Fender American Stratocaster

Forum Fender
Forums
Salut.Je voudrait acheté une Fender stratocaster mais je me demande quelle est la différence entre une Américan Standard et la strat de base?
Le prix de l'American est 2 fois le prix de la standard et je voulais savoir si le prix était justifier ou c'est juste pour dire qu'elle est fait aux USA.

Merci
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Eternelle question. Le prix supérieur est justifié (pour certains de beaucoup, pour d'autres pas) mais il est certain que ce n'est pas 2 fois mieux parce que c'est 2 fois plus cher. La hausse du prix est plus que proportionnelle à la hausse de la qualité, point.
Ensuite à toi de voir en essayant toi-même une strat de base et une américaine et en te demandant si tu es prêt à mettre plus cher ou pas.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Pour répondre en gros avec quelques exemples :
- Meilleur accastillage (vibrato 2 points) et électronique (micros) sur la US Standard
- Caractéristiques un peu plus modernes (touche 22 cases) sur la US
- Accessoires fournis (Case en dur sur la US, housse sur la mex)

Voilà, après y a la main d'oeuvre moins chère sur la mex, la qualité des bois et de la lutherie (influant tous deux sur le vieillissement de la guitare) étant sujet à discussion. Il y a des bonnes mex et des mauvaises US et inversement.
Little Wing 78
Te voila bien avancé
Ton achat, c'est en neuf ou en occaze? La Standard 2008 a de bonnes retombées
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Sa serait pour un achat.Mais avant je vais comparer le son.Mais si je prend la mex va t'elle durer ou le bois en vieillisant va causé des problèmes.
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
A toi d'essayer, y'a du bon et du mauvais partout.

Tout dépend vraiment de ton budget, la série Classic parmi les mexicaines a ici une excellente réputation.

Après, tout dépend si tu veux un son vintage ou moderne, et il te faut comparer les modèles.

Quand au débat "la hausse de prix est elle justifiée?", je crois qu'il reste éternel...

Mais les mexicaines restent de très bonnes guitares, et je pense que quelqu'un sans grande expérience dans le domaine ne ferait pas la différence dans un premier temps (je sens que je vais me faire lyncher moi...).

EDIT : j'avais pas vu ton message avant de poster.
Les américaines vieilliront en général mieux que les mexicaines, mais tu peux acheter ces dernières sans risque, ça ne pourrira pas.
shan15
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shan15
    le
Salut Gab4Music, quel est ton budget et si le usagé ne te dérange pas, passe chez Musique Daniel Coté à Trois-Rivières. Je me suis payé une Fender strat deluxe USA 2006 à $800.00 (566 euro) le mois passé. Il y a souvent de bonne affaire a faire chez lui. Lan passé j'ai eu une électo-acoustique Garrison G-40 E pour le même prix.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Citation:
Je me suis payé une Fender strat deluxe USA 2006 à $800.00 (566 euro)

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
shan15
  • Publié par
    shan15
    le
Salut, oui oui Kazuyo , 566 euro la taxe comprise. Vous les payez plus cher en europe?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
On les paye le double....
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Sauf si tu parles de l'occaz ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
shan15
  • Publié par
    shan15
    le
8O
shan15
  • Publié par
    shan15
    le
Incroyable, donc je me paie une Deluxe neuve pour le prix d'une usagé chez vous. Il vous les envois une par une?
Little Wing 78
Laissez tomber l'Allemagne les mecs, tous au Quebec!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Je suis de Trois-Rivières et j'ai été voir chez Daniel Coté mais il n'avait pas de Strat mais il avait de belle Les Paul pas chère.Mais je préfère une strat.
.monstrum.
C'est pas possible quand même, le transport couterait-il dans les 600 euros, ou les européens sont-ils des vaches à lait ? Je m'en vais de ce pas envoyer une lettre à SuperSarko pour qu'il augmente notre pouvoir d'achet
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...