Fender custom SRV TRIBUTE (EDIT)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El vincou
Ouais, quel GROS NAZE CE SRV, IL POURRIT L'AMBIANCE!!!!
Bon je
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Fab
    le 19 Dec 03, 16:23
Moi il n'y a absolument rien qui me choque dans le fait que Fender va faire une réplique de #1 à 10000$. Fender est une entreprise, son objectif est de dégager du bénéfice pour alimenter les caisses de ses actionnaires.

Produire une réplique de #1 à 10000$ est un excellent coup car ils sont sur de vendre leur production et de dégager un maximum de bénéfice.

Moi je dis bravo Fender pour ce magnifique coup.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
smog
  • #47
  • Publié par
    smog
    le 19 Dec 03, 16:24
StratMatt a écrit :
smog a écrit :
laissez vos passions de côté quand vous venez sur ce forum, merde !


OUai ben dans ce cas la on s'abonne tous a guitar part et on viens plus ici D


Il y a plusieurs sens à "passions"... Celui que j'emploie ici n'est pas celui que tu crois.
Enfin, laisse tomber, c'est pas grave.
El vincou
Mais que je suis bête!! J(osais espérer que Fender était encore une boite de passionés de guitare qui pensait pas à entuber les gens pour ce faire du blé!!! Mais que je suis nouille Rôôôôôôôoôô^!!!!
smog
  • #49
  • Publié par
    smog
    le 19 Dec 03, 16:38
Je suis pas sûr pour autant que les gars en photos ne soient pas des passionnés...
Fender, c'est grand et il y a du monde. ET des passionnés.

Bon, il y a aussi des très commercants (au sens péjoratif du terme, j'ai rien contre les commerçants ) mais bon, s'il y a des gens pour acheter ces guitares...
Moi, ce qui m'embête plus, c'est la US Standard à 1500 euros. Alors que presque tout sort d'une série de machines.
Baguette
le coup de la Strat Mex + Antiquity comparée à la StratSRV Tribute c'est vraiment ridicule. C'est deux instruments qui n'ont rien en commun, l'un un objet mythique pour le collectionneur ou le fan, l'autre une bonne gratte pour jouer.

Et Bullfrog je t'aime bien tu le sais mais ton discours "le blues c'est une Strat Mex dans un Hot Rod et c'est tout" me gonfle très légerement.
Le blues ça se joue avec ce qu'on veux et le prix de la gratte n'a rien avoir avec le feeling du gratteux.
Strat63 a beau avoir qques brouzoufs investis dans ses guitares, il joue super bien, et surement mieux que pas mal d'entre nous.


Enfin je dirai que c'est bien de la part de Fender d'avoir d'avoir fait une gratte Tribute Number One car ça reste un instrument mythique qui mérite un hommage.
Et pourtant je suis tout sauf fan de SRV.
voodoo
tin dommage que j'ai pas les sous....
alawat
C'est peut-être un aussi bon travail pour moins cher que le Custom Shop fender
Ouais, bon ...
Henner
Tin ,y a un trou sur le côté du vibrato.. ...Bon on la voit quand la photo de la réplique Fender
fenderjeff
dire que j'avais lu quelque part que Number One avait été enterrée avec son proprio!!!!
je trouve que c'est mieux qu'elle soit "à l'air libre", meme si son étui doit ressembler à un coffre fort!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
spindizzy
Fab a écrit :
Moi il n'y a absolument rien qui me choque dans le fait que Fender va faire une réplique de #1 à 10000$. Fender est une entreprise, son objectif est de dégager du bénéfice pour alimenter les caisses de ses actionnaires.

Produire une réplique de #1 à 10000$ est un excellent coup car ils sont sur de vendre leur production et de dégager un maximum de bénéfice.

Moi je dis bravo Fender pour ce magnifique coup.


je ne suis pas persuadé qu'ils fassent beaucoup de benefices sur une guitare comme cela, c'est plus un coup de pub. Vu la taille de l'entreprise fender ce n'est pas une serie de 100 guitares qui vont remplir les caisses, quelle que soit le prix de la gratte.

En plus je pense que que des gens fortunés peuvent avoir envie de se faire plaisir en achetant une guitare comme celle, et je ne vois pas en quoi cela peut etre mal...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Olivier
bullfrog a écrit :
et les mecs qui paye une srv signature 2500, qu'est ce qu'ils doivent penser ? elle était basée sur un corps 59 comme tout le mondre croyait, ils peuventr se faire rembourser ?


Le problème, c'est que la Strat SRV ne se veut pas une réplique de Number One. Et qu'en plus c'est un modèle qui a été élaboré avec la participation de Stevie, peu de temps avant sa mort, donc je ne vois aucune arnaque.

Tu crois réellement que les gars qui achètent le modèle Clapton pensent avoir une réplique de Blackie ? Parce que je ne suis pas sûr que les Lace avec l'electronique active soient ce qui se rapproche le plus de cette guitare mythique...


Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Fab
    le 20 Dec 03, 11:15
spindizzy a écrit :
je ne suis pas persuadé qu'ils fassent beaucoup de benefices sur une guitare comme cela, c'est plus un coup de pub. Vu la taille de l'entreprise fender ce n'est pas une serie de 100 guitares qui vont remplir les caisses, quelle que soit le prix de la gratte.

En plus je pense que que des gens fortunés peuvent avoir envie de se faire plaisir en achetant une guitare comme celle, et je ne vois pas en quoi cela peut etre mal...


A mon avis il doivent avoir une bonne marge sur cette guitare. Et puis un coup de pub, ça fait partie des méthodes pour dégager plus d'argent.

Et je n'ai pas dit que c'était mal non plus.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Invité
Vous parler des gars qui veulent s'offrir la Jag-stang, mais là c'est aussi pitoyable !!!
SRV63
  • #60
  • Publié par
    SRV63
    le 21 Dec 03, 23:54
Baguette a écrit :
le coup de la Strat Mex + Antiquity comparée à la StratSRV Tribute c'est vraiment ridicule. C'est deux instruments qui n'ont rien en commun, l'un un objet mythique pour le collectionneur ou le fan, l'autre une bonne gratte pour jouer.

Et Bullfrog je t'aime bien tu le sais mais ton discours "le blues c'est une Strat Mex dans un Hot Rod et c'est tout" me gonfle très légerement.
Le blues ça se joue avec ce qu'on veux et le prix de la gratte n'a rien avoir avec le feeling du gratteux.
Strat63 a beau avoir qques brouzoufs investis dans ses guitares, il joue super bien, et surement mieux que pas mal d'entre nous.


Enfin je dirai que c'est bien de la part de Fender d'avoir d'avoir fait une gratte Tribute Number One car ça reste un instrument mythique qui mérite un hommage.
Et pourtant je suis tout sauf fan de SRV.


Tain il a raison c vrai arretez de dire ouais le blues ca se joue avec n'importe quoi pffff et si on veut jouer plus que du blues redonner un nouveau soufflle a cette musique sans en denaturer les origines? Comme bon nombre de guitariste(hein steph? ) je suis a la recherche pertuelle du SON,mettez vous ca ds la tete !Pour certains ca ne suffit pas d'avoir une strat mex ds un ampli hot rod pasque ca ne fera pas avancer les choses on aura pas LE son .Faut vivre avec sa generation ! les pedales d'overdrive,de fuzz,de flanger,de chorus,de leslie,de wah wah ect.... existent bon dieu alors ne dites pas ouais mais c plus du blues pff Tain meme jimi hendrix ds les annees 60 il etait plus evolué que vous! Il faut plus rapprocher srv de hendrix ds sa demarche sur le son ect... :Customisations de grattes,d'amplis de pedales.Lui il s'est pas dit allez albert collins joue juste avec sa gratte et son amp a donf je vais faire pareil ,non,il a toujours ete a la recherche de sons nouveaux,de SON son.Voila si vous etes pas contents c pareil,
Sur ce @+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...