Fender highway series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 17 Janv 2005, 19:18
Highway1 VS STD Mex moi je tranche entre les deux!!!!
......Lite Ash!!!!!!
ok je
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
marcowz a écrit :
Clad a écrit :
DeQ a écrit :
Clad a écrit :
DeQ a écrit :
Non , je trouve que c'est scandaleux de vendre des guitares de cette qualité a ce prix. Franchement elle valent bien les mexicaines standart mexique , sauf que les highway ont un vernis et un manche de moindre qualité. Si tu pouvais choisir , choisis une standart mex , c'est aussi bien pour moins cher !

Toi :
1 tu n'en a pas une,
2 tu n'en as probablement jamais touché une pour dire de telles conner/es
3 tu sors
Clad

1Un pote qui habite a 10 metres de chez moi en a une et il dit lui meme que c'est daubesque et qu'il aurai préféré 15 fois mieux une mexicaine car il n'a plus de sous

2Voir 1 , j'y vais tout les soirs pratiquement , alorsreflechis avant de l'ouvrir .

3Toi tu as rien a faire la. C'est parce que tu en as une que tu veux pas recconaitre l'évidence ?

Les telles conneries ? Prouve moi que j'ai tort et donne des arguments valables au lieux de balancer des conneries pareille. Je dis pas que c'est de la daube , je dis que c'est une arnaque de la vendre a ce prix . C'est pas d'apprendre a lire dont tu as besoin , c'est de comprendre ce que tu lis !

Malgrès cela tu ne sais pas de quoi tu parles, tu dis que le manche est inférieur aux mex: 1 ere aberation: Le manche est justement issu des anciennes USA!Ce qui est son principal atout (et pour avoir eu la std je te prie de me croire)!
Le corps idem usa, le chevalet et le point faible avec les meca!
Sinon c'est une superbe gratte et puis fait des recherches tu verras que ce sont parfois ceux qui joue depuis plus de 20 ans qui te dirons bizarrement la meme chose que moi dans les topics enoncé ci dessus!
A bon entendeur..

Depuis 20 ans ????
tu parles pas de la h1 j'espére parce que la gratte ça fait 3 ans qu'elle est sortie
..

Faudrait lire avant de répondre: il parle de musiciens jouant depuis vingt ans et plus - mais pas la Highway évidemment .

Je remarque une chose depuis quelques temps: les débutants critiquent la Highway, les guitaristes confirmés la louent pour ses qualités réelles. Probablement parce que lorsqu'on débute, on est très réceptif à l'aspect "luxe" d'un instrument (parce que c'est la seule chose qu'on peut réellement juger) tandis que lorsqu'on joue depuis des années, on peut juger des qualité de l'engin en tant QU'INSTRUMENT DE MUSIQUE.

bien sur Doc... j'avais juré ne plus intervenir lors de ces sempiternelles polémiques Mex/Highway/USA... mais l'évidence est là, les utilisateurs de Highway sont très souvent des "vieux routards"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
remarque j'aimerai bien en voir une juste comme ca une fois.....
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
DeQ a écrit :
Clad a écrit :
DeQ a écrit :
Clad a écrit :
DeQ a écrit :
Non , je trouve que c'est scandaleux de vendre des guitares de cette qualité a ce prix. Franchement elle valent bien les mexicaines standart mexique , sauf que les highway ont un vernis et un manche de moindre qualité. Si tu pouvais choisir , choisis une standart mex , c'est aussi bien pour moins cher !

Toi :
1 tu n'en a pas une,
3 tu sors
Clad

1Un pote qui habite a 10 metres de chez moi en a une et il dit lui meme que c'est daubesque et qu'il aurai préféré 15 fois mieux une mexicaine car il n'a plus de sous

2Voir 1 , j'y vais tout les soirs pratiquement , alorsreflechis avant de l'ouvrir .

3Toi tu as rien a faire la. C'est parce que tu en as une que tu veux pas recconaitre l'évidence ?

Les telles conneries ? Prouve moi que j'ai tort et donne des arguments valables au lieux de balancer des conneries pareille. Je dis pas que c'est de la daube , je dis que c'est une arnaque de la vendre a ce prix . C'est pas d'apprendre a lire dont tu as besoin , c'est de comprendre ce que tu lis !

Malgrès cela tu ne sais pas de quoi tu parles, tu dis que le manche est inférieur aux mex: 1 ere aberation: Le manche est justement issu des anciennes USA!Ce qui est son principal atout (et pour avoir eu la std je te prie de me croire)!
Sinon c'est une superbe gratte et puis fait des recherches tu verras que ce sont parfois ceux qui joue depuis plus de 20 ans qui te dirons bizarrement la meme chose que moi dans les topics enoncé ci dessus!
A bon entendeur..

Donc tu considere que tu y connais plus de chose que que mon prof et le pere a un pote ? (Qui pratiquent respectivement depuis 21 ans et 29 ans)
J'ai eu tort de m'emporter je l'avoue , mais tu t'es rué sur moi en croyant que je causait sans savoir. Contrairement a ce que tu peux croire , je connais tres bien la Highway , je t'en ai d'ailleur expliqué les raisons . Tu crois que j'aurai vanné une gratte dont je me serai jamais servie

Tu sais , j'ai beau ne jouer que depuis 4 ans , je suis pas ignorant pour autant.
Je tient pas a me mettre sur la touche avec qui que ce soit , et désolé si tu l'a mal pris. Je donnais simplement mon point de vue , tu as le droit de ne pas etre d'accord , mais pas de me cracher a la gueule.
Sans rancune.

DeQ

moi j'ai un copain qui a 30 ans de gratte et qui n'a jamais été capable de faire un choix objectif sans subir l'influence des ragots, des avis de forums, des mecs qu'il voit sur les covers des magazines (il verait Jeff Beck avec une Squier et ça deviendrait la meilleure gratte au monde ) ...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
teddy111 a écrit :
DeQ a écrit :
Clad a écrit :
DeQ a écrit :
Clad a écrit :
DeQ a écrit :

Toi :
1 tu n'en a pas une,
3 tu sors
Clad

A bon entendeur..

Donc tu considere que tu y connais plus de chose que que mon prof et le pere a un pote ? (Qui pratiquent respectivement depuis 21 ans et 29 ans)
J'ai eu tort de m'emporter je l'avoue , mais tu t'es rué sur moi en croyant que je causait sans savoir. Contrairement a ce que tu peux croire , je connais tres bien la Highway , je t'en ai d'ailleur expliqué les raisons . Tu crois que j'aurai vanné une gratte dont je me serai jamais servie

Tu sais , j'ai beau ne jouer que depuis 4 ans , je suis pas ignorant pour autant.
Je tient pas a me mettre sur la touche avec qui que ce soit , et désolé si tu l'a mal pris. Je donnais simplement mon point de vue , tu as le droit de ne pas etre d'accord , mais pas de me cracher a la gueule.
Sans rancune.

DeQ

moi j'ai un copain qui a 30 ans de gratte et qui n'a jamais été capable de faire un choix objectif sans subir l'influence des ragots, des avis de forums, des mecs qu'il voit sur les covers des magazines (il verait Jeff Beck avec une Squier et ça deviendrait la meilleure gratte au monde ) ...

genre le mec sans personnalité dsl pour ton copain!!!!!!!!!!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
teddy111 a écrit :
DeQ a écrit :
Clad a écrit :
DeQ a écrit :
Clad a écrit :
DeQ a écrit :

Toi :
1 tu n'en a pas une,
3 tu sors
Clad

A bon entendeur..

Sans rancune.

DeQ

Mais .. je n'ai jamais mis un seul topic la dessus ! Ma epiphone sg et ma fender mex je n'ai demander que quelques avis seulement de gens qui en possedaient une . Puis je les ai essayer moi meme et elle me conviennent parfaitement !
Je sais que je n'ai pas autant d'experience que toi Teddy ou meme que Clad je pense , mais c'est simplement mon avis ! Tenez en compte ou pas ça ne fait rien ...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Karadoc
Effectivement, ceux qui louent les qualités des Highway 1 sont souvent des "vieux routards", comme tu le dis Teddy ! Mais il faut aussi remarquer que ce n'est pas non plus leur première guitare...et que la plupart du temps, ils possèdent déjà des instruments avec des finitions supérieures aux Highway...On peut donc penser qu'une finition un peu cheap ( m'enfin moi elle ne me choque pas non plus) ne les gène plus...
Par contre, quand on veux acheter sa première guitare, on fait attention à tout, et l'esthetique compte beaucoup...c'est pourquoi beaucoup critiquent les Highway !
Enfin, moi, je trouve que 800 € en magasin, ce n'est pas une arnaque pour la qualité sonore de l'instrument ! Vous en connaissez beaucoup vous des guitares qui sonnent aussi bien à un prix aussi bas ?
Karadoc
D'ailleurs j'attends impatiemment que tous ceux qui n'aiment pas leur Highway la mette en vente sur le Forum !!!!
On en voit quand même pas beaucoup...preuve qu'elles doivent contenter les utilisateurs...non ?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Ticouyon a écrit :
D'ailleurs j'attends impatiemment que tous ceux qui n'aiment pas leur Highway la mette en vente sur le Forum !!!!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Ticouyon a écrit :
Effectivement, ceux qui louent les qualités des Highway 1 sont souvent des "vieux routards", comme tu le dis Teddy ! Mais il faut aussi remarquer que ce n'est pas non plus leur première guitare...et que la plupart du temps, ils possèdent déjà des instruments avec des finitions supérieures aux Highway...On peut donc penser qu'une finition un peu cheap ( m'enfin moi elle ne me choque pas non plus) ne les gène plus...
Par contre, quand on veux acheter sa première guitare, on fait attention à tout, et l'esthetique compte beaucoup...c'est pourquoi beaucoup critiquent les Highway !
Enfin, moi, je trouve que 800 € en magasin, ce n'est pas une arnaque pour la qualité sonore de l'instrument ! Vous en connaissez beaucoup vous des guitares qui sonnent aussi bien à un prix aussi bas ?

je l'ai payée 596 €... chez Thomann... dès l'arrivée elle a eu besoin d'un petit réglage (action et harmonique) et j'ai viré le jeu 009/042 pour du 010/052... mais ça c'est tout à fait "normal"... même en magasin ce ne sera pas parfait... niveau son, il est plus moelleux, moins métallique que ma US et c'est ce que je recherchais pour mes rythmiques "bluesy"...
de plus on parle guitare... mais l'ampli faut pas l'oublier non plus... j'ai un Super Reverb Silverface de 1977 - excellent mariage avec la Highway (sss)...
Karadoc
teddy111 a écrit :
Ticouyon a écrit :

je l'ai payée 596 €... chez Thomann... dès l'arrivée elle a eu besoin d'un petit réglage (action et harmonique) et j'ai viré le jeu 009/042 pour du 010/052... mais ça c'est tout à fait "normal"... même en magasin ce ne sera pas parfait... niveau son, il est plus moelleux, moins métallique que ma US et c'est ce que je recherchais pour mes rythmiques "bluesy"...
de plus on parle guitare... mais l'ampli faut pas l'oublier non plus... j'ai un Super Reverb Silverface de 1977 - excellent mariage avec la Highway (sss)...

C'est sûr que par internet c'est encore moins cher, mais beaucoup n'ont pas encore confiance...( moi par exemple, donc je m'en tiendrais au prix magasin, qui n'est déja pas excessif ! )
Et puis Teddy a raison encore sur un point : L'ampli !
Moi, j'ai vraiment l'impression que tout le monde à l'impression que seul les micros d'une gratte ont une influence sur le son ! mais l'ampli, il a peut être un rôle a jouer lui aussi ? non ?
C'est sûr que si vous branchez vos strat' dans un Marshall Valvestate, il y a des chances pour que la gratte sonne un peu fade !
Alors au lieu de vous jeter tout de suite sur des micros hors de prix, commencez par vous offrir un bon ampli, et vous verrez que même les Fender stratocaster mexicaines sont des petits instruments bien étonnants !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Ticouyon a écrit :
teddy111 a écrit :
Ticouyon a écrit :

C'est sûr que par internet c'est encore moins cher, mais beaucoup n'ont pas encore confiance...( moi par exemple, donc je m'en tiendrais au prix magasin, qui n'est déja pas excessif ! )
Moi, j'ai vraiment l'impression que tout le monde à l'impression que seul les micros d'une gratte ont une influence sur le son ! mais l'ampli, il a peut être un rôle a jouer lui aussi ? non ?
C'est sûr que si vous branchez vos strat' dans un Marshall Valvestate, il y a des chances pour que la gratte sonne un peu fade !
Alors au lieu de vous jeter tout de suite sur des micros hors de prix, commencez par vous offrir un bon ampli, et vous verrez que même les Fender stratocaster mexicaines sont des petits instruments bien étonnants !

pour l'ampli + 1 pour la gratte j'avais pris la peine d'en essayer plusieurs en magasin (quatre, sans différences notoires quant aux principales caractéristiques) je savais que l'accastillage était ancien, celui de ma USA (une reissue 57) est aussi "ancien" bien sur... le manche toutes les quatre... les cinq (plus la mienne) pareils... et une économie de plus de 100 € par rapport au meilleur prix magasin !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ticouyon a écrit :
On en voit quand même pas beaucoup...preuve qu'elles doivent contenter les utilisateurs...non ?

C'est vrai, on voit plus de American série/deluxe/mex que d'highway (voire beaucoup plus)...

Ticouyon a écrit :
Moi, j'ai vraiment l'impression que tout le monde à l'impression que seul les micros d'une gratte ont une influence sur le son ! Rolling Eyes mais l'ampli, il a peut être un rôle a jouer lui aussi ? non ?

+1

Je possède une Highway (le premier qui y touche je le mord), et jamais je n'achèterais une gratte par correspondance, je préfère voir et essayer l'instrment que je vais acheté, comme dis avant, surtout avec les fender, y'en a d'excellentes et des pourrites.

+1 aussi sur l'ampli, je possède un ampli lampe et jamais je ne changerais les micros (c'est plus une highway après sinon ).
Si on sent la différence c'est parfois psychologique (genre le petit nouveau avec sa squier qui a entendu parler de micro custom shop....).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Karadoc
Moi en ce qui concerne l'acastillage, je n'ai vraiment pas à me plaindre... la mienne est une mexicaine et quand je lis les avis, tout le monde à l'air de dire qu'il faut le changer le plus vite possible...
Moi, tout ce que je demande aux mécaniques et au chevalet, c'est qu'ils tiennent l'accord, le reste je m'en fiche...J'ai même eu une agréable surprise quand j'ai vu que je pouvais me servir du vibrato et qu'il étais même très fiable...Alors puisque c'est le même accastillage sur les Highway, je ne vois pas pourquoi on crie au scandale !
youplab00m
Sur ma start classic 50 MEX les mecaniques ne tiennent pas bien l'accord, il faut se reaccorder tous les 3, 4 morceaux, surtout si on bend. (et pourtant je n'utilise pas la vibrato, que j'ai bloque contre la table)
Et puis elles semblent legeres quand on s'accorde, genre ca tourne trop facilement. Comparativement les mecas da ma knopfler (les memes que sur une RI US) sont plus fiables et plus 'dures'.

Je n'en fait pas une generalite, c'est peut etre que la mienne, mais ca plus les micros qui sont deja a changer -surtout le bridge qui sonne ridiculement faiblard et nasilard- ca va commencer a faire chere le petite mex.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...