Fender CS Time Machine 1963 NOS Introuvable

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
Perso,
Je dois avoir des oreilles en cartons, ou je suis une vraie tanche,
Car passé un cap de prix,
La Strat Fender qui sonne pas, j'ai jamais trouvé,
J'ai toujours trouvé que ça sonnait (évidemment, abstraction faite des micros, entre des noiseless et toute la ribambelle, ça sonne pas pareil)
Mais Fender nous fabrique des Mex à 500 euros qui sonne déjà un peu, donc ils sont pas voilés pour fourguer des pelles à 2000 boules qui sonnent pas !
Sinon,
Il faut que j'admette que je suis un veinard, c'est comme dans la rue, je vois que des jolies filles !
Je vois pas les ratataillons et pourtant ça existe
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
DavLeSaint
Je suis tout à fait d'accord, pour moi les Fender USA en général "sonnent", dans le sens où je trouve que dans la fourchette 1000-3500€, toutes les Fender valent leur prix...

Après je ne parle pas des SRV ou autre Fullerton, un peu élitiste, mais pour moi, chez Fender, on a le droit à la qualité au delà de 1000€, et j'estime qu'avec eux on ne peut pas être déçu, ou regretter son achat par "mauvaise qualité"...
Sinon c'est que le choix était mauvais à la base, et que c'est une erreur de choix de l'acheteur

De toutes façons, même si Fender ne vendaient que des grattes de plus de 10000€, je trouverais qu'elles les méritent...
J'ai du sang fenderien dans les veines, j'y peux rien, pour moi c'est la perfection, quelque soit le modèle...

C'est tellement bon de fantasmer devant une gratte pendant des mois, et avec Fender (Je n'ai pas l'expérience des autres marques, mis à part Custom77 avec qui l'expérience avait été calamiteuse... C'est d'ailleurs après cette déception que j'ai craqué pour mon Eric Johnson Signature ), quand on a enfin la guitare de ses rêves sous les yeux, cachée dans son magnifique case, et cette odeur indescriptible, incomparable, mais connue de tous, du vernis nitro... Et la première note... Comme le premier cri d'un nouveau né, l'extase... Mais passées ces premières heures de bonheur INTEGRAL, la joie stagne, jusqu'à ce qu'on la range pendant quelques semaines... Et quand on la ressort... On n'a qu'une seule impression : Elle est encore meilleure qu'avant... C'est la seule chose au monde pour laquelle le souvenir n'arrive pas à bonifier suffisamment cette sensation... Plus le temps passe, plus on oublie les premiers jours, tout simplement parce que chaque heure passée dessus surpasse la précédente... C'est un bonheur sans fin...

Bref, après ce topic un peu 3615 Ma Vie, je vais continuer à chercher des infos sur cette 1963 qui raccourcit mes nuits de façon inquiétante...

Merci encore Et si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
roland17
Je ne connais pas le cas particulier de la 63 nos "time machine", mais à ce que je vois, les strats qui te font craquer sont très proches de ce que j'aime !! moi aussi je suis fan du radius 7.25 avec des frettes vintages ! c'est vraiment ce que j'ai trouvé de plus confortable pour mon jeu à gros bend !! par contre le revers de la médaille c'est que ces frettes sont très fragiles !! Je les bouffe en moins d'un an en usage intensif et ça fait chi ... par contre moi c'est le modèle 65 qui me plait le plus grâce aux micros cs65 dit " piano like" typique hendrixien du son de Axis bold as love !! Venez voir mon bijoux, je suis amoureux, ma copine jalouse c'est barrée ! lol :
Et ne cherchez pas la même y'en a 3 ou 4 au monde et elles n'ont pas été vendues en magasin! les photos sont pas très belles, look très sobre, presque laide, avec un son bourré de basses avec une résonance phénoménale et typé vintage presque jazzy, j'ai eu l'occasion de tester deux strats 65 originales qui ne lui arrivaient pas à la cheville, et cela pour moitié prix !!
http://picasaweb.google.fr/rol(...)om65#
Désolais pour le hors sujet, je m'emporte !!
et là il parle des micros cs65 mais aussi y'a un récap intéressant sur les spécifications des micros, des strat 63 entre autres, mais faut lire l'anglais, sinon le baragouinage des traducteurs !lol
Je compati à ton problème d'ampli, car moi aussi j'ai du mal à investir autant dans l'ampli que dans les guitares !! pourtant il le faut ! on redécouvre nos instruments avec les meilleurs amplis,'mais j'ai pas encore passé le palier) surtout si tu possèdes une Eric johnson !! gros radius la EJ non ? ça te plait quand même ?
[img][/img]
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
DavLeSaint
Oui radius de 12", et c'est très différent du 9,25" de mon autre strat, c'est plat (Normal ) mais super agréable, les bends sont plus faciles je trouve, mais le fait que le manche soit très épais, donne une super sensation, j'adore, on sent bien le manche dans la main, mais c'est un peu moins adapté à mon jeu avec le pouce pour jouer le MI grave, j'ai plus de mal à atteindre par exemple la corde du LA que sur mon autre strat, mais ça s'était surtout au début, mais maintenant avec l'habitude, je préfère jouer sur la EJ que sur l'autre, en parlant du confort... Mais au niveau du son, là c'est un autre monde, rien que dans mon POD X3, la EJ est indescriptible face à mon autre strat, qui est déjà super sympa...

Et puis la touche maple change bien aussi du rosewood, j'adore, c'est pas "mieux" c'est totalement différent, j'ai vraiment été surpris quand je l'ai joué pour la première fois, un vrai pied ^^

Ben moi je me prendrais bien une RI62' pour le radius différent et les frettes vintage, mais j'ai peur de la trouver moins bonne que mon EJ vu la gamme de prix, enfin de faire "double emploi"...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
roland17
mon avis est que fender us n'avait pas sortit une guitare aussi bonne que la ej depuis longtemps, ça fait du bien. Par contre je trouve le manche de la ri 62 ou autre radius 7.25 beaucoup plus adapté au pouce baladeur sur les deux premières cordes graves, quand au son c'est pas par parce qu'il y a plus de bois et de densité que le son est meilleurs, Gros manche= plus de sustain et - de résonance. Les petits manches en 7.25 sont très chantants et très faciles à jouer, c'est souvent pour cela que les gens se ruent achèter la ri 62. Si tu es tenté par une 62, prend une cs ou une fullerton 82-85, ça se trouve encore en france à - de 2000 euros, mais pas pour longtemps, mais une bonne cs sera mieux, c'est indéniable, j'ai eu les 2, et cela quoi qu'en disent les collectionneurs Américains qui banques des fortunes pour des fullerton "red bottom pickup"fiesta red. C'est marrant que tu aimes ces 2 types de manches qui favorisent deux styles bien différents? Personnellement les manches plats je ne peux pas!!!
ed_wood
pour le radius de 7.25 faut être bien sur que tu ne joues pas avec une action basse, sinon ça va créer des problèmes (d'autant plus avec des frettes vintage)
et un radius plus grand n'implique pas forcément un manche plus large.
roland17
désolais j'avais oublier précédemment le lien ou il y a un tableau intéressant qui montre les différences entre les micros des strats, notamment la 63 ! mais c'est en anglais, le site est très bien fait par un expert !
http://www.areyouexperienced.n(...).html
roland17
excuse moi ed_wood c'est quoi une action basse ?
DavLeSaint
Ben le truc c'est que je n'ai pas eu énormément de 7,25" entre les mains... Juste la RI62' du mag Michenaud de Nantes, mais je ne l'ai pas essayée plus de 2 minutes, à mon grand regret d'ailleurs, à l'époque je ne cherchais pas de gratte, donc j'ai pas fais gaffe au radius...
Mais je me dis aussi que ça doit être parfait pour mon style de jeu, parce que sans temps d'adaptation, ma main tombe mieux naturellement sur mon autre strat en 9,25"...
Mais finalement, c'est assez rare les CS en 7,25" non ? En fait si la RI62' était à 2500€ je l'aurai prise direct ^^ Mais vu qu'elle est moins chère que mon EJ, j'ai cet à priori que je serai déçu, alors que ça n'a rien à voir...
Cool ton site
La hauteur entre les frettes et la corde Plus c'est bas, plus c'est facile, mais plus ça frise... Plus c'est loin, plus c'est beau à écouter, plus c'est chiant à jouer En même temps, je ne fais rien de shred, donc je ne recherche pas une action hyper basse... Du moment que j'arrive à jouer sans problèmes les solos de Frusciante, ça veut dire que c'est pas trop haut ^^
Bon finalement, je vais peut être être "raisonnable", en ne prenant qu'une RI62 au lieu d'une CS...
Line 6 Pod X3 [2009]
Waggins00
LondonFuzz a écrit :
Pas si étonnant que ça d'un côté. On a déjà eu toutes la clique des 54, 57, 60, 62, 65 et 69 (je parie que j'en oublie, nan ?).
Alors évidemment, je ne pense pas que la demande soit extrêmement forte.

Cela dit je peux me gourrer, le problème peut très bien être ailleurs.

La 66', mon cher, très bonne et claquante!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
roland17
ok !j'ai compris action basse ! justement je n'ai pas ce problème, car j'aime les cordes assez hautes pour qu'il y ai de la résistance sous mes doigts brutaux !!lol et j'ai effectivement remarqué des "frisotages" insupportables quand les cordes sont trop basses avec mon radius 7.25. J'ai appris quelque chose ce soir ! merci les gars
Alors si tu craques pour les 62 le top c'est la master build 62 du cs, année 97-98 je crois, en 2éme main entre 3000 et 3500 euros et elles montent !! Sinon y'a quelques bonnes relic 62 du cs en ltd et d'autres sorties au compte goute pour 1800 à 2800 euros qui sont super mais il faut les trouver, après y'a la serie time machine 62 relic y'en a pas mal que j'ai vu à +- 2000 euros à pigalle à Paris( second hand je parle). Ensuite y'a les fullertons 82-85 ri 62 généralement entre 2000 et 2500 et enfin les serie ri 62 fender corona récentes (1400 euros au - cher). Voilà mon classement pour les 62. Bien-sur ça n'engage que moi. J'ai eu une fullerton de 82 pendant 10 ans donc je connais bien le modèle, c'est une super gratte bien mieux que les ri récentes, par contre pas forcement meilleure qu'une time machine et moins vintage qu'une master build ou une ltd relic certainement grâce aux micros cs handbuilt.
L'avantage si tu achètes d'occaz, c'est que tu peux faire le "requin" et faire baisser parfois le prix de façon bien cool, surtout en ce moment ou y'a pas moyen de vendre une guitare au dessus de 2000, et cela même si elle cote 6000 euros !! cf la mary kaye du site et y'a d'autres exemples !
Je biz pas mal de strats dans les 2000 euros et y'a vraiment du choix en ce moment et j'attaque systématiquement les guitares à 4000 euros et plus pour seulement 2000 euros et ça mord au moins tous les 3-4 mois !! et je dirai que pour acheter neuf il faut vraiment flasher sur un modèle particulier de strat ou aimer l'impersonnalité du neuf!!
ps : connais tu la "strat ltd 64 relic" du cs qui est sortie y'a quelques temps déjà et qui est une bombe !!!
roland17
J'allais oublier la strat mark knopfler avec corps de 57 et manche de 62 avec un radius de 7.25, j'adore cette guitare que l'on trouve souvent d'occas état neuve et je crois que le cs en a sortie mais je n'en suis pas sur, j'ai un trou là
Invité
  • Invité
En 97/98 les Masterbuilts n'existaient pas
roland17
oui oui bien sur que les masterbuilt n'existait pas en 97-98 je voulais dire 07-08. Désolais j'avais pas fait gaffe à ce que j'avais marqué, je pensais en même temps à une mary kaye cunetto de 97-98 qui m'obsède en plus darkko en vend une rhaaaaa !, mais là pas d'appellation masterbuilt malgrés Cunetto !! heureusement que y'en a qui suivent !! lol merci pour la correction, faut être précis dans les années dans les cs sinon ça veut plus rien dire !
Invité
  • Invité
wagins00 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Pas si étonnant que ça d'un côté. On a déjà eu toutes la clique des 54, 57, 60, 62, 65 et 69 (je parie que j'en oublie, nan ?).
Alors évidemment, je ne pense pas que la demande soit extrêmement forte.

Cela dit je peux me gourrer, le problème peut très bien être ailleurs.

La 66', mon cher, très bonne et claquante!!!

Jamais testée d'ailleurs. Mais pour trouver un possesseur pas à trois milles bornes, vas-y tiens.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...