Fender CS Time Machine 1963 NOS Introuvable

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
wagins00 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Pas si étonnant que ça d'un côté. On a déjà eu toutes la clique des 54, 57, 60, 62, 65 et 69 (je parie que j'en oublie, nan ?).
Alors évidemment, je ne pense pas que la demande soit extrêmement forte.

Cela dit je peux me gourrer, le problème peut très bien être ailleurs.

La 66', mon cher, très bonne et claquante!!!

Jamais testée d'ailleurs. Mais pour trouver un possesseur pas à trois milles bornes, vas-y tiens.
Invité
  • Invité
roland17 a écrit :
oui oui bien sur que les masterbuilt n'existait pas en 97-98 je voulais dire 07-08. Désolais j'avais pas fait gaffe à ce que j'avais marqué, je pensais en même temps à une mary kaye cunetto de 97-98 qui m'obsède en plus darkko en vend une rhaaaaa !, mais là pas d'appellation masterbuilt malgrés Cunetto !! heureusement que y'en a qui suivent !! lol merci pour la correction, faut être précis dans les années dans les cs sinon ça veut plus rien dire !

DavLeSaint
Ben en fait j'ai un peu de mal avec les seconde mains, sauf bien sur si on me propose une série L...

Mais il faudrait vraiment que je teste plus d'occas, parce que je ne teste que les modèles neufs en général...

Il faudrait que j'aille faire un tour sur Paris un de ces 4, il y a l'air d'avoir des trucs sympas

Sinon la solution serait de trouver dans un mag une CS 60-61-62-63 neuve en 7.25", et ce serait nickel... Mais pas facile, surtout quand MONSIEUR ne veut pas de relic... Et oui, je n'aime pas quand ces pauvres petites guitounes en prennent plein la gueule... Avec moi elles sont chouchoutées... Elles seront abimées uniquement avec la sueur du dur labeur au bout de 20 ans...

Merci en tout cas, bonne journée
Je passe à Michenaud ensuite, je vais me faire quelques 7.25" :p
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
A tout hasard, ce ne serait pas celle là ?!

http://www.thomann.de/fr/fende(...)c.htm

Les couleurs correspondent comme les caractéristiques, mais le prix un peu bizarre...

Vous en pensez quoi ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
Waggins00
LondonFuzz a écrit :
wagins00 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Pas si étonnant que ça d'un côté. On a déjà eu toutes la clique des 54, 57, 60, 62, 65 et 69 (je parie que j'en oublie, nan ?).
Alors évidemment, je ne pense pas que la demande soit extrêmement forte.

Cela dit je peux me gourrer, le problème peut très bien être ailleurs.

La 66', mon cher, très bonne et claquante!!!

Jamais testée d'ailleurs. Mais pour trouver un possesseur pas à trois milles bornes, vas-y tiens.

Dommage que tu ne soit pas sur Lyon, tu serais passé joué la mienne, avec une p'tite binouse , mais je ne pense pas qu'il y ai une grande différence de son et de manche avec une 65', juste la tête CBS, rien de plus, le reste est marketing
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
DavLeSaint
Je viens d'en trouver encore, elles sortent de partout !!

http://www.guitarxperts.com/fr(...)p.htm

Hâte d'en tâter une :p
Line 6 Pod X3 [2009]
Colonel Blues
Heu… sans vouloir gâcher la fête, hein…
j'ai lu les 4 pages et j'ai tiqué sur le post où tu avoues acheter compulsivement des guitares haut de gamme tellement elles sont attirantes (et comme je te comprends, on est bien d'accord ! ), MAIS…
tu sembles par ailleurs dire que tu n'arrives pas à te convaincre d'investir dans un ampli digne de ce nom…
OR… dis toi bien qu'un ampli EST partie intégrante de ton son, et qu'une guitare moyenne dans un bon ampli sonnera TOUJOURS mieux qu'une CS dans un ampli merdique !!!
Je sais, c'est difficile à croire, mais fais le test en emportant une de tes guitares en magasin pour tester des amplis de toutes gammes, et tu comprendras que l'ampli "révèle" la guitare…

Think about it…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
wagins00 a écrit :

Dommage que tu ne soit pas sur Lyon, tu serais passé joué la mienne, avec une p'tite binouse , mais je ne pense pas qu'il y ai une grande différence de son et de manche avec une 65', juste la tête CBS, rien de plus, le reste est marketing

Ah bah je serais venu volontiers avec ma 60, tu en as une je pense non ? Au pire, ça pourrait vraiment être sympa de faire des test de différences avec les guitares côte à côte.
roland17
pour la strat de thomann, je ne sais pas ce que c'est ils en disent pas assez faut voir le coa.
Pour l'autre idem, mais je crois que ce sont des time machine, surtout pour la 2éme. La 63 nos de guitare xperts, me fait dire que c'est une time machine car y'a un truc qui me choque à savoir : soit disant reproduction à l'identique de la 63 mais avec des micro cs texas specials !!!!! exubérant !!.Mais le cs monte presque toutes ces 63 comme cela sauf les trés haut de gamme. Je ne dis pas que ce ne sont pas une bonnes strats, mais pas des reprod 63 rigoureuses, car les texas specials sont très à la mode en ce moment, mais pas en 63 !! sur le site dont j'ai mis le lien précédemment, il y a la description des micro 63 et ce ne sont pas des texas specials, c'est le genre de finesse que l'on trouve dans les time machine, mais certainement pas dans des reproductions sérieuse de la 63 faite par le cs. Mais bon tout dépend de ce qui te tente dans la 63 !! le petit manche type 62 avec le corps 60's avec des micros modernes orienté blues électrique plutôt saturé (texas blues), ou la reprod avec les copies des micros d'époque (custom 60's single coils, qui sont monté sur les masterbuilt) ! fait bien attention, c'est pas pareil à mon avis !
Mais c'est pas le même prix en neuf, mais d'occaz c'est abordable à tes prix, d'où l'intérêt du qecond hand, et autant te dire que ces bijoux sont très bien entretenues! j'en est jamais vu de massacrées !! et à 2500 euros ils te la lâcheront(chez un particulier désabusé), mais après maintes palabres désagréables, je te l'accorde, mais ça vaut le coup, "time machine" ou "masterbuilt", "masterbuilt" ou "time machine" ??,lol moi ce serait tout vu, mais il faut prendre son temps : allez pour te donner faim, de jolis liens :
une galuska
http://www.zuitar.com/guitar/1(...).html

une jason smith

http://www.themusiczoo.com/pro(...)mith/

et là c'est du sérieux, je pense que même ta ej prendrait une baffe !! et regarde bien les micros !! maintenant il va falloir trouver le bon manche, généralement c shape 9.25 ou 7.25 (plus rare). Moi j'ai pu trouver tout ce que je voulais, les clones de micros d'époque , le manche c shape 7.25 et le masterbuilder rare le tout en proto kazi unique!! D'ailleurs j'ai demandé à me "pacser" avec ma guitare, j'attends la réponse de la mairie !!
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
Au faite juste une parenthèse, car si tu serait prêt à prendre une 61, il y a l'option cs artist robert cray qui est un très haut de gamme, par contre le radius est le même que la ej,--> 12. Et j'en connais une d'occaz état kazi neuf à moitie prix !! et c'est une guitare à 4200 us dollars. Mais chevalet fixe. Enfin c'est dit
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
DavLeSaint
Merci, merci et encore merci de votre aide

Oui, je ne fais pas de scène pour le moment, alors pour l'instant je préfère m'amuser avec mon Pod X3 chez moi
Mais je sais bien qu'il faudrait que j'investisse dans un bon ampli, mais tant que je n'aurai pas l'utilité, je préfère mon Pod, plus pratique pour générer rapidement des palettes de sons très différentes

Moi ce que je recherche en clair :
Fender
Stratocaster
Custom Shop
60-61-62-63
Manche typique de l'époque, en 7.25"
Micros typiques de l'époque 60's
New Old Stock ou Closet Classic
Olympic White
Pour moins de 3500-3000€...
Et je projette de faire cet achat en fin d'année, donc je cherche déjà vers quoi m'orienter comme gammes, modèles, occas' ou neuf...

Sinon la Dakota Red sur le premier lien : Oh My Fuckin' God, la même en Olympic White :p
Mais où on trouve ces éditions "limitées", moi je ne vois jamais des beautés pareilles en magasins, c'est pas possible...
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Celle là me fait pas mal rêver...

Mais micros 50's...
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Pourquoi les Time Machine sont moins bien que les autres

Miam
J'adore vos sites
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Mise à jour du site Thomann, ils viennent de mettre LEURS photos de la 1963, et... je la trouve laide...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)c.htm

La différence de couleur entre le corps et les micros est ignoble...
Line 6 Pod X3 [2009]
cluster
Le micro middle de la EJ est pas déjà inspiré d'un micro de strat '63 ?

Bon enfin c'pas grave. J'ai tout bien lu et vraiment tu me fais mal au coeur à jouer tes strats dans un Pod. Je comprends tout à fait ton Gas et ton amour des strat. J'ai moi aussi une strat EJ et quand j'étais sur Paris j'ai été obligé de la jouer quelques semaines dans un Pod. Pas grave j'étais comme toi quand j'ouvrais le case, comme un fou. Je l'adore toujours et ne la vendrai jamais, d'autant plus depuis que j'ai trouvé après des mois et des mois d'essais le réglage de hauteur micro ultime pour mon matos.
Mais bon ensuite il faut bien s'attaquer un jour ou l'autre au son bordel de m... Tu as plein de solutions mieux que le Pod, même pour jouer au casque, avec des preamp à lampes de folie, des pédales d'od qui tuent...
Reporte ton gas là-dessus.
Sinon un autre truc que je fais maintenant c'est d'avoir une gratte sympa (mais pas une cs) et de la bricoler sans arrêt (nouveaux micros ...). Ca me redonne un peu l'impression à chaque fois d'en avoir une nouvelle.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
bluescaster
Salut, ne pas oublié de tester la Hot Rod 62 !

Radius 9,5
Frettes semi-jumbo
Peinture Nitro thin skin

Existe en Olympic White

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...