Fender highway one

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 24 Mar 2005, 18:15
je ne fait que dire ce que les autres mon dit quand j'ai voulu acheter une strat..... [/quote]

et bien si tu fais confiance aux racontars de gens qui n'en ont probablement jamais essayé une en réalité (à part essayer de gratter le vernis )... tu n'es pas sorti de l'auberge... y'en aura toujours pour te dire q'une Fender, une Gibson, une Gretsch, une Tartenpion c'est de la m...
Une guitare c'est un choix personnel, c'est pourquoi tu vois parfois des "pointures" comme J.J. Cale, David Lindley, Ry Cooder et bien d'autres jouer sur des "pelles" (comme vous dites )... mais qu'est ce qu'ils en sortent comme p... de son ...
On m'a appellé sur ce forum "ardent défenseur de la Highway"... ce n'est pas mérité car en allant voir mon profil matériel, vous verez que la Strato Highway n'est qu'un élément de l'arsenal... mais objectivement, elle est d'un rapport qualité/prix exceptionnel... je l'ai payée le prix d'une Mex.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
teddy111 a écrit :
je ne fait que dire ce que les autres mon dit quand j'ai voulu acheter une strat.....

et bien si tu fais confiance aux racontars de gens qui n'en ont probablement jamais essayé une en réalité (à part essayer de gratter le vernis )... tu n'es pas sorti de l'auberge... y'en aura toujours pour te dire q'une Fender, une Gibson, une Gretsch, une Tartenpion c'est de la m...
Une guitare c'est un choix personnel, c'est pourquoi tu vois parfois des "pointures" comme J.J. Cale, David Lindley, Ry Cooder et bien d'autres jouer sur des "pelles" (comme vous dites )... mais qu'est ce qu'ils en sortent comme p... de son ...

+1, et mon futur instrument risque d'etre une highway telecaster (ou une reissue MIJ, mais faudrait que j'essaie )
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
BenBarrech a écrit :
fenderjeff a écrit :
euh... 44€?

il est possible que la maple neck soit moins chere parce que la touche n'est pas rapportée comme sur un manche palissandre : c'est l'erable du manche qui est directement fretté (une trouvaille de Leo pour faire des économies!

mouais sauf que la telecaster avec touche erable est au meme prix que celle avec touche palissandre, etrange

Ca s'était valable en... 1958, plus maintenant
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
backdoorman
de toute façon je préfère le manche maple. je pensais à des différences plus grandes par exemple les micros mais tant pis (tant mieux)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

DOCTOR D
backdoorman a écrit :
de toute façon je préfère le manche maple. je pensais à des différences plus grandes par exemple les micros mais tant pis (tant mieux)

Franchement avec un maple neck, tu devrais adorer si tu aimes les sons claquant.

Avec l'autre gratteux de mon groupe nous avons essaye pas mal de Mex et H1 palissandre et maple et pour un son brillant tout en gardant une belle rondeur, la Strat H1 erable etait la meilleur de la selection.

Cela fait maintenant plus de deux ans et sa guitare s'est bonifiee, elle est passee en studio fastoche, et en concerts tout aussi bien, donc pas de souci avec cette gamme (tu peux meme venir l'ecouter au Baiser Sale dimanche soir prochain...)

Perso j'adore la derniere Tele H1 Texas, cette guitare is alive et c'est ce que j'acheterai en 2e gratte si je n'etais pas deja (bien) equipe
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
backdoorman
(tu peux meme venir l'ecouter au Baiser Sale dimanche soir prochain...)

euh....ouais mais c'est en france (et moi tout compte fait même pas en europe!)

justement ce que je cherche c le claquant alors le maple irait mieux je pense aussi....sinon y a toujours la tele light ash qui me plaìt bien (et ne parlons pas de la burns brian may).....faut juste l'argent
;)

DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
backdoorman a écrit :
(tu peux meme venir l'ecouter au Baiser Sale dimanche soir prochain...)

euh....ouais mais c'est en france (et moi tout compte fait même pas en europe!)

justement ce que je cherche c le claquant alors le maple irait mieux je pense aussi....sinon y a toujours la tele light ash qui me plaìt bien (et ne parlons pas de la burns brian may).....faut juste l'argent

Excellente , mais le son general est pas extraordinaire j'ai trouvé. Cela reste une tele "classique" , sans trop de personnalité. Mais ça vient peut etre de mon jeu fade aussi
Etrangement , le son est bon , mais sans plus ai je trouvé. Mais teste toi meme , j'ai l'impresion que ça a plus de charme pour certains que d'autres... et puis les deux Duncan , hein !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
backdoorman
j'ai testé...mais je peux pas comparer c'était la première tele que je touchais....faudrait déjà essayer les usa et autre dites excellentes
;)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...