Fender Concord

Forum Fender
Forum
SubVins
B'jour

Est-ce qu'il ya dans ce forum d'autres possesseurs de Fender Concord que moi ?? j'en ai acheté une pour une bouchée de pain (50€) et je trouve que c'est une guitare acoustique bien agréable ! J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le net pour essayer d'en savoir plus (année de fabrication, bois, valeur, photos, ...) et je ne trouve pas grand chose ! Je sais qu'elle doit sûrement être de fabrication japonaise ou koréenne, qu'elle devait coûter dans les 400€ neuves... et c'est à peu près tout ! Elle est rare ou quoi ? parce que ça n'arrive pas souvent de trouver aussi peu d'info sur une Fender !

Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, elle a un corps de type dreadnought tout simple et sans fioritures et la tête du manche est de la même forme que celle d'une Fender électrique de type strat.

burning_fingers
Sur le forum, j'avais vu une Fender Montara qui ressemblait à la Concord, (tête de strat mais Dreadnought).
C'est assez rare oui je pense...
Pour info, les accoustiques Fender sont (toutes?) fabriquées en Corée.

EDIT : Tu as la provenance de la guitare et son serial number (S/N) sur l'étiquette ovalle dans la caisse.
"Fumer tue... vivre aussi."
zgergman
hey sub, dis moi c quoi les grattes derrière la concord? jvoudrais bien les voir
SubVins
zgergman a écrit :
hey sub, dis moi c quoi les grattes derrière la concord? jvoudrais bien les voir


j'avais fait un poste sur mes grattes : https://www.guitariste.com/for(...).html

je vais voir le s/n. Rare et cher ? ou rare parce que pas bon et gros flop de Fender ?
zgergman
joli joli
mais dis donc,t'es de ath? je suis de tournai tu joues ds un groupe?
SubVins
8O oui je suis de Ath et je joue dans Sub Sin http://www.SubSin.be.tf

je suis très souvent à Tournai en plus ! je suis aux Beaux Arts.

t'as un groupe aussi ? The Dissociatives ?
zgergman
lolll non, the dissociatives c'est le nouveau groupe de daniel johns... sinon ouais je joue en groupe aussi...
dis moi les mp3 du site foirent...
zgergman@hotmail.com voila mon adresse si tu pouvais m'envoyer vos compos par msn ce serait coolos, jserais curieux d'entendre...j'ai jamais entendu parler de ce groupe...
SubVins
ouais je sais bien pour les mp3's comme on enregistre à chaque répét' j'attend toujours d'avoir une version parfaite pour mettre des mp3's sur le site mais je suis jamais satisfait ! pourtant j'ai des centaines de mp3's du groupe lol

je t'enverrai ça sur msn no problem !

et ton groupe s'appelle comment ?
zgergman
bin on n'est pas encore complet...ca fait des années que je joue avec mon frere et on a deja fait qques concerts avec d'autres zikos...mais depuis qques mois on a tout recommencé avec un nouvo bassiste (de skarbone14) mais on galère pour trouver un chanteur...ds le coin c'est chaud a trouver...
mais add moi sur msn, on en rediscutera
hasta
burning_fingers
Visiblement, la Concord a été fabriquée entre les années 1987 et 1992, à un prix variant de 185$ à 320$. Elle était la moins chère de la "California-series", des guitares accoustiques fabriquée au Japon avant 1985 puis en Corée, comme toutes les accoustiques Fender maintenant... (du moins je crois).
Visiblement elle est en Nato (un bois de "premier prix", comme l'agathis), qui sonne un peu comme l'Acajou mais qui est de moindre qualité (et évidement de moindre coût)...
La seule originalité de la Concort est donc sa tête de Strat, mais comme je te l'ai dis, il éxiste une Fender Montara avec la même tête (le même manche), la Montara étant côtée bien plus chère (env. $700 neuves à sa sortie), et étant de meilleure qualité (acajou ou érable), je doute que ta Concord soit bien côtée sur le marché de l'occasion ou de la collection..
A noter que la Montara fait égallement partie de la série "California".

Voilà !
"Fumer tue... vivre aussi."
SubVins
Merci pour ces précisions ! je me doutais bien qu'elle n'allait pas être d'une valeur inestimable mais je voulais simplement en savoir plus ! person je trouve que c'est une guitare acoustique respectable ! elle sonne toutefois d'une manière un peu "industrielle" mais elle est très chouette à jouer et a un son bien équilibré.
bigfred
En effet, j'en ai acheté une en 1990 pour l'offrir !

Bonne petite gratte sympa, facile à jouer ! Disparue rapidement de la circulation, et pas énormément cotée !

Certaines ont mal vielli, si j'en crois des musicos que j'ai croisé !! ...... mais ce ne sont pas les seules !!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
djoudjou
bigfred a écrit :
En effet, j'en ai acheté une en 1990 pour l'offrir !

Bonne petite gratte sympa, facile à jouer ! Disparue rapidement de la circulation, et pas énormément cotée !

Certaines ont mal vielli, si j'en crois des musicos que j'ai croisé !! ...... mais ce ne sont pas les seules !!


Comme quoi le manche en nato, c'est pas super bon signe question vieillissement. Reflechissez y avant d'acheter une Taka coréenne série EG.
  • #14
  • Publié par
    ODE
    le 11 Sep 04, 11:33
J'ai acheté une Concord vers 1990 et elle n'a pas bougé. Sinon j'approuve ce qui a été dit + haut: agréable à jouer, son un peu aigre. J'avais acheté cette guitare car je souhaitais retrouver le confort de jeu des strato sur une acoustique, avec un budget serré. Et ça le fait.
Je viens d'acheter une Fender acoustique DG25S qui sonne... a peu prés pareil! On ne s'en lasse pas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...