FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stangone
MusashiChan a écrit :
Stangone a écrit :
Et les Texas Special sont mieux a ce niveau ??

Non ; le grain des /69 permettent tout à fait de jouer du Hendrix ou même du Vaughan...la seule solution pour avoir un son moins strident sur le micro aigu est de la brancher sur (avec) le potard de tonalité du micro middle. Les Custom 69 sont vraiment des micros haut de gamme ; tu ne va pas les changer quand même...surtout avec reference Hendrix...

Je pense que je vais faire cette modif ,, car c'est que le micros chevalet qui je trouve a un sont beaucoup trop aigu , surtout en clean ,, en crunch ça s'améliore ,, et en overdrive ça devient bon .

Et ça dépend aussi de la modélisation que j'utilise sur mon AD30.
-Sur UK'70 c'est très aigu !
-Sur UK'80 très bien
-Sur Tweed aussi
-Sur AC30 beaucoup trop aigu !
MusashiChan
Tout normal quoi !! De toutes façon sur du AC30 ; c'est plutot dans les medium qu'on joue ; son bien british ; essaie la position middle/bridge au moins. Ou en effet baisser la tonalité en faisant la petite modif !
Stangone
En middle/bridge ça va très bien ,,, c'est que sur l'aigu que ça coince ,

Et bien sur donc la simu d'AC30 et du UK '70 .

C'est clair qu'en revanche les autres positions sont un régal et quelque soit la simu d'ampli.

Finalement je m'y fais et je crois que je vais garder ces micros la!
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Stangone a écrit :
niko02 a écrit :
Savez vous si on peut monter des 9-42 sur la classic 60? Y-a-t-il des réglages à faire? Car là en 10-46 j'ai l'impression de redevenir un débutant, j'ai les doigts en feu

Pareil .
c'est vrai que les cordes d'origines sont bof-bof ,,, mais par quoi les remplacer , j'avais penseé a du 9/46 ou 9/42.

Vos avis ????

Je les avaient remplacées par du 10-46 en pensant m'y faire à la longue mais là au bout d'une semaine j'en peu plus j'ai remis du 9-42 et c'est impec. J'ai juste devissé d'un tour les vis derriere la gratte sous la plaque pour détendre un peu les ressorts du vibrato. La mi aigu frise à la case 16 et 17 et j'ai l'impression que le manche est moins courbé, je crois qu'un petit reglage s'impose.
Stangone
Donc , va pour du 9/42 .
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
MrClean a écrit :
Tout changement de cordes nécessite un réglages.......
Rien que les harmos par ex....
Pour ma pomme c'est du 11/54,pas moins...........sinon ça fait spaghetti........

11/54 wao ! Et pour les bends par exemple, 1 doigt suffit? Dés que ça dépasse du 9/42 il me faut au moins 2 doigts pour en faire !
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Ben 9-42, c'est parfait pour mes mains de nana !!!
Atheist
Ben moi j'ai commencer par jouer en 9/42 et je trouvait que ça manquait de punch... du coup je suis passé au 10/46 et c'est vraiment le top!!

En ce qui concerne les bends, moi je trouve ça dangereux les bends à un doigt, j'en met toujours trois et du coup ça saute jamais!

Et je suis très tenté de passer au 11/54 en fait! C'est puissant et ça maintient le rock en vie!!! Et puis on est pas encore au 13/58 de SRV...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
attention le 13 de SRV c'est 1/2 ton en dessous donc légèrement moins fort (mais ça reste balèze quand même)
perso j'utilise sur ma classic 50 du 11/49 accordé 1/2 ton en dessou aussi
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Atheist
Ben oui 11/38, il jouait sans Mi grave... non??
Bordel c'est chaud 38 pour un Mi grave, c'est presque la taille de mon La!
MusashiChan
Encore une fois Hendrix jouait parfois avec des extras light...mais des 8-XX d'epoque n'ont rien a voir avec celle d'aujourd'hui !

Maintenant avec les progres fait sur les cordes ; tu peux facilement jouer avec du 10-XX sans probleme. Ca depends bcp des marques aussi ; les EBall sont très souples par exemple. L'important est d'avoir une guitare bien reglée et des micros bien ajustés.

Et dis toi que tu auras toujours mal aux doigts ; certains jours après plusieurs heures de jeu ; je souffre un peu en mettant mes doigts sous l'eau ! Et ce après 15 ans de gratte.
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Et dis toi que tu auras toujours mal aux doigts ; certains jours après plusieurs heures de jeu

ah ca me rassure alors, car j'ai souvent mal au bout des doigts malgré la corne épaisse
MusashiChan
Fris@u a écrit :
Citation:
Et dis toi que tu auras toujours mal aux doigts ; certains jours après plusieurs heures de jeu

ah ca me rassure alors, car j'ai souvent mal au bout des doigts malgré la corne épaisse

Hier j'ai joué 2H30 au casque pour pas entendre les conneries TV de ma copine...2 ampoules ; y'a pas de miracle ; la corne n'y fait rien ; ils devraient coller une etiquettes sur les guitares "jouer de la gratte fait mal aux doigts"...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...