Fender Custom Shop Vs Modéles de série

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
D'autanu plus que j'habite à 90 km de Cologne

Oui la CS me tente bien !

Mais au fait y a t il une grande différence entre une CS60et une 56 a part la touche et justestement le palissandre sonne plus chaud non ?
Invité
Regardes, je sais pas toi, mais moi une petite Masterbuilt '61 de John English à 2500 €, c'est bien sympathique...Et puis j'pense pas que tu tombes sur une daube quand t'achète une Masterbuilt John English sans l'avoir essayé auparavant...

Stratocaster '61 Masterbuilt John English

RedHouse
c'est pas que je veuille pas te répondre, mais je ne vais te dire que l'une sonne plus chaude, plus mieux, que l'autre etcc. il y a des variations au sein même d'un même modèle, tu le sais. Et en plus suivant la finition NOS CC Relic, tu n'as pas obligatoirement les même sensations.

Ce que je peux te dire c'est que ce sont 2 strat différentes, avec un manche différent. Moi je préfère la 56 mais peut être que tu repartiras avec une 60 ou une 65 ou une 66 ou une 69
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
RedHouse
Rosemary's baby a écrit :
j'pense pas que tu tombes sur une daube quand t'achète une Masterbuilt John English sans l'avoir essayé auparavant.


Une daube peut être pas, mais tu sais tout peux arriver... même avec des Masterbuilt.

Tout le monde sait que les prix US sont imbattables, ca donne toujours l'eau à la bouche.

Les 2 seul risques d'acheter cette strat à l'aveugle c'est que soit elle te convienne et tu la jouera tous les jours, soit q'elle ne te conviennent pas, c'est tout ; et il suffira de la revendre avec tout ce que ca comporte d'inconvénients (temps argent). Donc dans l'absolu je dirais dans ce cas précis qu'il faut au moins avoir eu une CS60 ou 61 dans les mains pour avoir une idée de ce que c'est et pour s'éviter quelques conséquences.

Ceci dit il y a des cas ou tu achète une bombe ; ce n'est pas la loterie à chaque fois quand même, mais il faut bien réfléchir et connaitre un minimum..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
LeDieuJulien
ma prochaine guitare sera définitivement une strat CS time machine. Les master built sont vraiment trop cher, mais les time machine reste encore abordable.
Vas en essayer quelques unes. Pour information celles qui se vendent le mieux sont la '60 puis la '56 (elles sont donc facile a trouver). Elles sont construits aux specs de l'epoque avec leur qualité et leurs défauts d'origines. Et moi qui était interessé au départ par une '69 (je veux absolument une touche érable), je suis un peu freiné par le fait que le vernis est polyurthane pour le manche et poly sur nitro pour le corps... la '66 qui sort prochainement a un vernis nitro sur le manche donc ça pourrait bien me plaire, mais c'est introuvable pour le moment.
Finalement je pense me choper une '56. J'ai pour l'instant essayer seulement une '65, ça fait chaud au coeur. La gratte m'a vraiment bien plus, et il se pourrait que je me laisse tenter.
La grosse différence entre une '60 et une '65 est la touche. Slab board pour la '60 (énorme épaisseur de palissandre avec une jonction erable-palissandre plate), et round laminated board pour la '65 (épaisseur plus faible et jonction erable palissandre avec le meme radius que la touche).

Essaye de trouver une magasin avec un max de modéle et va essayer. Ensuite si tu veux trouver une bonne occaz passe par ebay.

Mon avis change assez souvent, mais si j'achetais aujourd'hui je prendrais une '56, ne pouvant pas essayer les '66. Le coupe de foudre est possible donc qui c'est ce que je prendrais au finale...
Invité
RedHouse a écrit :
Une daube peut être pas, mais tu sais tout peux arriver... même avec des Masterbuilt.
Tout le monde sait que les prix US sont imbattables, ca donne toujours l'eau à la bouche.

Les 2 seul risques d'acheter cette strat à l'aveugle c'est que soit elle te convienne et tu la jouera tous les jours, soit q'elle ne te conviennent pas, c'est tout ; et il suffira de la revendre avec tout ce que ca comporte d'inconvénients (temps argent). Donc dans l'absolu je dirais dans ce cas précis qu'il faut au moins avoir eu une CS60 ou 61 dans les mains pour avoir une idée de ce que c'est et pour s'éviter quelques conséquences.

Ceci dit il y a des cas ou tu achète une bombe ; ce n'est pas la loterie à chaque fois quand même, mais il faut bien réfléchir et connaitre un minimum..


C'est sur, si il ne sais pas choisir entre une '50s et une '60s, c'est plus problématique, faut connaitre un minimum les années Fender.
Elie
  • #21
  • Publié par
    Elie
    le 04 Dec 04, 17:38
moi j'ai une custom shop de 97 player strat... manch mapple et texas special.... franchement j'ai jamais ressenti de contact aussi agréable sur un manche fender... il est assez gros... et le son.... il ya une brillance extraodinaire...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
youplab00m
Une 'brillance extraordinaire' avec des micros Texas Special ?

Hmm c'est pas vraiment le qualificatif qui va bien a ces micros, au contraire meme.
Elie
  • #23
  • Publié par
    Elie
    le 06 Dec 04, 18:25
bah pourtant c'est le cas...je parle en position intermédiaire... ça surprend assez... quand je l'ai essayé j'ai été vraiment impressioné par cela....
Et ce qui est vraiment surprenant.. c'est la panoplie de son qu'on peut faire avec... le micro grave a vraiment du caractère bien rond et moins grave que la plupart....les sons intermédiaires contrairement à ce que l'on aurait pu penser sont assez creusés.. (même tres..).. j'ai essayé d'autres strats.. et j'ai pas vu un truc aussi brillant ni claquant...
enfin apres c'est une avis sur Une gratte donnée...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
frisko
si on achète une Time Machine 60... on va se retrouver avec un accastillage ancien, des mécaniques simple Kluson et des micros vieillis artificiellement... pour 2500/3000 €... voir plus !

rien à redire, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et encore moins le montant des comptes en banques de chacun...

Là, ou je râle un peu, c'est lorsque l'on critique, voire on démolit des guitares comme les Highway 1 qui pourtant, ont le même type d'accastillage "ancien" que les Time Machines, des mécaniques supérieures aux antiques Kluson... en tout cas elles tiennent l'accordage...
j'en ai la preuve, y'a un p'tit temps que j'en utilise une...
évidemment, elles ne sont pas assez chères... c'est suspect pour une soit-disant "made in USA" à 600 €...

et ou je râle encore plus, c'est les pseudo vintages (reissues) "Made in USA" dont les bois proviennent d'une seule et même usine que les mexicaines... et coûtent 300/400 € plus chères...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
RedHouse
Personne n'a critiqué les Highway dans ce topic...
Tu crois sincèrement que les différences de prix ne se résument qu'à une histoire de méca et de tenue d'accord ?

Pour le reste tu ne devrais pas râler puisque tu as trouvé une bonne guitare à 600€, une guitare que tu trouves vraiment bien et qui te convient, alors pourquoi acheter plus cher ?
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
frisko
RedHouse a écrit :
Personne n'a critiqué les Highway dans ce topic...
Tu crois sincèrement que les différences de prix ne se résument qu'à une histoire de méca et de tenue d'accord ?
Pour le reste tu ne devrais pas râler puisque tu as trouvé une bonne guitare à 600€, une guitare que tu trouves vraiment bien et qui te convient, alors pourquoi acheter plus cher ?


tout ca est devenu très "mercantille", voila tout... je râle contre la politique "Fenderienne" pas contre les utilisateurs...
Je l'ai dis clairement.... les goûts, les couleurs, le budget...
J'ai simplement cité la Highway parce que je sais de quoi je parle en la citant... et qu'on ne l'a pas épargnée dans d'autres topics...
Un ami s'est offert une "relic"... mais elle ne lui sert pas à grand-chose, vu qu'il a une frousse bleue de la sortir de chez lui... une gratte avec des pets "artificiels" mais qu'il laisse dans son flight pour ne pas devoir trop souvent prendre les poussières

de plus, moi j'ai besoin d'instruments de travail... pas d'objets fétichiste...
t'en a probablement rien à f... mais je te mets quand-même le lien vers les dates de mon groupe... auxquelles il faut ajouter une trentaine de dates dans un club privé les mercredis soirs... ceci expliquant que j'ai pas envie... de faire envie à certains individus mal intentionnés... y'a même des Fender qui tombent du camion

http://homeusers.brutele.be/go(...)a.htm
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
RedHouse
je suis d'accord avec toi sur pas mal de point

Il y a souvent de bien meilleurs guitaristes qui jouent sur autre choses que des Custom shop et il y a surement un côté fétichiste, un côté objet, un côté "melon d'or" pour certains... mais perso j'ai beaucoup plus de sympathie pour des mec comme toi qui jouent et qui se foutent pas mal de savoir si leur strat a un vernis cellulo ou des micro waxpotted. Ceux pour qui finalement il n'y a que la musique qui compte, et c'est bien là le principal.

Après pour revenir un peu plus sur le topic, evaluer les différences en terme de qualité et de prix sur ces instruments c'est autre chose. Il y a une différence de prix oui mais elle s'accompagne aussi d'une différence de qualité, c'est certain.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
frisko
RedHouse a écrit :
je suis d'accord avec toi sur pas mal de point

Il y a souvent de bien meilleurs guitaristes qui jouent sur autre choses que des Custom shop et il y a surement un côté fétichiste, un côté objet, un côté "melon d'or" pour certains... mais perso j'ai beaucoup plus de sympathie pour des mec comme toi qui jouent et qui se foutent pas mal de savoir si leur strat a un vernis cellulo ou des micro waxpotted. Ceux pour qui finalement il n'y a que la musique qui compte, et c'est bien là le principal.

Après pour revenir un peu plus sur le topic, evaluer les différences en terme de qualité et de prix sur ces instruments c'est autre chose. Il y a une différence de prix oui mais elle s'accompagne aussi d'une différence de qualité, c'est certain.



oui, sans doute... mais étant un "vieux de la vieille", j'ai connu l'époque (1963/1964) ou les Fender, et les Strato en l'occurence arrivaient au compte-gouttes en Europe (à Bruxelles, en tout cas)... et si il y'en avait plus de 2 en magasin, ça tenait du "miracle", c'étaient les fameuses séries L, tant convoitées maintenant... donc là, il fallait en réserver une et pas le choix, c'était celle-là qui t'était "réservée"... hors dans les séries L (et même avant) il y'a eu des guitares du lundi matin...
pourtant pas l'occasion de tester à l'époque...
Un bête exemple, il a fallut 3 Strato à Clapton pour assembler sa célèbre Blackie... il a prit du bon sur l'une, rejeté le mauvais d'une autre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
RedHouse
oui oui ben je crois que je suis encore d'accord avec toi

C'est vrai que Fender et les autres sont devenues d'énorme machines de guerre. Et puis maintenant avec internet c'est devenu un énorme business mondial.

Crois moi je suis autant navré que toi que les guitares haut de gammes soient aussi chère. Il y a tellement de musiciens qui les mériterais
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
frisko
RedHouse a écrit :
oui oui ben je crois que je suis encore d'accord avec toi

C'est vrai que Fender et les autres sont devenues d'énorme machines de guerre. Et puis maintenant avec internet c'est devenu un énorme business mondial.

Crois moi je suis autant navré que toi que les guitares haut de gammes soient aussi chère. Il y a tellement de musiciens qui les mériterais


la plupart sont dans les vitrines de collectionneurs... et une guitare qui n'est pas jouée est une guitare qui meurre
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...