FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Fris@u a écrit :
Citation:
Et dis toi que tu auras toujours mal aux doigts ; certains jours après plusieurs heures de jeu

ah ca me rassure alors, car j'ai souvent mal au bout des doigts malgré la corne épaisse

Hier j'ai joué 2H30 au casque pour pas entendre les conneries TV de ma copine...2 ampoules ; y'a pas de miracle ; la corne n'y fait rien ; ils devraient coller une etiquettes sur les guitares "jouer de la gratte fait mal aux doigts"...
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Et question souplesse lesquelles sont les + souples? J'avais essayé pas mal de marques en 9-42 et les d'addario me semblaient les mieux. Alors quand j'ai eu ma strat j'ai monté des d'addario 10-46 mais là, trop dur, je suis repassé sur du 9-42, puis 9-46 ernie ball (tt ça en 5jours ) mais c'est trop souple, alors soit les d'addario sont moins souples soit c'est moi qui ?:
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Je ne sais pas si c'est un effet psycho-marketing mais je trouve que les DR noires en 10-46 ont la même souplesse que du 9-42 dans une autre marque.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
MusashiChan
xik a écrit :
Je ne sais pas si c'est un effet psycho-marketing mais je trouve que les DR noires en 10-46 ont la même souplesse que du 9-42 dans une autre marque.

Bin moi j'ai les DR pure blues sur une Strat...je les trouve ultra dures ; je pense que chaque modèle de chaque marque est différent.
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Oui j'ai aussi des DR pure blues en 10-46 et j'adore le son de ces cordes. Je ne les trouve pas spécialement dures mais tout de même plus que les DR noires (les tite-fit)
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
N!c0²
J'ai toujours ce problème corde mi aigu qui frise en case 17 à cause de la frette 18 qui touche la corde. Que faire? Limer la frette 18?
MusashiChan
niko02 a écrit :
J'ai toujours ce problème corde mi aigu qui frise en case 17 à cause de la frette 18 qui touche la corde. Que faire? Limer la frette 18?

Moi je l'ai fait à un endroit en effet qui faisait frisr une corde; Mais cela demande de bien proteger la touche ; de bien savoir faire et d'etre sur que cela vient de la. Si possible ; plutot preferer le luthier...
krestekooker
Hello tout le monde,
J'ai mis des Ernie Ball 10-52 sur ma strat mais je trouve le si et le mi aigu trop durs... vous me conseillez de passer a quoi en dessous sachant que je veux garder une bonne "grosseur" dans les graves ?
thx
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
hootie
  • Special Supra utilisateur
ben,j'sais pas:du 9-46,ça te semblerait trop light?
MusashiChan
krestekooker a écrit :
Hello tout le monde,
J'ai mis des Ernie Ball 10-52 sur ma strat mais je trouve le si et le mi aigu trop durs... vous me conseillez de passer a quoi en dessous sachant que je veux garder une bonne "grosseur" dans les graves ?
thx

Essaie des GHS en 10-48 ou 50. Ce sont les cordes (la marque) les plus souples pour ce tirant que j'ai trouvé (Eric Johnson signature en 10-50 pour moi).
N!c0²
Vous avez parlé de brancher le micro aigu sur le tone du micro milieu, ça m'intéresserai fortement car je trouve que le micro aigu, seul, à vraiment un son trop... aigu Si qqn pouvait me dire comment faire. Et pendant que j'y suis, j'ai entendu qu'il était possible de brancher des micros en série afin d'avoir un humbucker, comment faire?
MusashiChan
"rajoute un petit fil sur le sélecteur 5 positions: il y a une broche qui n'a pas de fil, je lui soude un bout du fil, l'autre bout est soudé sur la broche où il y le fil du deuxième potard de tonalité, c'est la broche juste à côté, donc il faut un fil de 1 ou 2 cm de long."

Je n'ai pas trouvé de schéma de la manip' ; mais c'est bien résumé !
N!c0²
OK merci je ferais ça quand je changerais de cordes
MusashiChan
YES !!!!

Petit concert ; ma petite japonaise a pu cracher un peu dans mon petit 15W lampes ; du bonheur d'entendre ce son de Strat bien cool ; je suis trop content de mon matos !!!

http://yanndubois.free.fr/

La vidéos est pourrie mais vous devriez reconnaitre mon son dans le bordel !
N!c0²
Savez vous sur quel site je pourrais commander des cordes ernie ball pas trop chère? Car je commence a en avoir assez de claquer 10€ à chaque fois dans un magasin de musique !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
niko02 a écrit :
Savez vous sur quel site je pourrais commander des cordes ernie ball pas trop chère? Car je commence a en avoir assez de claquer 10€ à chaque fois dans un magasin de musique !

thomann ? 5.90 le jeu. Sinon aux usa quand le cour de l'euro est vers 1.32 je dirais.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...