Je suis tout à fait d'accord, pour moi les Fender USA en général "sonnent", dans le sens où je trouve que dans la fourchette 1000-3500€, toutes les Fender valent leur prix...
Après je ne parle pas des SRV ou autre Fullerton, un peu élitiste, mais pour moi, chez Fender, on a le droit à la qualité au delà de 1000€, et j'estime qu'avec eux on ne peut pas être déçu, ou regretter son achat par "mauvaise qualité"...
Sinon c'est que le choix était mauvais à la base, et que c'est une erreur de choix de l'acheteur
De toutes façons, même si Fender ne vendaient que des grattes de plus de 10000€, je trouverais qu'elles les méritent...
J'ai du sang fenderien dans les veines, j'y peux rien, pour moi c'est la perfection, quelque soit le modèle...
C'est tellement bon de fantasmer devant une gratte pendant des mois, et avec Fender (Je n'ai pas l'expérience des autres marques, mis à part Custom77 avec qui l'expérience avait été calamiteuse... C'est d'ailleurs après cette déception que j'ai craqué pour mon Eric Johnson Signature ), quand on a enfin la guitare de ses rêves sous les yeux, cachée dans son magnifique case, et cette odeur indescriptible, incomparable, mais connue de tous, du vernis nitro... Et la première note... Comme le premier cri d'un nouveau né, l'extase... Mais passées ces premières heures de bonheur INTEGRAL, la joie stagne, jusqu'à ce qu'on la range pendant quelques semaines... Et quand on la ressort... On n'a qu'une seule impression : Elle est encore meilleure qu'avant... C'est la seule chose au monde pour laquelle le souvenir n'arrive pas à bonifier suffisamment cette sensation... Plus le temps passe, plus on oublie les premiers jours, tout simplement parce que chaque heure passée dessus surpasse la précédente... C'est un bonheur sans fin...
Bref, après ce topic un peu 3615 Ma Vie, je vais continuer à chercher des infos sur cette 1963 qui raccourcit mes nuits de façon inquiétante...
Merci encore Et si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]