Fender cort ou ibanez ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MilK a écrit :
meme les potards etaient pas bon sur les epi que j'ai vu


Ca c'est bien vrai...!!
( LiFe Is PeAchY ) BuT (FoLLoW ThE LeAdeR) Is An ( IssUes) ...
Salade d'Endives a écrit :
MilK a écrit :
jprefere le caracetere des ibz c'est tout...en plus jtrouve les cort laides (et certaines pompées sur ibz)


elle est vraiment jolie, même si un peut-être un peu pompée sur Ibanez(la tête).



Je dirais même carrement pompée sur les RG d'Ibanez...a part peut etre la prise jack qui n'est pas au meme endroit...sinon le reste...
( LiFe Is PeAchY ) BuT (FoLLoW ThE LeAdeR) Is An ( IssUes) ...
Salade d'Endives
le corps est différent, je cois que sur une rg les bords du corps de la guitare son anguleux alord que sur la cort c'est rond, c'est plus esthétique.
Mon frère va recevoir uen Ibanez rg pour noël, je pourrais vraiment comparer à ce moment là.

Et si c'était Ibanez qui aurait pompé sur Cort? :p
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
lonestar
C'est vrai que les cort ne sont pas trés sexy, mais dans cette gamme de prix, elles se places plutot bien.

Pour ce qui est des irrégularité dans les séries, presques toutes les marques en ont... d'autant plus qu'en grand nombre d'Epi et Ibz sont sous-traités dans les usines Cort de corée...

L'avantage de Cort, ils ne font pas payer la marque, mais en revanche, à la revente c'est pas top.
Salade d'Endives
Je la trouve super belle ma Cort, j'ai essayé de faire quelques photos avec ma webcam portable, c'est pas terrible mais ça vous donne une idée.





Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Salade d'Endives
Je suis pas vraiment d'accord, la forme générale est pompée d'Ibanez mais elle est améliorée sur ma Cort.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Salade d'Endives
Tu parles du look où de l'instrument en général?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
spindizzy
les S c'est les sabres series c'est des tueries ces guitares une finition surprenante et un son plutot sympa
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Alors je v essayer de résumer , pour toutes les marques ya des irrégularités de séries et donc c a peu près pareil pour le bas de gamme que je prenne fender cort ou ibanez ?
Aparament les ibanez sont plus cher ensuite ya les squier puis les cort au meme prix mais le commercant peut me faire un prix sur la cort , pas sur la squier.

Un dernier truc g essayer une cort toute neuve au magazin(une X2ou X6) , elle avai un son byzzare , elle était accordée pourtant ....il fo faire des réglages précis dessus ? ou bien c parce que elle etait vraiment neuve ?la squier me donnait pas cette impression la ...expliquuaiiiittt moi , ca se rode une guitare ?
spindizzy
bah ecoute j'ai eu cette impression la avec ma strat US, au debut elle sonnait bizarre et elle beuzait de partout, apres l'avoir jouée un mois ca allait deja mieux et apres reglage la fete...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Salade d'Endives
ALors Milk question look nous n'avons pas les mêmes valeurs
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
spindizzy
moi j'adore celle la
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Les premières ibanez font combien ? vous pensez que c mieux qu'une cort pour du bas de gamme ?
(bon je suis chiant mais je vuex pas acheter de la merde )
You and me are mortal but rock'n roll will never die.
Salade d'Endives
Sisi il y'a un différence, les pointes et la tranche du corps sont très différentes. La tête aussi est différente. Sans parler de la configuration électronique.

Combien vaut la S que tu me présenter là? La Cort Vivagold vaut environ 500€ neuve.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Salade d'Endives
Moi je pense qu' avec Cort tu peux trouver des réductions importantes pour un instrument neuf. La mienne j'ai pu la négocier à 300 €, pourtant elle n'a aucun vice de fabrication, un ami guitariste expérimenté m'a même dit qu'elle sonnait bien pour du bas-moyen de gamme.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Salade d'Endives
Bah pour 1000€ c'est normal qu'elle soit meilleure.
Et non je ne joue pas sur les mots, c'est uen foule de petits détails qui rend ma Cort plus jolie que la S Et ça tu veux pas le reconnaître..

Allez j'arrête de d'asticoter J'aime bcp les Ibanez, mais je suis content de ma Cort, voilà tout. Mon frère aura une Ibanez car que je trouve qu'elles ont le meilleur rapport qualité/prix, mais je suis tombé sur une bonne occasion et pour le prix que je l'ai payée je la trouve vraiment correcte ma Cort!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.

En ce moment sur guitare et Ibanez...