FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Stangone
ça y est ,, je l'ai , ma Strat classic player '60.





En revanche ,, je suis un peu ceptique sur les micros ,,, est ce vraiment les custom '69 vendu 175€ chez Thoman qui sont dessus ,, ou bien une autre version plus économique ,,,, parce que le micros aigu est pas toptop quand meme .
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #736
  • Publié par
    gma
    le
Je pense que ce sont vraiment les micros custom shop...Il faut savoir que déjà les micros 69 sont très particuliers, et les custom shop fender, s'ils sont admirablement faits, sont encore plus spécialisés. Donc ça peut aps plaire à tout le monde, c'est absolument aps neutre. Je pense que c'est le caractère du micro qui te dérange...Et je comprend, perso je trouve ça pas top les micros 60's strat...Comme tele aussi!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
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Brother Roger, preacher from Love...
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Les hommes de l'espace arrivent....
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Stangone
Ouai, j'envisage prochainement de mettre des Texas Special a la place .

J'aimerai bien un son a la Vaughan , ou Hendrix , et la avec les '69 , j'y arrive pas . je trouve que ça manque de claquant .
crema
  • Special Cool utilisateur
  • #738
  • Publié par
    crema
    le
J'ai une classic 70'S sur laquelle j'ai monté un set de Texas spécial , si tu cherches du mordant , là on en a.En plus j'ai un corps en frene ( pas moi , la gratte à mon age le mien serait plutot en " peut -plier ").
Je les ai eus aux US ; là-bas ça vaut 120 Euros le set.
Le son est des plus claqant en position 1 ,2 ,3 et sur les intrmédiares c' est de toute beauté mais enfin chacun ses oreilles!
L'attaque des cordes est des plus importantes et les micros y réagissent d'une façon incroyable.
Tout ceci n'est qu'un avis personnel.
A +
crema
  • Special Cool utilisateur
  • #739
  • Publié par
    crema
    le
Rectification je parle des positions 1,2et3 , je veux dire 1 , 3 et 5
Stangone
Donc ça confirme ce que je pensais de ces micros .

Y'a d'autres avis ???
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Si tu comptes te débarasser de tes custom 69' je suis preneur enfin ça dépend du prix Je cherche un son avec un micro manche à la hendrix et un micro aigu bien strat, aigu et claquant. D'après les critiques que j'ai pu entendre et lire, les custom 69' sont parmis les plus approprié pour obtenir le son d'hendrix à moins que jme trompe
Stangone
Je te tiens au jus , si jamais je les changes .
crema
  • Special Cool utilisateur
  • #743
  • Publié par
    crema
    le
Je reviens pour ajouter encore une chose qui a déja été débattue maintes fois : c'est ce fameux réglage de hauteur des micros qui peut changer la donne.
Avant d'avoir un avis définitif sur des micros il faut exploiter au maximum toute l'amplitude possible du réglage. Moi j'ai du baisser pas mal les miens , les plots sont à 5 mm des cordes et ça sonne d'enfer avec un sustain terrible et je pense qu'il n'y a pas de mauvais micros.
A +
MusashiChan
J'ai les Custom 69 sur une strat ; il faut oublier le micros aigu sauf si tu l'utilise avec le milieu ou sauf si tu branche le potard de tonalité dessus pour baisser la tonalité. Les 2 autres micros....quel grain ; de la folie les lampes sur le micro manche
Stangone
Et les Texas Special sont mieux a ce niveau ??
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Stangone a écrit :
Ouai, j'envisage prochainement de mettre des Texas Special a la place .

J'aimerai bien un son a la Vaughan , ou Hendrix , et la avec les '69 , j'y arrive pas . je trouve que ça manque de claquant .


Changes les doigts plutot..........
Je trouve,au contraire, qu'ils claquent,avec beaucoup de "bright"........
MusashiChan
Stangone a écrit :
Et les Texas Special sont mieux a ce niveau ??


Non ; le grain des /69 permettent tout à fait de jouer du Hendrix ou même du Vaughan...la seule solution pour avoir un son moins strident sur le micro aigu est de la brancher sur (avec) le potard de tonalité du micro middle. Les Custom 69 sont vraiment des micros haut de gamme ; tu ne va pas les changer quand même...surtout avec reference Hendrix...
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Savez vous si on peut monter des 9-42 sur la classic 60? Y-a-t-il des réglages à faire? Car là en 10-46 j'ai l'impression de redevenir un débutant, j'ai les doigts en feu
Stangone
niko02 a écrit :
Savez vous si on peut monter des 9-42 sur la classic 60? Y-a-t-il des réglages à faire? Car là en 10-46 j'ai l'impression de redevenir un débutant, j'ai les doigts en feu


Pareil .
c'est vrai que les cordes d'origines sont bof-bof ,,, mais par quoi les remplacer , j'avais penseé a du 9/46 ou 9/42.

Vos avis ????
Stangone
MusashiChan a écrit :
Stangone a écrit :
Et les Texas Special sont mieux a ce niveau ??


Non ; le grain des /69 permettent tout à fait de jouer du Hendrix ou même du Vaughan...la seule solution pour avoir un son moins strident sur le micro aigu est de la brancher sur (avec) le potard de tonalité du micro middle. Les Custom 69 sont vraiment des micros haut de gamme ; tu ne va pas les changer quand même...surtout avec reference Hendrix...


Je pense que je vais faire cette modif ,, car c'est que le micros chevalet qui je trouve a un sont beaucoup trop aigu , surtout en clean ,, en crunch ça s'améliore ,, et en overdrive ça devient bon .

Et ça dépend aussi de la modélisation que j'utilise sur mon AD30.
-Sur UK'70 c'est très aigu !
-Sur UK'80 très bien
-Sur Tweed aussi
-Sur AC30 beaucoup trop aigu !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...