Pierson_Musique a écrit :
teddy111 a écrit :
non, le Domaine n'en avait pas quand j'y suis passé... le délai
j'ai essayé à Leuven entre-autre... le meilleur prix : 700 €... alors je n'ai pas de scrupules pour 100 € c'est dur à gagner pour les musiciens aussi... y'aurait eu 20/30 € de différence, je n'aurais pas passé mon temps à acheter en ligne...
Maintenant, rassures-toi, le petit magasin a encore de beaux jours... en 6 mois de temps, je lui ai acheté deux folks, une dizaine de jeux de cordes, deux capodastres, un stand pour guitare et un coffrepour ma DeArmond Jazz... si ça c'est pas un bon client
mais, je me répète 100 € de différence pour un même produit : trop c'est trop
100 € je trouve pas ça beaucoup,
pour un service après-vente de qualité (ou même pour un SAV tout court, parce que à ce point de vue, Thomann, n'en parlons pas...), et pour avoir un meilleur service et des meilleurs prix par après...
Les guitares folk, d'accord, mais les cordes et les capodastres, là je rigole bien fort ! Les accessoires, c'est du SERVICE, c'est pas rentable du tout... J'en connais plein des gens qui n'achètent que des accessoires et qui se prétendent "bon client"...
Enfin bref, je n'ai pas la prétention de te juger, ne prends pas ça pour toi.
Revenons-en à la Highway, à propos de laquelle je vous donnerai mon humble avis demain.
Le service après-vente ?... j'ai 41 ans de guitare et je peux prétendre savoir régler une guitare à ma façon et n'ai besoin (surtout pas) que quelqu'un d'autre fasse cela pour moi, c'est peut-être un avantage que j'ai par rapport à une clientèle moins compétente en ce domaine, ça s'apprend... quant à un "pépin" la garantie fonctionne très bien pour un achat en ligne également ? et ceux qui vont acheter aux States ? et ceux qui n'achètes que des occases ? ils vont faire crouler les petits commerces, aussi... ? Les petits accessoires je les paie au même titre que n'importe quel autre produit (cher ou pas)... pourquoi continuer à les vendre si ça ne rapporte rien... pour le service, mon oeil