Fender Custom Shop Vs Modéles de série

Forum Fender
Forums
Centaur
Voilà,

Je possède un Fender Strat mexicaine classic série 60's en white.

Je lui ai collé un kit de Fralin Vintage hot au cul et elle sonne comme peu de strats ! ( j'ai d'ailleur revendu un strat US standard car je préférais ma classic ).

Maintenant j'aime avoir des instrument super bien fini et je me demandais si cela valait la peine d'investir dans un Time Machine de Fender , la 60's ou la 65.

Il ya à beaucoup de différences de qualité entre ces deux modèles ? ( 60's t 65 )

Et cela vaut la peine de mettre 2500 € dans un custom shop.

Su quelqu'un possède une Time Machine ses commentaires sont les bienvenus.

Pour Gibson je suis convaincu de la différence entre un modéle de série et une du Custom shop ( je viens d'ailleur d'acheter une R7 )
alain147
Ton avatar, c' est Eric CLAPTON non? A l' epoque de Bluesbrakers? avec John Mayall
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
RedHouse
tiens c'est bizarre, ton topic n'attire pas les foules. Pourtant généralement il y a mutlitudes de commentaires "constructifs" sur les Fender Custom Shop ici, trop cher, c'est du vol, qualité moyenne, y a que les riches qui en ont, c'est du pur buisness, je prefère ma mex, tant mieux si Fender c'est fait voler, etc...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Arnu
  • #5
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Dec 04, 14:17
Dans le topic <fender "tomber-du-camion"> il y a une discussion concernant les modèles custom en comparaison avec les modèles de série. enfin j'pense
Yazoo!
  • #7
  • Publié par
    Yazoo!
    le 02 Dec 04, 14:19
RedHouse a écrit :
tiens c'est bizarre, ton topic n'attire pas les foules. Pourtant généralement il y a mutlitudes de commentaires "constructifs" sur les Fender Custom Shop ici, trop cher, c'est du vol, qualité moyenne, y a que les riches qui en ont, c'est du pur buisness, je prefère ma mex, tant mieux si Fender c'est fait voler, etc...


bah à partir du moment où l'auteur demande à ceux qui possèdent une CS de s'exprimer, c'est clair qu'il ne va pas y avoir foule.

en tout cas, d'après ce que je pu essayer du CS Fender, ce ne sera certainement pas moi qui cracherais dessus; ce ne sera certainement pas moi qui proclamerai qu'une Time Mchine ne vaut pas le coup d'être achetée; simplement je n'en possède pas;

j'aimerais bien en posséder, mais ou bien c'est trop cher (même en occaze) ou bien je ne suis pas assez riche
(+1 !)
MrClean
Yazoo! a écrit :
RedHouse a écrit :
tiens c'est bizarre, ton topic n'attire pas les foules. Pourtant généralement il y a mutlitudes de commentaires "constructifs" sur les Fender Custom Shop ici, trop cher, c'est du vol, qualité moyenne, y a que les riches qui en ont, c'est du pur buisness, je prefère ma mex, tant mieux si Fender c'est fait voler, etc...


bah à partir du moment où l'auteur demande à ceux qui possèdent une CS de s'exprimer, c'est clair qu'il ne va pas y avoir foule.

en tout cas, d'après ce que je pu essayer du CS Fender, ce ne sera certainement pas moi qui cracherais dessus; ce ne sera certainement pas moi qui proclamerai qu'une Time Mchine ne vaut pas le coup d'être achetée; simplement je n'en possède pas;

j'aimerais bien en posséder, mais ou bien c'est trop cher (même en occaze) ou bien je ne suis pas assez riche


Serons nous la main alors....
Yazoo!
  • #9
  • Publié par
    Yazoo!
    le 02 Dec 04, 14:43
MrClean a écrit :
Yazoo! a écrit :
RedHouse a écrit :
tiens c'est bizarre, ton topic n'attire pas les foules. Pourtant généralement il y a mutlitudes de commentaires "constructifs" sur les Fender Custom Shop ici, trop cher, c'est du vol, qualité moyenne, y a que les riches qui en ont, c'est du pur buisness, je prefère ma mex, tant mieux si Fender c'est fait voler, etc...


bah à partir du moment où l'auteur demande à ceux qui possèdent une CS de s'exprimer, c'est clair qu'il ne va pas y avoir foule.

en tout cas, d'après ce que je pu essayer du CS Fender, ce ne sera certainement pas moi qui cracherais dessus; ce ne sera certainement pas moi qui proclamerai qu'une Time Mchine ne vaut pas le coup d'être achetée; simplement je n'en possède pas;

j'aimerais bien en posséder, mais ou bien c'est trop cher (même en occaze) ou bien je ne suis pas assez riche


Serons nous la main alors....


franc serrage de paluche
(+1 !)
VINZOU
Je ne possède presque que des modèles CS (3 strats : 54' (1995) 60' (1993) Clapton (2004). Je considère que ces guitares sont excellentes et que la finition est à la hauteur du prix demandé : ne pas oublier que beaucoup d'intermédiaires se "sucrent" au passage et que le prix ne reflète pas uniquement le travail exercé par les luthiers. J'attends de voir émerger un monde sans intermédiaires (importateurs, revendeurs commerçants...et bien sûr l'Etat et ses taxes, tout est bien verrouillé...) A l'heure de la super communication et d'internet, à l'heure où l'on peut faire confiance à de bons transporteurs, je suis assez aigri de perdre 40 % du prix d'une guitare pour ces intermédiaires.... Ma strat Clapton CS, je n'ai pas pu trouver de solutions pour la faire venir direct des Etats Unis (alors que qu'il fallait 1 dollar 20 pour 1 Euro !!!!! et que c'est encore pire aujourd'hui : 1 dollar 34 pour un 1 Euro !!!!). Je sais que certains parmi vous arrivent à les faire venir direct des USA....
Invité
Pour moi de 1500 € tu peux en ramener facilement des States, donc, se serait bête de passer à côté...
Centaur
Oui mais tu dois acheter un gratte en aveugle !

Et moi pour ma Gibson R7, j'avais fais veinr deux modèles et quand je vois la différence entre 2 modèles identhique

EN allemagne un CS 60's 3 tonc sunburst est à 2450 € !

En marchandant encore un peu on peut la toucher à 2375 !

Et là il en ont un tas de stock et tu peux choisir TON modèle et pas un vendeur qui va te refourger celle qui à justement un petit défaut !

ET puis il faut encore payé taxe douane et tout le bazar donc .

Enfin je suis pas importateur à la base donc ...
RedHouse
Si tu as la possibilité de te déplacer en France ou en Allemagne et d'essayer un bon nombre de Custom Shop, c'est déjà un grand avantage. Les prix allemands sont intéressants pour l'Europe et comme tu dis ce n'est pas systématiquement la peine d'aller voir aux US. Il y a quelques avantages mais quelques inconvenients à acheter en Europe ou aux US, il faut peser le pour et le contre pour les 2.

A la question de savoir si sa vaut le coup d'investir dans une Strat CS, c'est toi seul qui aura la réponse puisque tu as un point de repère avec ta strat classic 60'.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Centaur
D'autanu plus que j'habite à 90 km de Cologne

Oui la CS me tente bien !

Mais au fait y a t il une grande différence entre une CS60et une 56 a part la touche et justestement le palissandre sonne plus chaud non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...