Fender highway series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 17 Janv 2005, 22:51
Pierson_Musique a écrit :
teddy111 a écrit :
non, le Domaine n'en avait pas quand j'y suis passé... le délai
j'ai essayé à Leuven entre-autre... le meilleur prix : 700 €... alors je n'ai pas de scrupules pour 100 € c'est dur à gagner pour les musiciens aussi... y'aurait eu 20/30 € de différence, je n'aurais pas passé mon temps à acheter en ligne...
Maintenant, rassures-toi, le petit magasin a encore de beaux jours... en 6 mois de temps, je lui ai acheté deux folks, une dizaine de jeux de cordes, deux capodastres, un stand pour guitare et un coffrepour ma DeArmond Jazz... si ça c'est pas un bon client mais, je me répète 100 € de différence pour un même produit : trop c'est trop

100 € je trouve pas ça beaucoup, pour un service après-vente de qualité (ou même pour un SAV tout court, parce que à ce point de vue, Thomann, n'en parlons pas...), et pour avoir un meilleur service et des meilleurs prix par après...
Les guitares folk, d'accord, mais les cordes et les capodastres, là je rigole bien fort ! Les accessoires, c'est du SERVICE, c'est pas rentable du tout... J'en connais plein des gens qui n'achètent que des accessoires et qui se prétendent "bon client"...
Enfin bref, je n'ai pas la prétention de te juger, ne prends pas ça pour toi.
Revenons-en à la Highway, à propos de laquelle je vous donnerai mon humble avis demain.

Le service après-vente ?... j'ai 41 ans de guitare et je peux prétendre savoir régler une guitare à ma façon et n'ai besoin (surtout pas) que quelqu'un d'autre fasse cela pour moi, c'est peut-être un avantage que j'ai par rapport à une clientèle moins compétente en ce domaine, ça s'apprend... quant à un "pépin" la garantie fonctionne très bien pour un achat en ligne également ? et ceux qui vont acheter aux States ? et ceux qui n'achètes que des occases ? ils vont faire crouler les petits commerces, aussi... ? Les petits accessoires je les paie au même titre que n'importe quel autre produit (cher ou pas)... pourquoi continuer à les vendre si ça ne rapporte rien... pour le service, mon oeil
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Pierson_Musique
teddy111 a écrit :
Le service après-vente ?... j'ai 41 ans de guitare et je peux prétendre savoir régler une guitare à ma façon et n'ai besoin (surtout pas) que quelqu'un d'autre fasse cela pour moi, c'est peut-être un avantage que j'ai par rapport à une clientèle moins compétente en ce domaine, ça s'apprend... quant à un "pépin" la garantie fonctionne très bien pour un achat en ligne également ? et ceux qui vont acheter aux States ? et ceux qui n'achètes que des occases ? ils vont faire crouler les petits commerces, aussi... ? Les petits accessoires je les paie au même titre que n'importe quel autre produit (cher ou pas)... pourquoi continuer à les vendre si ça ne rapporte rien... pour le service, mon oeil

Si tu n'as de leçon à apprendre de personne, mes respects, pas de problème à ce niveau alors.
Pour la garantie chez Thomann, c'est vraiment pratique de devoir renvoyer la guitare là-bas avec tous les risques que cela comporte et le délai...
Les occases, ça n'a rien à voir. Ce qui est regrettable, c'est de faire vivre les megastores allemands plutôt que le commercant local qui PERD SON TEMPS à vendre les accessoires aux personnes qui vont acheter leurs guitares ailleurs.
Réfléchis une seconde : Mr A vend en une journée 300 jeux de cordes à 300 clients. Mr B vend en une journée 5 guitares à 5 clients. Lequel a gagné le plus ? Je me répète : vendre des accessoires, ça ne rapporte quasi rien. Si les commercants avaient le choix, bien sûr qu'ils ne vendraient aucun accessoire, mais tu imagine un magasin d'instruments sans accessoires ?? Tu ne te rends pas compte de la gestion administrative nécessaire pour ces accessoires... Les commandes, le réassortiment en magasin, la surveillance de l'approvisionnement, etc. etc. Ca ne se limite pas à prendre un jeu de cordes dans l'étal et à le donner au client... Il serait bien plus rentable d'arrêter de vendre des petits accessoires, pour consacrer ce temps à autre chose. C'est donc du service, que tu le veuilles ou non.
Quant au prix de ces accessoires, j'aurais tendance à penser que n'importe quel vendeur fera plus volontiers une réduction sur ces accessoires ou qu'il passera plus de temps à conseiller un client fidèle (sous entendu qui lui achète du gros matériel) qu'un autre.
Tu m'as l'air bien borné l'ami.
Maintenant stop au HS, merci.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Pierson_Musique a écrit :
teddy111 a écrit :

Si tu n'as de leçon à apprendre de personne, mes respects, pas de problème à ce niveau alors.
Pour la garantie chez Thomann, c'est vraiment pratique de devoir renvoyer la guitare là-bas avec tous les risques que cela comporte et le délai...
Les occases, ça n'a rien à voir. Ce qui est regrettable, c'est de faire vivre les megastores allemands plutôt que le commercant local qui PERD SON TEMPS à vendre les accessoires aux personnes qui vont acheter leurs guitares ailleurs.Réfléchis une seconde : Mr A vend en une journée 300 jeux de cordes à 300 clients. Mr B vend en une journée 5 guitares à 5 clients. Lequel a gagné le plus ? Je me répète : vendre des accessoires, ça ne rapporte quasi rien. Si les commercants avaient le choix, bien sûr qu'ils ne vendraient aucun accessoire, mais tu imagine un magasin d'instruments sans accessoires ?? Tu ne te rends pas compte de la gestion administrative nécessaire pour ces accessoires... Les commandes, le réassortiment en magasin, la surveillance de l'approvisionnement, etc. etc. Ca ne se limite pas à prendre un jeu de cordes dans l'étal et à le donner au client... Il serait bien plus rentable d'arrêter de vendre des petits accessoires, pour consacrer ce temps à autre chose. C'est donc du service, que tu le veuilles ou non.
Quant au prix de ces accessoires, j'aurais tendance à penser que n'importe quel vendeur fera plus volontiers une réduction sur ces accessoires ou qu'il passera plus de temps à conseiller un client fidèle (sous entendu qui lui achète du gros matériel) qu'un autre.
Tu m'as l'air bien borné l'ami.
Maintenant stop au HS, merci.

C'est un sujet qui m'intrigue effectivement, j'ai lançé un sondage sur la question des achats en ligne... le "commerce local" quant à lui ne m'a jamais fait de cadeau dans le passé...
PS : es-tu resté fidèle au petit épicier ou vas-tu acheter ton alimentation 25 % moins chère en grande surface
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
youplab00m
nan mais franchement qu'est que ce peut bien nous faire a nous les acheteurs ?
Desole mais faut remettre les choses dans l'ordre la... chacun ses priorites.
Comme si l'achat d'une guitare c'etait un acte 'politique'...

Les choses sont plus simples, tu privilegies le service et le relationnel, te trouves un magasins sympa, t'achetes chez lui et t'es client fidele.
Tu privilegies le prix, t'achetes en ligne si la difference de prix est valable (100e c'est laaargement valable)

Maintenant si le vendeur ca lui plait pas de vendre des accessoires ben il a qu'a pas en vendre ou alors il marge a 100%... enfin bon c'est son probleme, il se debrouille comme un grand
Et si il est pas content, il change de metier

En ce moment sur guitare électrique et Fender...