Fender CS Time Machine 1963 NOS Introuvable

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Frusciantefan a écrit :
Je profite du topic pour posé une question :

A t'on la possibilité d'acheter des pièces detachées du CS ?

J'ai à mon grand bonheur une strat 63 en OW et je n'ai pas envie, ni les moyens de mettre 1600€ dans un pickguard d'epoque...

Je cherche exactement ce type d'effet la :

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

MAIS etant de fin 1963, la vis pickguard entre micro middle et neck est juste à coté du micro du middle...

Pas facile a concilié.

La majorité des repros sur ebay sont juste ideuses, j'ai un monster relic actuellement (ivory 64) dont je ne suis pas satisfait...

A bon entendeur !

Personne?
Respect who you are inside
DavLeSaint
Dis moi FruscianteFan, je peux te demander où tu l'as trouvée ta strat 63' ? Enfin, je veux dire en France, ou à l'étranger, et en mag ou sur internet, forum ? Et, si c'est pas trop indiscret, combien tu l'as payée, plus de 5000€ ? Moins de 10000€ ? Une fourchette me suffira ^^

Merci
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Frusciantefan
Hey!

Je l'ai trouvé sur le net, via une annonce de particulier. J'ai pu me deplacé tester la bête!

J'avais un 60 NOS CS, je l'ai donc echangé contre la strat (cs payé moins de 2000€) et j'ai rajouté 3500€ de ma poche (soit le prix d'une cs neuve), sachant que certaines choses n'etait pas d'epoque (pickguard, potards plastiques, sillet, selecteur...)

J'ai donc remis la bete d'epoque a fur et a mesure, elle est en ce moment chez Benoit de Bretagne qui me refait une restoration complete (je lui ai fourni un selecteur 3 position d'epoque, changement de sillet et il me recable tout avec les composant d'origine!)

Bref une bonne affaire! Tant que tu trouves des gens pas fermé aux echanges, il y a moyen de faire des choses vraiment bien!!
Invité
  • Invité
Frusciantefan a écrit :
Frusciantefan a écrit :
Je profite du topic pour posé une question :

A t'on la possibilité d'acheter des pièces detachées du CS ?

J'ai à mon grand bonheur une strat 63 en OW et je n'ai pas envie, ni les moyens de mettre 1600€ dans un pickguard d'epoque...

Je cherche exactement ce type d'effet la :

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

MAIS etant de fin 1963, la vis pickguard entre micro middle et neck est juste à coté du micro du middle...

Pas facile a concilié.

La majorité des repros sur ebay sont juste ideuses, j'ai un monster relic actuellement (ivory 64) dont je ne suis pas satisfait...

A bon entendeur !

Personne?
t es allé voir chez eddie vegas ?
Frusciantefan
J'ai malheureusement, deja eu a faire a ce PG fatboy et il etait absolument ignoble...
Frusciantefan
darko_parrain a écrit :
t es allé voir chez eddie vegas ?

Il a rien en ce moment!
millenofx77
roland17 a écrit :
Il faudrait savoir si c'est une simple time machine aux spec yamano, ou si c'est du nos digne des grandes séries NOS de la fin des 90's

si 3-8-99 est la date du manche ça correspondrai à la fameuse serie qui à fait la réputation des NOS, en 98, je crois, la 1ere série strat nos, qui est assez recherché aux us. A voir

8O oh!! put***, j aurai du t appeler quand j ai mis en vente ma NOS de 1998!
au moins on aurait été 2 à connaitre cette serie

tout un forum m etait tombé dessus (et aussi des users bien connu d ici et du fender fdp forum) en me taxant de vendre trop cher une gratte "banale", et voir meme une "fake"

sinon,pour en revenir au sujet, ma NOS de 98 est en fait une réedition 1965 , meme si ce n est pas specifié sur le coa, c est noté sur le manche.
elle a donc un radius de 7.25".

effectivement, pour en tirer un son digne de ce nom, il faut savoir qu elle doit etre reglée de facon ....adaptée!
c est à dire, une courbure de manche un peu plus prononcée ( 0.12" mini à la 7 eme), et une action relativement élevée (environ 2.5 mm à la 12case, y compris sur les aigus si tu "funkes" avec une grosse attaque , ce qui en tant que fan de frusciante doit etre ton cas)

cela rend effectivement, tres delicates les acrobaties ala malmsteem lol.
mais en general on achete pas ce genre de gratte pour cela.

par contres , on a une resonnance exceptionnelle, une guitare qui vibre enormement, et pour les amateurs du jeu avec le pouce par dessus le manche (ce qui est forcement ton cas si tu joues du frusciante) , la c est le regal, le manche tombe dans la main, alors que c est moins naturel sur un radius superieur.

bref c est un style de guitare ...... pour un certain style de guitariste

sinon pour la strat 63 de ebay
http://cgi.ebay.fr/Fender-Cust(...)t_750
, c est pas une NOS de 98 , c est plutot une time machine puisque de 1999, ce qui n enleve absolument rien à la qulaité de la gratte par rapport à la serie d origine.
on remarque quand meme certaine modif, notament, la facon dont les micros sont reliés à la masse, et l absence de peinture de "blindage" dans la cavité micros
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Fender...