Fender cort ou ibanez ?

Forum Ibanez
Forums
Alors voila , je dois avoir un budget d'environ 330€a mettre dans une gratte electrique pour commencer , j'ai deja fais quelques mois sur une sèche et j'hésite beaucoup :

Au début je voulais prendre une squier standard voir le model tom delong puis on ma dit que pour des prix en général interessant on avait mieux question matos chez Cort (modèle X ou série SB)mais j'ai besoin de vos conseil histoire de savoir si j'aurai un son meilleur ou bien si ca sera pas vraiment le cas , voir vraiment différent d'une strat et enfin dernier cas on m'a parler des Ibanez mais je sais pas si au meme prix j'aurai un truc équivalent .
voila voila , mon style de musique s'approche d"un punk rock mélodique voir un brin de métal....
L'ampli que j'acheterai avec sera un Marshall MG 15watt qui a l'air tres sympa avec une émulation lampe pour le son

Merci d'avance et j'espère que je répète personne avec mon message
Salade d'Endives
Moi en tout cas je suis très content de ma cort vivagold
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Du punk surtout , un brin de métal puis kelkes grands classiques du rock a la limite
Oki je v me renseigner , sinon si vous avez d'autre idées de bonne grattes dans ce prix la je suis a l'écoute
Salade d'Endives
MilK a écrit :
Ibanez....genre Serie RG
voir Cort (j'aime moins) et pas trop fender (la delonge est pas assez plyvalente pour ca en tt cas)


Pourquoi t'aime pas cort?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
spindizzy
de plus les finitions cort sont aleatoires tu peux tomber sur la perle et te faire une cargaison de vielles pelles mal foutues.
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
StratMatt
spindizzy a écrit :
de plus les finitions cort sont aleatoires tu peux tomber sur la perle et te faire une cargaison de vielles pelles mal foutues.


J'ai remarqué ca aussi oui. Enfin c pas la seule marque dans ces eaux la qui souffre de ce pb, c la meme chose chez epi, peut etre meme pire.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
non pas epiphone

serieusement, moi j'ai eu de la chance avec ma G400 elle a 7/8 ans et pas de pbs autre que l'electronique
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
StratMatt
spindizzy a écrit :
non pas epiphone

serieusement, moi j'ai eu de la chance avec ma G400 elle a 7/8 ans et pas de pbs autre que l'electronique


Sisi Epiphone. Va matté les Gothic elles sont pitoyables, j'ai vu dernierement un G400 presque pareil, rien de droit etc. Autant de diff entre une LP Std et une Custom qu'entre la ST Gibs et l'Epi Custom si tu vois ce que je veux dire etc ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
sur les gothic c'est pas genant vu ce que les gens veulent faire avec
j'irai faire un tour voir ca quand meme ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
StratMatt
MilK a écrit :
meme les potards etaient pas bon sur les epi que j'ai vu


Pareil, ils tournaient meme pas droit !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
mais c'est n'importe quoi, ils vendent les grattes de plus en plus cher et ils diminuent la qualité... je suis scié...
demain je vais vraiment aller faire un tour au magasin

ca ne peut pas etre une mauvaise serie en plus ....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
StratMatt
Bah ca depends des lieu de prod, de la politique du moment du fabriquant etc. A l'inverse par exemple les Squier actuelles sont mieux que celles d'y a qq années. Enfin bref ca depends du moment. Dans les "bas de gamme" ya pas moyen d'acheter une marque a l'aveugle a mon avis, c tellement aleatoire.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Salade d'Endives
MilK a écrit :
jprefere le caracetere des ibz c'est tout...en plus jtrouve les cort laides (et certaines pompées sur ibz)


Quand j'ai un appareil numérique sous la main je te ferais des photos de ma vivagold, elle est vraiment jolie, même si un peut-être un peu pompée sur Ibanez(la tête).
La finition et la qualité de ma gratte sont irréprochables, j'ai du avoir de la chance.
Cerise sur la gâteau je l'ai un payée neuve un peu moins de 300 euros au lieu de 500 euros (merci le vendeur) donc je pense qu'on trouve du bon chez Cort pour pas trop cher.

Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
MilK a écrit :
meme les potards etaient pas bon sur les epi que j'ai vu


Ca c'est bien vrai...!!
( LiFe Is PeAchY ) BuT (FoLLoW ThE LeAdeR) Is An ( IssUes) ...

En ce moment sur guitare et Ibanez...