roland17 a écrit :
Il faudrait savoir si c'est une simple time machine aux spec yamano, ou si c'est du nos digne des grandes séries NOS de la fin des 90's
si 3-8-99 est la date du manche ça correspondrai à la fameuse serie qui à fait la réputation des NOS, en 98, je crois, la 1ere série strat nos, qui est assez recherché aux us. A voir
8O oh!! put***, j aurai du t appeler quand j ai mis en vente ma NOS de 1998!
au moins on aurait été 2 à connaitre cette serie
tout un forum m etait tombé dessus (et aussi des users bien connu d ici et du fender fdp forum) en me taxant de vendre trop cher une gratte "banale", et voir meme une "fake"
sinon,pour en revenir au sujet, ma NOS de 98 est en fait une réedition 1965 , meme si ce n est pas specifié sur le coa, c est noté sur le manche.
elle a donc un radius de 7.25".
effectivement, pour en tirer un son digne de ce nom, il faut savoir qu elle doit etre reglée de facon ....adaptée!
c est à dire, une courbure de manche un peu plus prononcée ( 0.12" mini à la 7 eme), et une action relativement élevée (environ 2.5 mm à la 12case, y compris sur les aigus si tu "funkes" avec une grosse attaque , ce qui en tant que fan de frusciante doit etre ton cas)
cela rend effectivement, tres delicates les acrobaties ala malmsteem lol.
mais en general on achete pas ce genre de gratte pour cela.
par contres , on a une resonnance exceptionnelle, une guitare qui vibre enormement, et pour les amateurs du jeu avec le pouce par dessus le manche (ce qui est forcement ton cas si tu joues du frusciante) , la c est le regal, le manche tombe dans la main, alors que c est moins naturel sur un radius superieur.
bref c est un style de guitare ...... pour un certain style de guitariste
sinon pour la strat 63 de ebay
http://cgi.ebay.fr/Fender-Cust(...)t_750
, c est pas une NOS de 98 , c est plutot une time machine puisque de 1999, ce qui n enleve absolument rien à la qulaité de la gratte par rapport à la serie d origine.
on remarque quand meme certaine modif, notament, la facon dont les micros sont reliés à la masse, et l absence de peinture de "blindage" dans la cavité micros