement c'est court mais en plus je me demande comment on fait pour changer la batterie qui apparemment serait en lithium (?) le jour où celle-ci est HS ? Et quid du temps de plusieurs heures pour recharger ? N'auraient-ils pas mieux fait de mettre une pile de 9V facilement interchangeable ?
- Les sons acoustiques qui si je comprends bien l'explication, sont traités numériquement pour simuler d'autres formats connus de guitares acoustiques sachant que non seulement l'original sera toujours mieux que la copie et mais aussi de ce fait on retourne dans une sorte de "banalité". Pourquoi ne pas avoir laissé la guitare s'exprimer librement et ainsi proposer une véritable nouvelle personnalité sonore ?
- Les système de gestion des sons qui me semble un peu complexe ce qui rendra l'action dans le vif de l'action pas forcément facile à gérer.

J'aurai bien vu trois positions, une pour le système acoustique incluant le capteur de caisse pour pouvoir reprendre la résonance de toute la lutherie du corps et profiter de la possibilité de pouvoir faire des percussions sur celle-ci, une centrale mixant le micro magnétique avec la partie acoustique en prévoyant deux potards de volume pour équilibrer le mixage des deux (trois) sources suivant le son recherché et enfin la troisième position pour le son du micro chevalet pour tous l'intérêt qu'on lui connait.

Pour tout le reste je dis bravo !

slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
J'aurai bien vu trois positions, une pour le système acoustique incluant le capteur de caisse pour pouvoir reprendre la résonance de toute la lutherie du corps et profiter de la possibilité de pouvoir faire des percussions sur celle-ci, une centrale mixant le micro magnétique avec la partie acoustique en prévoyant deux potards de volume pour équilibrer le mixage des deux (trois) sources suivant le son recherché et enfin la troisième position pour le son du micro chevalet pour tous l'intérêt qu'on lui connait.

C'est une PRS Hollowbody piezo que tu décris là

Mais je suis plutot d'accord avec tes commentaires. A mon avis, le système de traitement du signal qu'ils ont embarqué doit bouffer pas mal de courant et une pile 9v ne devait pas suffire ou avoir une autonomie médiocre également.
La pile 9v c'est bien pour un préamp analogique. Pour du numérique ça ne doit plus suivre.

Comme toi, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas les combinaisons que tu as décrites, avec un préamp analogique classique pour le piezo (j'ai pas regardé les specs, il y a bien un micro piezo dans cette guitare ? ).
cliclac
c'est vrai que c'est un peu complexe, mais conforme a la tendance du moment d'utiliser toutes les possibilités qu'offre le traitement numérique.
Quelque soit les produits on accumule les fonctions a l'utilisateur de faire le tri.
Un amateur risque de passer pas mal de temps a s'amuser a tester tout ça plutôt que vraiment jouer c'est le risque
Mikka Grytviken
slowhand73 a écrit :

... Comme toi, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas les combinaisons que tu as décrites, avec un préamp analogique classique pour le piezo (j'ai pas regardé les specs, il y a bien un micro piezo dans cette guitare ? ).


"un micro magnétique Fender Noiseless de type Telecaster pour produire des sons de guitare électrique, un capteur piezo Fishman sous le sillet pour la guitare acoustique mais aussi un capteur sous la table d'harmonie pour ravir les adeptes de la guitare percussive telle que notre Ruddy Meicher !"

slowhand73 a écrit :

C'est une PRS Hollowbody piezo que tu décris là


J'ai une configuration un peu similaire sur une Yamaha AEX500, un micro magnétique mini humbucker en position manche et un capteur piezo avec préampli EQ trois bandes et un potard qui permet de mixer les deux sources.

J'avais bricolé un système similaire sur une Godin Acousticaster il y a plus de quinze ans de ça, revendue depuis.
Invité
Je ne sais pas si c'est le cas, mais à première vue, j'y trouvais un esprit dans le genre de la Turner de Lindsey Buckingam.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...