Fender Custom Shop Vs Modéles de série

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
RedHouse a écrit :
oui oui ben je crois que je suis encore d'accord avec toi

C'est vrai que Fender et les autres sont devenues d'énorme machines de guerre. Et puis maintenant avec internet c'est devenu un énorme business mondial.

Crois moi je suis autant navré que toi que les guitares haut de gammes soient aussi chère. Il y a tellement de musiciens qui les mériterais


la plupart sont dans les vitrines de collectionneurs... et une guitare qui n'est pas jouée est une guitare qui meurre
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
LeDieuJulien
sauf que les strat custom shop time machine sont abordables contrairement à ces editions limités. Entre 17000€ et 1700€ (occaz) il y a une différence.

Tu fais comme tu veux mais personnelement personnelement d'ici un an j'aurai ma strat CS et pas pour collection. Tu peux toujours gueuler tant que tu veux, mais les alternatives aux multinationales existent tu n'as qu'a aller faire ta gratte chez un luthier si tu preferes et nous laisser choisir trankil.
frisko
LeDieuJulien a écrit :
sauf que les strat custom shop time machine sont abordables contrairement à ces editions limités. Entre 17000€ et 1700€ (occaz) il y a une différence.

Tu fais comme tu veux mais personnelement personnelement d'ici un an j'aurai ma strat CS et pas pour collection. Tu peux toujours gueuler tant que tu veux, mais les alternatives aux multinationales existent tu n'as qu'a aller faire ta gratte chez un luthier si tu preferes et nous laisser choisir trankil.


1. je ne gueule pas... j'émets un avis, un forum, c'est fait pour ça...
2. Fender n'a pas toujours eu cette politique mercantille comme elle l'a actuellement ... et en plus de 40 ans de guitares, j'ai eu plus de Fender que la majorité des forumistes... je ne brûle pas ce que j'ai adoré...
3. Je me répète, mais y'en a qui devrait mettre des lunettes :
Le goût, les couleurs et le compte en banque... ça ne se discute pas !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
MrClean a écrit :
Kool,qu'est ce que tu as eu comme bon model???


Hélas j'ai du les vendre, soit pour acheter un autre modèle, soit pour raisons familiales...
1. en 1963 - Fender Telecaster blonde, rosewood neck.
2. en 1965 - Fender Jazz Bass Sunburst.
3. en 1966 - Fender Stratocaster Fiesta red, rosewood neck.
4. en 1968 - Fender Jaguar Fiesta Red, tête de même couleur (échangée contre la Strato 66.
5 en 1971 - Fender Bass Mark VI (gardée 6 mois).
6 en 1977 - Fender Stratocaster Sunburst, plaque et micros noirs, manche fixation à 3 vis...
7 en 1980 - Fender Telecaster Natural, rosewood neck.
8 en 1983 - Fender Musicmaster blanche (échangée contre une Ibanez acoustique).
9 en 1985 - Squier Telecaster (Japan) butterscotch.
10 en 1988 - Fender Stratocaster Floyd Rose (Japan) Metalic Red.
11 en 1990 - Squier Stratocaster (Japan) replique 1954, Mappleneck, 2 tone sunburst. (gardée un mois).
12 en 1992 - Fender Stratocaster Hank Marvin signature, Fiesta Red.
13 en 1994 - Fender Stratocaster réissue 1957, Daphné blue (je l'ai toujours).
14 - Fender Jazzmaster réédition Japan Sunburst.
15 - 2004, Fender Hihgway 1 Honey Blonde. la p'tite dernière)...

Ayant eu une crise de "Gibsonite" aiguë dans les années 77-84, j'en ai vendues pour une LP de Luxe Winered, une LP Standard Antique Sunburst,
une ES 335 cherry red, une ES 135 Ebony et finalement une LP Junior Sunburst...

Ah, si j'avais su... j'aurais gardé les meilleures : la Tele 63, la Strato 77 et la Hank Marvin de 92... La Strato 66 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

Maintenant, à part les 2 Strato, il me reste une Jazz DeArmond et une petite électro-acoustique Cort Earth 100... à mon âge, je ne collectionne pas, mais je ne revends plus rien... au contraire je zieute vers une Tele (Lite Ash ou une bonne US d'occase)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
MrClean a écrit :
Kool.........
Une Strat en Daphné Blue.... ........j'adore!
File moi une tof si tu peux..
Sinon,j'aurais bien aimé avoir 20 ans à cette époque....arfffffff


Attention, méchamment trafiquée... au fil des ans...
plaque Tortoiseshell, 2 micros vintage 62 et un Hot Rail Di Marzio... mais j'ai toujours la plaque blanche et les micros 57...
et oui, je jouais plus hard il y'a 10 ans...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
j'ai également changé les mécaniques par des mini Gotoh...

mais la photo n'est pas fameuse...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
steam
  • #40
  • Publié par
    steam
    le 07 Dec 04, 12:35
Salut,

j'ai eu plusieures strat custom shop de la serie time machine ( une 69 olympic white, une 60 daphnée blue N.O.S. et une daphnée blue closet classic...), j'en ai essayé 3 chez universal guitar à Pigalle, 2 closet classic 60 et 65 sunburst et une 61 master built john page, j'en ai essayé également une chez un pote à moi, une 60 NOS, master built sherwood green...et même une jazz Bass 64 relic olympic white.
Le point commun de toutes ces guitares c'est la qualité de la lutherie, l'équilibre, la clarté et la puissance sonore à vide et la quialité de son une fois branchées.
celà dis dans la multitude de 60's que j'ai essayé et eu je peut dire une chose, les manches sont parfaitement identiques en terme de cotes et de profil par contre il n'y a pas deux strat avec le même son !!!
La NOS à son très puissant et brillant, un bonheur à jouer en son clair, la closet est plus douce plus "boisée", la sherwood green est très "bass-power" avec un son assez creusé et des basses ultra-claquantes, et la sunburst de chez universal un son relativement feutré, très doux....
enfin bref de quoi satisfaire tout le monde mais egalement de quoi faire réfléchir quand à un achat sur le net. Surtout que même aux US même avec un dollars à 1.34 il est très dur d'en trouver à moins de 1500 euros sans le port ni les taxe + TVA...
steam
  • #41
  • Publié par
    steam
    le 07 Dec 04, 12:38
Salut,

j'ai eu plusieures strat custom shop de la serie time machine ( une 69 olympic white, une 60 daphnée blue N.O.S. et une daphnée blue closet classic...), j'en ai essayé 3 chez universal guitar à Pigalle, 2 closet classic 60 et 65 sunburst et une 61 master built john page, j'en ai essayé également une chez un pote à moi, une 60 NOS, master built sherwood green...et même une jazz Bass 64 relic olympic white.
Le point commun de toutes ces guitares c'est la qualité de la lutherie, l'équilibre, la clarté et la puissance sonore à vide et la quialité de son une fois branchées.
celà dis dans la multitude de 60's que j'ai essayé et eu je peut dire une chose, les manches sont parfaitement identiques en terme de cotes et de profil par contre il n'y a pas deux strat avec le même son !!!
La NOS à son très puissant et brillant, un bonheur à jouer en son clair, la closet est plus douce plus "boisée", la sherwood green est très "bass-power" avec un son assez creusé et des basses ultra-claquantes, et la sunburst de chez universal un son relativement feutré, très doux....
enfin bref de quoi satisfaire tout le monde mais egalement de quoi faire réfléchir quand à un achat sur le net. Surtout que même aux US même avec un dollars à 1.34 il est très dur d'en trouver à moins de 1500 euros sans le port ni les taxe + TVA...
RedHouse
ouf enfin un post qui tient la route

Par contre j'ai pas compris l'histoire des manches identiques en terme de cotes et de profil sur toutes les 60' ; tu veux dire que les manches des 60, 61, 65, 69 que tu as eu ou essayé sont strictement les mêmes ?
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    MP5
    le 07 Dec 04, 13:45
Oui sur les Time Machine, les luthiers ont fait un excellent travail de reproduction niveau manche (petite réserve quant aux micros).
Qui joue en legato économise ses mediators.
steam
  • #44
  • Publié par
    steam
    le 07 Dec 04, 14:25
RedHouse a écrit :
ouf enfin un post qui tient la route

Par contre j'ai pas compris l'histoire des manches identiques en terme de cotes et de profil sur toutes les 60' ; tu veux dire que les manches des 60, 61, 65, 69 que tu as eu ou essayé sont strictement les mêmes ?


Non non je parle bien des modèles 60's uniquement. je disais celà parceque j'ai eu l'ocasion comme beaucoup d'entre nous ici je pense d'essayer quelques américan standard ou américan vintage et les manches présentent souvent des petites différences qui nous font préférer une guitare plutôt qu'une autre du même modèle ce qui n'est pas le cas des custom shop qui restent très strictement identiques dans les cotes et donc dans la prise en main ( le réglage de la guitare étant similaire bien entendu ). En gros si tu aime le profil 65 par exemple toutes les time-machine 65 auront strictement le même manche et tu aura l'impression d'avoir toujours la même guitare entre les mains....ce qui prouve de la part du custom shop fender un soucis de finition et de qualité très élevé.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...