Fender CS Time Machine 1963 NOS Introuvable

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluescaster
Salut, ne pas oublié de tester la Hot Rod 62 !

Radius 9,5
Frettes semi-jumbo
Peinture Nitro thin skin

Existe en Olympic White

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
DavLeSaint
Oui je sais, c'est mal de laisser les amplis de côté... Mais j'imagine que, un jour aussi, j'aurai une crise de GAS pour un ampli Pour l'instant c'est uniquement les grattes qui me font vibrer, je n'y peux rien, et c'est pas tous les jours faciles ^^ Pour l'instant c'est une crise tous les ans, c'est gérable niveau porte feuille...

Sinon pour la HR 62, c'est trop typé moderne pour ce que je veux en faire J'ai testé, et je n'aime pas spécialement, pas de feeling particulier

C'est pas facile de dépenser son argent dans un ampli, qui ne me procure aucune émotion au premier regard, alors qu'il y a quelque part une petite strat 61' olympic white qui m'attend sagement... Pour le moment je ne peux pas ^^

Sinon pour les modifs... Bof, je marche beaucoup sur la "prétention"... Je sais c'est réducteur et totalement faux, mais même si une copie Fender, bidouillée, avec des micros d'enfer, sonnera mieux qu'une vraie Fender, je serais convaincu que la Fender originale est la meilleure... Je préfère avoir une Fender Standard qu'une Fender composée de plein de pièces du CS mais issues de différentes gratte... L'authenticité avant tout pour moi ^^
Je déteste le tuning, même si c'est pour améliorer, on perd toute l'histoire et l'authenticité de la voiture/guitare...
Bon après je sais que je suis plus que borné, mais personne ne me fera changer d'avis, ou bricoler une strat avec pleins de pièces trouvées sur eBay, même si elle sonne d'enfer...
La seule modif que je m'autoriserais serait de changer les micros de ma 60Th anniversary par des SD Antiquity... C'est tout ! ^^
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
bluescaster
Trop typée moderne ???

Je suis allé voir les caractéristiques de la NOS 63, et a pars les micros je vois pas beaucoup de différence ! En plus les micros american vintage de la hot-rod sont certainement plus proches d'un micro de 1963 que les Texas.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
DavLeSaint
Oui je sais bien, mais le topic à bien dévié ^^ La strat 1963 ne correspond pas trop à ce que je recherche, mais je ne voyais rien d'autre sur le catalogue CS dans mes critères, mais en occasion je peux trouver mon bonheur apparemment
Mais c'est pas le son de la HR qui est "moderne", c'est le radius, les frettes, les bois, je style général qui se rapproche plus des Strats d'il y a 10 ans voire moins je trouve
Et c'est vrai que la HR à l'air plus vintage que la 63 en regardant les caractéristiques
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
ed_wood
franchement même si les amplis ne t'attire pas, à ta place j'invertirais ne serait ce que dans un petit ampli à lampe, comme le blackstar HT 5 que tu peux utiliser à très bas volume, et il dispose d'une sortie casque (avec emu HP)

C'est quand même dommage d'avoir des strats qui sonnent du feu de dieu, et les brancher constamment dans un POD.
roland17
En faite c'est pas que les time machine ne sont pas bien, mais avec cette série c'est le début de la très grosse prod !! Et je parle pour les modelés d'entrée de gamme à 2400 euros, concernant les relic et nos. Je dis simplement que ce n'est pas la même chose que les séries précédentes (relic et nos), ni la même chose que les master etc... Pour les ltd il faut ce méfier, le cs peut limiter à 250 exemplaires juste pour faire monter le prix !! Mais je te rassure c'est simple de voir les différences entre les time machine d'entrée et les bombes ! Mais encore une fois aucunes mauvaises guitares, on en a généralement pour son argent !!
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
Frusciantefan
Je profite du topic pour posé une question :

A t'on la possibilité d'acheter des pièces detachées du CS ?

J'ai à mon grand bonheur une strat 63 en OW et je n'ai pas envie, ni les moyens de mettre 1600€ dans un pickguard d'epoque...

Je cherche exactement ce type d'effet la :

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

MAIS etant de fin 1963, la vis pickguard entre micro middle et neck est juste à coté du micro du middle...

Pas facile a concilié.

La majorité des repros sur ebay sont juste ideuses, j'ai un monster relic actuellement (ivory 64) dont je ne suis pas satisfait...

A bon entendeur !
Respect who you are inside
roland17
as tu jeté un œil à la mary kaye de darko ? Une des meilleures cs jamais construites d'après les experts !! pour la 1ere série !!
Pour moi en OW c'est la plus belle, mais en strat 57, d'après jean pierre Danel, qui en a une, c'est sa seconde guitare préférée, et il a des originales 57 et série L !!
roland17
ça peut être pas mal les yamanos, mais il faudrait savoir l'année. Le corps est marqué NOS. Il faudrait savoir si c'est une simple time machine aux spec yamano, ou si c'est du nos digne des grandes séries NOS de la fin des 90's, et des nos 2002-2003. Bref si elle date d'avant 2003, c'est bon signe, sinon avec les frais d'import ça vaut pas le coup, a moins d'en savoir plus sur les spéc yamano. Moi je ne connais pas
roland17
si 3-8-99 est la date du manche ça correspondrai à la fameuse serie qui à fait la réputation des NOS, en 98, je crois, la 1ere série strat nos, qui est assez recherché aux us. A voir
DavLeSaint
MAGNIFIQUE, 100% ce que je recherche, mais un peu trop tot, je ne prévois de l'acheter que à partir de Septembre... Au moins je sais que ça peut se trouver, et mon rêve peut être exhaussé...
Mais elle est en Vintage White dans la description, dommage ^^ Enfin tant mieux d'un côté, ça m'aurait fait chier de la voir passer sous mon nez 3 mois trop tot, en olympic white...
Mais en tout cas merci
Yamano, kesako ?
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
http://cgi.ebay.fr/Guitare-Fen(...)ced88

Celle ci est pas mal aussi dans le genre...
Line 6 Pod X3 [2009]
roland17
apparemment yamano est un revendeur japonais, qui sois disant mettait son "tampon" sur des grattes du cs, après les avoir passées au crible de leurs spécificités. C'est comme cela que tu peux trouver des cunetto's de la fin des 90's, avec le tampon "mastergrade yamano". Normalement critère de qualité. Comme si les cunetto avaient besoin de ça. Je pense que c'est un peu commercial, mais en principe que des guitares d'exceptions. Je n'en ai pas trouvé de récente, ce qui laisserait penser que ça concerne les bonnes années du cs. Donc pas de time machine, comme j'en avais peur, donc que du bon !!!! Ton rêve existe bel et bien en occaz !!
DavLeSaint
Oh my god... Pourquoi j'ai pas ces fichus 3000€ maintenant... Je garde le lien de la vente en favoris, en espérant la retrouver dans 3 mois, mais je crois que je rêve... Finalement je commence à aimer ce vintage white, d'ailleurs ils parlent d'olympic qhite dans l'article, mais pas dans la description, ça me chagrine ^^ Je ne sais pas trop si c'est bien un OW...

En tout cas merci à tous, l'attente va être longue avant de pouvoir me prendre ma première CS :p
Line 6 Pod X3 [2009]
Frusciantefan
Frusciantefan a écrit :
Je profite du topic pour posé une question :

A t'on la possibilité d'acheter des pièces detachées du CS ?

J'ai à mon grand bonheur une strat 63 en OW et je n'ai pas envie, ni les moyens de mettre 1600€ dans un pickguard d'epoque...

Je cherche exactement ce type d'effet la :

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

MAIS etant de fin 1963, la vis pickguard entre micro middle et neck est juste à coté du micro du middle...

Pas facile a concilié.

La majorité des repros sur ebay sont juste ideuses, j'ai un monster relic actuellement (ivory 64) dont je ne suis pas satisfait...

A bon entendeur !

Personne?
Respect who you are inside

En ce moment sur guitare électrique et Fender...