FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crema
  • crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le 12 Mar 2007, 19:20
Ce qui n'est surtout pas normal c'est le bloc lui-meme qui est de travers. Vérifie si la fixation du chevalet avec cette plaque est correcte.Il y a 3 vis cachées par les pontets , il faut regarder si elles sont bien présentes et serrées.
MusashiChan
crema a écrit :
Ce qui n'est surtout pas normal c'est le bloc lui-meme qui est de travers. Vérifie si la fixation du chevalet avec cette plaque est correcte.Il y a 3 vis cachées par les pontets , il faut regarder si elles sont bien présentes et serrées.

non là tu l'embarque dans des trucs impossibles ; il n'arrive même pas à visser sa plaque de tension paralelle ; on ne touche pas aux vis du tremo dans un cas comme ça !

Y'a un coté avec 1cm de plus de tirage et en plus c'est le coté sur les cordes aigues qui n'ont aucune tension....forcement que le bloc n'est pas droit. Je suis désolé d'insister mais il faut simplement reprendre le reglage du bloc comme il faut ; avec un luthier ou avec un bon bouquin. Il n'y a pas de miracle sur un forum ; j'ai mis deja pas mal d'infos sur le premier post ; mais qui ne suffisent absolument pas à regler une guitare. Ca permet juste de donner des pistes pour vérifier les bases. Ou on peut donner des conseils sur des points précis. Après ; le reglage d'une guitare demande tellement de soin et de parametres à intergrer qu'il faut soit s'y interesser ; soit aller voir un pro.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part ; la preuve ce topic existe ; mais il faut à un moment se prendre en main ! en plus c'est plutot passionnant quand on s'y interesse ; courage !
donas84
  • Special Méga utilisateur
MusashiChan je t'ai envoyer un mp t'as reçu ?
crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
Ne nous énervons pas je parle juste d'une vérification ce qui n'engage aucun risque de déterioration de quoi que ce soit et en aucun cas je veux me substituer à un luthier.Mais le probleme dont on parle releve de mécanique et moi je me demande simplement comment un bloc bien solidaire du chevalet ( 3 vis de fixation )qui lui prend appui sur une rangée de 6 vis peut se mettre en travers de la sorte meme avec des ressorts tendus inégalement.J'essaie simplement de trouver une explication et c'est bien qu'on en discute.
meow meow
Le bloc vibrato n'est pas de travers, c'est un simple effet d'optique.
Seule la griffe des ressorts l'est. Un petit coup de tournevis et le problème est réglé, pas besoin de ressorts supplémentaires d'ailleurs...
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Exact c'est un effet d'optique, le bloc vibrato est droit, c'est juste la petite plaque en fer qui est de travers, j'ai revissé une vis de telle sorte qu'elle soit droite et c'est impec. Merci pour vos avis. Au passage, je trouve ça étrange qu'à ce prix il y ait de tels défauts de réglage
N!c0²
Maintenant que j'ai réglé le vibrato j'aimerais courber un peu + le manche. Pouvez me dire dans quel sens tourner la vis du trussrod?

Merci d'avance
MusashiChan
niko02 a écrit :
Maintenant que j'ai réglé le vibrato j'aimerais courber un peu + le manche. Pouvez me dire dans quel sens tourner la vis du trussrod?

Merci d'avance

Et comment tu sais qu'il faut courber le manche ? Tu as vérifer le profil avec quelle méthode ?
N!c0²
MusashiChan a écrit :
niko02 a écrit :

Merci d'avance

Et comment tu sais qu'il faut courber le manche ? Tu as vérifer le profil avec quelle méthode ?

J'ai vérifié avec la méthode en page 1, j'ai moins de 0,30 entre la corde et la 8ème frette, j'ai à peine 0,20.
MusashiChan
niko02 a écrit :
MusashiChan a écrit :
niko02 a écrit :

Merci d'avance

J'ai vérifié avec la méthode en page 1, j'ai moins de 0,30 entre la corde et la 8ème frette, j'ai à peine 0,20.

On parle bien de 0.20mm !! Tu as acheté une jauge de précision alors ?
N!c0²
MusashiChan a écrit :
niko02 a écrit :
MusashiChan a écrit :
niko02 a écrit :

Merci d'avance

Oui j'ai un jeu de petites cales de différentes épaisseurs que j'ai depuis longtemps.
MusashiChan
niko02 a écrit :
MusashiChan a écrit :
niko02 a écrit :
MusashiChan a écrit :
niko02 a écrit :

Merci d'avance

Oui j'ai un jeu de petites cales de différentes épaisseurs que j'ai depuis longtemps.

Parfait ; si tu trouves que le manche a besoin d'être creusé il faut suivre la procédure de réglage du truss ; detend un peu les cordes ; enleve les 2 vis coté corps et devisse un peu (1 cm) les 2 vis coté manche. Cela permet d'acceder au truss rod en penchant un peu le manche. il faut ensuite regle le truss à coup de 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si c'est pour le creuser. Ensuite il faut refixer le manche , réaccorder la guitare et verifier...ca peut durer 2-3 fois mais c'est important de le faire par petits reglages !

http://fender.com/support/setu(...)p.php
N!c0²
OK merci je vais essayer ça ce soir
N!c0²
J'ai dévissé d'un quart de tour, le manche est un poil + creusé, ça me convient. Merci
N!c0²
J'ai la corde de Mi aigu qui frise un peu à la case 16 et 17, c'est normal?
Stangone
ça y est ,, je l'ai , ma Strat classic player '60.

En revanche ,, je suis un peu ceptique sur les micros ,,, est ce vraiment les custom '69 vendu 175€ chez Thoman qui sont dessus ,, ou bien une autre version plus économique ,,,, parce que le micros aigu est pas toptop quand meme .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...