Fender custom SRV TRIBUTE (EDIT)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SRV63
  • #60
  • Publié par
    SRV63
    le 21 Dec 03, 23:54
Baguette a écrit :
le coup de la Strat Mex + Antiquity comparée à la StratSRV Tribute c'est vraiment ridicule. C'est deux instruments qui n'ont rien en commun, l'un un objet mythique pour le collectionneur ou le fan, l'autre une bonne gratte pour jouer.

Et Bullfrog je t'aime bien tu le sais mais ton discours "le blues c'est une Strat Mex dans un Hot Rod et c'est tout" me gonfle très légerement.
Le blues ça se joue avec ce qu'on veux et le prix de la gratte n'a rien avoir avec le feeling du gratteux.
Strat63 a beau avoir qques brouzoufs investis dans ses guitares, il joue super bien, et surement mieux que pas mal d'entre nous.


Enfin je dirai que c'est bien de la part de Fender d'avoir d'avoir fait une gratte Tribute Number One car ça reste un instrument mythique qui mérite un hommage.
Et pourtant je suis tout sauf fan de SRV.


Tain il a raison c vrai arretez de dire ouais le blues ca se joue avec n'importe quoi pffff et si on veut jouer plus que du blues redonner un nouveau soufflle a cette musique sans en denaturer les origines? Comme bon nombre de guitariste(hein steph? ) je suis a la recherche pertuelle du SON,mettez vous ca ds la tete !Pour certains ca ne suffit pas d'avoir une strat mex ds un ampli hot rod pasque ca ne fera pas avancer les choses on aura pas LE son .Faut vivre avec sa generation ! les pedales d'overdrive,de fuzz,de flanger,de chorus,de leslie,de wah wah ect.... existent bon dieu alors ne dites pas ouais mais c plus du blues pff Tain meme jimi hendrix ds les annees 60 il etait plus evolué que vous! Il faut plus rapprocher srv de hendrix ds sa demarche sur le son ect... :Customisations de grattes,d'amplis de pedales.Lui il s'est pas dit allez albert collins joue juste avec sa gratte et son amp a donf je vais faire pareil ,non,il a toujours ete a la recherche de sons nouveaux,de SON son.Voila si vous etes pas contents c pareil,
Sur ce @+
smog
  • #61
  • Publié par
    smog
    le 22 Dec 03, 08:54
Bah, ca veut dire que pour toi le blues, c'est un son très particulier, celui que tu recherches.
Or d'autres pensent que c'est plus le jeu, le feeling renvoyé qui EST le blues. Plus que le son. Je crois pas que les uns ont plus raison que les autres.

Encore une fois, qu'est-ce que le blues ? Et existe-t-il vraiment une définition, d'ailleurs?
El vincou
Mais oui il existe une definition au blues!!! C'est quand tu te lève le matin, que ta femme t'a quitté, que tu vas en prison et que ton chien est mort!! C'est pas dur à comprendre pourtant. Par exemple, ce matin, je me suis levé, et ben j'avais le blues. Et quand j'ai vu le cadavre de mon chien, je me suis dit " Oh yeah, j'ai le belouze!!", j'ai pris ma guitare et pis voilà. Ne me remerciez pas, si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir de vous y répondre.
Nanard
Et sinon, ta femme?
smog
  • #65
  • Publié par
    smog
    le 22 Dec 03, 11:44
El vincou a écrit :
Mais oui il existe une definition au blues!!! C'est quand tu te lève le matin, que ta femme t'a quitté, que tu vas en prison et que ton chien est mort!! C'est pas dur à comprendre pourtant. Par exemple, ce matin, je me suis levé, et ben j'avais le blues. Et quand j'ai vu le cadavre de mon chien, je me suis dit " Oh yeah, j'ai le belouze!!", j'ai pris ma guitare et pis voilà. Ne me remerciez pas, si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir de vous y répondre.

Manifestement, ça corroborerait le fait que blues = attitude, pas matériel.
El vincou
Ouais, c'est ça. Bon excusez moi, je viens de me faire embaucher dans une plantation de coton. A+
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    55RL
    le 22 Dec 03, 16:03
smog a écrit :

Moi, ce qui m'embête plus, c'est la US Standard à 1500 euros. Alors que presque tout sort d'une série de machines.

Juste pour dire que je vais en topper une directement à NYC et que cela va me revenir à 1000 euros, ce qui me parait pas mal car pour ce prix là en France, c'est une standard de chez standard que l'on peut acheter et pas grand chose de plus
Le blues, ça se joue avec un harmonica branché dans un vieux bassman chauffé à blanc qui crépite. A part ça, du moment que ta guitare a six cordes et que tu le sens, tu peux jouer avec n'importe quoi
Tout ça est du grand n'importe quoi
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    55RL
    le 22 Dec 03, 17:51
Tant qu'à faire, moi je rajouterai :
Du moment qu'il te reste un doigt de chaque main et une corde rouillée sur un manche à moitié fretté, alors tu peux jouer du blues
Tout est dans le coeur
D'ailleur c'est pour cela que les guitaristes tels les trois king, guy, t-bone et tous les autres que j'oublie jouaient et jouent sur des merdes sans nom avec une seule corde rouillée !

Putain ce qu'il faut pas lire tout de mm
Il y a une limite entre expliquer que le coeur et les doigts y font bcp et prétendre qu'il suffit d'une gratte à 100 balles pour sortir du blues et s'en contenter. Pour 100 balles, certes. Mais au bout d'un moment, une gratte à 100 balles, ca fait chier car tout de passe pas dessus, mm avec les doigts de bb.King. C'est d'ailleurs pour cela qu'il joue sur une ES.
Pour avoir joué sur des Fender trés trés chers, il m'est possible de dire que d'avoir un boulevard comme manche ou tout plan un peu périlleux sur une gratte à 100 balles passe remarquablement facilement sur un tel manche, ca vous change un homme. Lorsque l'on a plus besoin de se concentrer sur le son ou sur le toucher du manche, c'est déjà ca de concentration qu'on remet au niveau du coeur et de ce que l'on joue.
Voilou.

Et si yen a qui ne sont pas d'accord du tout du tout, bin .... sachez que quand je lève les bras, je touche le ciel, alors tremblez !!!!!
SRV63
  • #71
  • Publié par
    SRV63
    le 27 Dec 03, 05:26
55RL a écrit :
Tant qu'à faire, moi je rajouterai :
Du moment qu'il te reste un doigt de chaque main et une corde rouillée sur un manche à moitié fretté, alors tu peux jouer du blues
Tout est dans le coeur
D'ailleur c'est pour cela que les guitaristes tels les trois king, guy, t-bone et tous les autres que j'oublie jouaient et jouent sur des merdes sans nom avec une seule corde rouillée !

Putain ce qu'il faut pas lire tout de mm
Il y a une limite entre expliquer que le coeur et les doigts y font bcp et prétendre qu'il suffit d'une gratte à 100 balles pour sortir du blues et s'en contenter. Pour 100 balles, certes. Mais au bout d'un moment, une gratte à 100 balles, ca fait chier car tout de passe pas dessus, mm avec les doigts de bb.King. C'est d'ailleurs pour cela qu'il joue sur une ES.
Pour avoir joué sur des Fender trés trés chers, il m'est possible de dire que d'avoir un boulevard comme manche ou tout plan un peu périlleux sur une gratte à 100 balles passe remarquablement facilement sur un tel manche, ca vous change un homme. Lorsque l'on a plus besoin de se concentrer sur le son ou sur le toucher du manche, c'est déjà ca de concentration qu'on remet au niveau du coeur et de ce que l'on joue.
Voilou.

Et si yen a qui ne sont pas d'accord du tout du tout, bin .... sachez que quand je lève les bras, je touche le ciel, alors tremblez !!!!!


Copain
alawat
Quoiqu'on dise, c'est Bôôôôôôôôôôôôôôô
Ouais, bon ...
Bandit
a noter qd mm que fender fait ca pour en retirer un benefice !

certes sur 100 exemplaires il n'est pas a la hauteur d1 serie standart mais c'est avant tout une strategie publicitaire!

que dire de ceux qui bavent devant cette limited edition et qui vont peutetre se ratrapper sur le modele srv signature .....

bien joué fender
et même temps je dis ça, je dis rien ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...