Fender CD 60

Forum Fender
Forum
Salut !

Je me présente, TheDrummerR3. Eh oui je ne suis pas guitariste, mais batteur. J'apprécie beaucoup les guitares, et j'ai besoin de conseils, même si ce n'est pas pour moi. En effet, mon père veut se mettre a la guitare acoustique. Il ne veut pas prendre des cours, mais juste en jouer comme ça pour s'éclater (pour faire de la musique quand même ^^). Le guitariste de mon groupe joue sur guitare électrique, mais il possède aussi une acoustique Fender CD 60 Black. Je trouve quelle a plutôt un bon son, à part ses cordes qui ne sont pas tops. Bref j'y connais presque rien, et j'ai besoin de conseils pour une guitare acoustique pas trop chères, mais qui sonne bien. Le budget est de 100-150 euros. J'ai repéré justement la CD 60 Sunburst, qui n'est pas très chère. Vaut-elle vraiment le coup ? Ou d'autres marques comme Cort, Epiphone, Yamaha, proposent des modèles bien mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

P.S : J'ai utilisé la fonction rechercher, mais je n'ai rien lu d'instructif sur cette guitare, mise à part qu'elle est plutot bien pou son prix. J'aimerais des renseignements plus claires (solidité, qualité, son etc...).
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 05 Mar 2009, 00:29
Dans ces prix là le moins pire ,ou le mieux si tu préfère,c'est Cort
laisse tomber Fender en acoustique y savent pas faire
like a fiddler on a roof
gabryhell94
Bah....pas forcément d'accord. Les Fender accoustiques sont souvent décriées, mais perso pour à peine 200 roros, je trouve que ma Fender Global Design GDO 300 om est une belle petite gratte. La seule chose que je peux lui reprocher c'est à l'achat d'avoir été montée avec des cordes dont le tirant était horriblement comment dire...dur lolll Bref les barrés qui merdent et font mal. J'ai changé les cordes par un tirant médium et depuis je m'éclatte comme un petit malade. Je vais prochainement m'acheter une Seagull S6 Slim (pour sa sonorité "dark" unique) et même si ça n'est pas comparable, je trouve cette petite Fender folk très sympa, vraiment. J'ai d'ailleurs posté un avis que je link ici même.
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
J'allais oublier, je l'ai depuis 3 ans maintenant et elle n'a pas bougé. Je dirais même que le son s'est creusé, il s'est comment dire...bonnifié, il est plus profond. Bref mieux vaut oublier les préjugés et essaie là ta folk Fender. Pour un petit budget ce sont des pelles entrée de gamme très honorables quoiqu'on en dise. P.S. : pense aussi à l'achat d'un accordeur automatique, d'une housse (prends la bien matelassée si possible une folk n'est pas une électrique solid body et la belle redoute les pètes, comme toutes les folks) et bien évidemment d'un jeu de cordes tirant médium (ton père appréciera lol)
Les Cort sont aussi de très bonnes grattes en terme rapport qualité/prix.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...