Fender CS Time Machine 1963 NOS Introuvable

Forum Fender
Forum
DavLeSaint
Bonjour,

Suite à l'apparition dans le catalogue de la nouvelle Fender Custom Shop Time Machine 1963 NOS (Existe aussi en Relic ), je me suis mis à rechercher ce modèle dans les magasins, et en France c'est quasiment introuvable, j'ai téléphoné à au moins 30 magasins, rien du tout...

Ensuite je me suis dit qu'elle n'était pas encore arrivée en France, du fait de sa sortie récente (Janvier 2010), et qu'elle n'était peut être distribuée qu'aux USA pour le moment...
Qu'à cela ne tienne, même chose, j'ai appelé plus de 15 magasins là bas, et toujours rien...

Alors, je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait des infos supplémentaires sur cette guitare qui me fait rêver...

Je rajoute le lien du fabricant : http://www.fender.com/customsh(...)00805

Merci d'avance,
Cordialement.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Merci beaucoup de ton aide, et vu le nombre de réponses au sujet, on ne sera pas trop de deux pour trouver cette fichue gratte ^^
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Oui j'avais trouvé ces deux sites aussi, mais c'est quand même bizarre, parce que la distribution à l'air d'être complètement hasardeuse vu le peu de modèles dispos en magasins, c'est assez étrange de ne pas en trouver par exemple chez WildWood...

D'autres avis ?
Line 6 Pod X3 [2009]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Juin 2010, 20:36
Pas si étonnant que ça d'un côté. On a déjà eu toutes la clique des 54, 57, 60, 62, 65 et 69 (je parie que j'en oublie, nan ?).

Alors évidemment, je ne pense pas que la demande soit extrêmement forte.

Cela dit je peux me gourrer, le problème peut très bien être ailleurs.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Juin 2010, 21:14
NOS si je ne me trompe pas signifie New Old stock. Ca veut dire quoi concrètement, qu'ils ont pris des pièces qui dormaient dans le stock pour refaire des guitares avec , en gros un assemblage de vieilles pièces de provenance diverse selon les critères du modèle 1963 ou ??
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Juin 2010, 21:29
kurvarthias a écrit :
NOS si je ne me trompe pas signifie New Old stock. Ca veut dire quoi concrètement, qu'ils ont pris des pièces qui dormaient dans le stock pour refaire des guitares avec , en gros un assemblage de vieilles pièces de provenance diverse selon les critères du modèle 1963 ou ??
non c est juste une finition neuve non vieillie
DavLeSaint
J'avais posé la question il y a peu de temps, voilà le topic

https://www.guitariste.com/for(...).html
Line 6 Pod X3 [2009]
roland17
Salut Dav, si vraiment tu craques sur cette série, je te conseille très vivement de l'essayer avant !! non pas qu'il y est un problème, mais pour les "time machine" j'en est testé des 10zaines et il y a d'énormes différences entre les mêmes modèles d'une même série, autant sur la finition que dans le son. Mais je te rassure aucunes étaient défectueuses au sens du terme, et les moins soignées étaient déjà de très bonnes strat !! seulement certaines étaient vraiment mieux que d'autres et quitte à mettre cette somme, autant être le mieux servi possible. Donc grosse irrégularité des modèles du à des contrôles moins drastiques, prix oblige. Le propriétaire de "proguitar" en allemagne en a même stoppé les ventes des "series cheap" du CS à cause justement de ces variations de qualités. Mais je le redis, ces guitares sont de très bonnes guitares, mais quand on vend des guitares par correspondance on doit pouvoir compter sur des gammes de qualités bien établies, surtout dans le haut de gamme, car c'est bien de cela qu'on parle ...
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
ed_wood
Toujours pas d'ampli DavleSaint ?
DavLeSaint
Et non toujours pas...

Ma situation d'étudiant est apparemment partie pour durer, je compte continuer pour encore 5 ans...

Alors mon Marshall Jubilee, je crois que je vais encore l'attendre un peu ^^

Mais le Pod X3 que je me suis pris en Décembre, "règle" ce problème de façon temporaire, et c'est la meilleure solution dans mon cas

Je sais que ça fait vraiment tâche une Strat Eric Johnson sur un honteux MG100DFX, mais rassure toi, ma EJ n'a jamais été branchée dans cet ampli, ce serait un blasphème ^^

Elle se contente de la simulation du Pod de Jubilee et de Major, en attendant les vrais

Je n'y peux rien, je n'arrive pas à vouloir mettre de l'argent dans un ampli, je ne suis attiré que par des nouvelles grattes, je n'y peux rien, je crois qu'on appelle ça le GAS par ici, c'est vraiment dur au jour le jour...

J'ai deux putain de strats, et je suis encore en train de frissonner devant une autre...
Et encore une strat pour changer...

Heureusement que ce n'est pas la même chose avec les filles...

Bon, pour reparler de cette 1963, évidemment que je vais l'essayer avant, j'ai retenu la leçon avec ma EJ, qui est vingt mille fois meilleure que celle que j'avais essayée, pourtant les différences entre les grattes de cette série sont apparemment infimes, alors si c'est bien réel ce que tu dis, c'est encore plus juste de l'essayer pour une CS

De toutes façons, je pense pouvoir freiner cette crise, même si cette 1963 a l'air bien sympa...

J'attends toujours ce jour, où je verrai sur la page du CS une strat 1961, en édition TRES limitée, radius 7,25', frettes vintages, micros CS 61', en olympic white, closet classic, touche palissandre indien ou brésilien...
Ce jour là vous ne me verrez pas passer par le forum pour des conseils, vous verrez le topic du mec le plus heureux sur la terre, venant tout juste de ramener sa divinité des US...

Bon, après ce moment passé à rêvasser, je vais continuer à chercher des infos sur cette Strat 63', si d'autres personnes ont des infos...
En tout cas merci de votre aide

Cordialement.
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Oh merci !! Enfin sur un site Français

Bon c'est une sunburst, je vais attendre l'olympic white, mais c'est déjà un début, à un prix correct, il faut à tout prix que je l'essaye

Merci mille fois en tout cas
Line 6 Pod X3 [2009]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...