Fender highway series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
Sur ma start classic 50 MEX les mecaniques ne tiennent pas bien l'accord, il faut se reaccorder tous les 3, 4 morceaux, surtout si on bend. (et pourtant je n'utilise pas la vibrato, que j'ai bloque contre la table)
Et puis elles semblent legeres quand on s'accorde, genre ca tourne trop facilement. Comparativement les mecas da ma knopfler (les memes que sur une RI US) sont plus fiables et plus 'dures'.

Je n'en fait pas une generalite, c'est peut etre que la mienne, mais ca plus les micros qui sont deja a changer -surtout le bridge qui sonne ridiculement faiblard et nasilard- ca va commencer a faire chere le petite mex.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Et ben tu n'as pas eu de chance avec ta mex...
Moi, par exemple j'ai un micro aigu qui décoiffe !!!
Tu as essayé de le surélever un petit peu ce micro ?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je me demandais ... A quoi ça sert de surelever les micros ?
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Karadoc
ben tu gagnes en puissance de son, par contre la corde vibre moins...donc tu es censé perdre un peu de sustain !
Moi je place mon micro aigu le plus près possible des cordes...
et le grave un peu moins haut.
Quant au micro milieu, je le place à peu près à mi-hauteur...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Okiiii ! Je va essayer ! Et avec des doubles ça fait pareil ? (pour ma chtiote epiphone ?)
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Karadoc
C'est un peu comme quand tu veux enregistrer une guitare classique: si tu mets le micro d'enregistrement plus ou moins loin tu n'auras pas le même rendu...et ben là c'est pareil, donc un micro qui aura l'air un poil faiblard peut gagner en puissance rien qu'en le surélevant un peu.
Karadoc
c'est pareil pour toutes les guitares electriques...
Moi je fais ça pour toutes mes guitares...
Par contre ne vous attendez pas non plus à obtenir le niveau d'un X2N avec des simples bobinages...
Pierson_Musique
J'ai encore jamais essayé la Highway en fait. Tiens, demain, je vais me faire un petit comparatif Fender US std / Fender Highway / Fender Mex std / Blade Texas, comme ça je me ferai ma petite idée là-dessus...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Pierson_Musique a écrit :
J'ai encore jamais essayé la Highway en fait. Tiens, demain, je vais me faire un petit comparatif Fender US std / Fender Highway / Fender Mex std / Blade Texas, comme ça je me ferai ma petite idée là-dessus...

faudrait comparer des instruments de mêmes prix (+/-)...
alors moi demain je vais essayer une Gibson Super 400, une Ibanez George Benson et une Stagg Jazz... ça ne resemble à rien ta démarche
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Moi j'adore les Stagg Jazz !!!

tchaooo ...
Pierson_Musique
teddy111 a écrit :

alors moi demain je vais essayer une Gibson Super 400, une Ibanez George Benson et une Stagg Jazz... ça ne resemble à rien ta démarche

Et pourquoi pas ? les prix ne sont pas si éloignés... Et c'est précisément pour voir si les différences de prix sont justifiées ! Les prix sur Thommann sont 400-600-900 euros. Et la Blade est à +/-700... N'y a-t-il pas justement une discussion ci-dessus sur le choix entre une mex et une highway ? Ne peut-on pas se demander si la Highway vaut vraiment le surcoût par rapport à une mexicaine ? Idem entre Highway et US.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
teddy111 a écrit :

Et pourquoi pas ? les prix ne sont pas si éloignés... Et c'est précisément pour voir si les différences de prix sont justifiées ! Les prix sur Thommann sont 400-600-900 euros. Et la Blade est à +/-700... N'y a-t-il pas justement une discussion ci-dessus sur le choix entre une mex et une highway ? Ne peut-on pas se demander si la Highway vaut vraiment le surcoût par rapport à une mexicaine ? Idem entre Highway et US.

une USA standard, c'est 1050 € dans l'unique magasin de mon bled (petite ville de 15.000 habitants)... y'a pas de concurrence... pour cette somme, j'ai acheté une Highway 1 à 596 €, ainsi qu'une Telecaster Lite Ash à 450 € sur un site de vente en ligne... mon guitariste (lead) utilise souvent la Telecaster... quant à moi, j'ai délaissé depuis un petit temps ma reissue 57 (achetée neuve en 94) au profit de la Highway dont je trouve justement un de ses défauts comme une qualité, le manque de dynamique (son moins métallique)... le "moelleux" convient parfaitement pour mon usage...
Pierson_Musique
teddy111 a écrit :
une USA standard, c'est 1050 € dans l'unique magasin de mon bled (petite ville de 15.000 habitants)... y'a pas de concurrence... pour cette somme, j'ai acheté une Highway 1 à 596 €, ainsi qu'une Telecaster Lite Ash à 450 € sur un site de vente en ligne... mon guitariste (lead) utilise souvent la Telecaster... quant à moi, j'ai délaissé depuis un petit temps ma reissue 57 (achetée neuve en 94) au profit de la Highway dont je trouve justement un de ses défauts comme une qualité, le manque de dynamique (son moins métallique)... le "moelleux" convient parfaitement pour mon usage...

Entre 900 et 1050 euros, la différence est loin d'être énorme... C'est même un bon prix, le prix catalogue est de 1200 euros. Tu n'as pas demandé le prix de la highway ? Je trouve tout de même très dommage de n'accorder aucune importance au services offerts par le magasin de ton "bled" (dont je connais un peu le gérant soit dit en passant, et je connais aussi le bled, j'habite à Bruxelles). Je parie que tu as essayé la guitare chez lui avant de l'acheter en ligne... Si tout le monde faisait comme toi, tu n'aurais plus de magasin pres de chez toi, et je crois que tu serais bien embêté quand tu auras besoin d'accessoires ou d'une dépanne...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
teddy111 a écrit :

Entre 900 et 1050 euros, la différence est loin d'être énorme... C'est même un bon prix, le prix catalogue est de 1200 euros. Tu n'as pas demandé le prix de la highway ? Je trouve tout de même très dommage de n'accorder aucune importance au services offerts par le magasin de ton "bled" (dont je connais un peu le gérant soit dit en passant, et je connais aussi le bled, j'habite à Bruxelles). Je parie que tu as essayé la guitare chez lui avant de l'acheter en ligne... Si tout le monde faisait comme toi, tu n'aurais plus de magasin pres de chez toi, et je crois que tu serais bien embêté quand tu auras besoin d'accessoires ou d'une dépanne...

non, le Domaine n'en avait pas quand j'y suis passé... le délai
j'ai essayé à Leuven entre-autre... le meilleur prix : 700 €... alors je n'ai pas de scrupules pour 100 € c'est dur à gagner pour les musiciens aussi... y'aurait eu 20/30 € de différence, je n'aurais pas passé mon temps à acheter en ligne...
Maintenant, rassures-toi, le petit magasin a encore de beaux jours... en 6 mois de temps, je lui ai acheté deux folks, une dizaine de jeux de cordes, deux capodastres, un stand pour guitare et un coffrepour ma DeArmond Jazz... si ça c'est pas un bon client mais, je me répète 100 € de différence pour un même produit : trop c'est trop
Pierson_Musique
teddy111 a écrit :
j'ai essayé à Leuven entre-autre... le meilleur prix : 700 €... alors je n'ai pas de scrupules pour 100 € c'est dur à gagner pour les musiciens aussi... y'aurait eu 20/30 € de différence, je n'aurais pas passé mon temps à acheter en ligne...
Maintenant, rassures-toi, le petit magasin a encore de beaux jours... en 6 mois de temps, je lui ai acheté deux folks, une dizaine de jeux de cordes, deux capodastres, un stand pour guitare et un coffrepour ma DeArmond Jazz... si ça c'est pas un bon client mais, je me répète 100 € de différence pour un même produit : trop c'est trop

100 € je trouve pas ça beaucoup, pour un service après-vente de qualité (ou même pour un SAV tout court, parce que à ce point de vue, Thomann, n'en parlons pas...), et pour avoir un meilleur service et des meilleurs prix par après...
Les guitares folk, d'accord, mais les cordes et les capodastres, là je rigole bien fort ! Les accessoires, c'est du SERVICE, c'est pas rentable du tout... J'en connais plein des gens qui n'achètent que des accessoires et qui se prétendent "bon client"...
Enfin bref, je n'ai pas la prétention de te juger, ne prends pas ça pour toi.
Revenons-en à la Highway, à propos de laquelle je vous donnerai mon humble avis demain.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
teddy111 a écrit :

100 € je trouve pas ça beaucoup, pour un service après-vente de qualité (ou même pour un SAV tout court, parce que à ce point de vue, Thomann, n'en parlons pas...), et pour avoir un meilleur service et des meilleurs prix par après...
Les guitares folk, d'accord, mais les cordes et les capodastres, là je rigole bien fort ! Les accessoires, c'est du SERVICE, c'est pas rentable du tout... J'en connais plein des gens qui n'achètent que des accessoires et qui se prétendent "bon client"...
Enfin bref, je n'ai pas la prétention de te juger, ne prends pas ça pour toi.
Revenons-en à la Highway, à propos de laquelle je vous donnerai mon humble avis demain.

Le service après-vente ?... j'ai 41 ans de guitare et je peux prétendre savoir régler une guitare à ma façon et n'ai besoin (surtout pas) que quelqu'un d'autre fasse cela pour moi, c'est peut-être un avantage que j'ai par rapport à une clientèle moins compétente en ce domaine, ça s'apprend... quant à un "pépin" la garantie fonctionne très bien pour un achat en ligne également ? et ceux qui vont acheter aux States ? et ceux qui n'achètes que des occases ? ils vont faire crouler les petits commerces, aussi... ? Les petits accessoires je les paie au même titre que n'importe quel autre produit (cher ou pas)... pourquoi continuer à les vendre si ça ne rapporte rien... pour le service, mon oeil

En ce moment sur guitare électrique et Fender...