Pierson_Musique a écrit :
teddy111 a écrit :
Le service après-vente ?... j'ai 41 ans de guitare et je peux prétendre savoir régler une guitare à ma façon et n'ai besoin (surtout pas) que quelqu'un d'autre fasse cela pour moi, c'est peut-être un avantage que j'ai par rapport à une clientèle moins compétente en ce domaine, ça s'apprend... quant à un "pépin" la garantie fonctionne très bien pour un achat en ligne également ? et ceux qui vont acheter aux States ? et ceux qui n'achètes que des occases ? ils vont faire crouler les petits commerces, aussi... ? Les petits accessoires je les paie au même titre que n'importe quel autre produit (cher ou pas)... pourquoi continuer à les vendre si ça ne rapporte rien... pour le service, mon oeil
Si tu n'as de leçon à apprendre de personne, mes respects, pas de problème à ce niveau alors.
Pour la garantie chez Thomann, c'est vraiment pratique de devoir renvoyer la guitare là-bas avec tous les risques que cela comporte et le délai...
Les occases, ça n'a rien à voir. Ce qui est regrettable,
c'est de faire vivre les megastores allemands plutôt que le commercant local qui PERD SON TEMPS à vendre les accessoires aux personnes qui vont acheter leurs guitares ailleurs.Réfléchis une seconde : Mr A vend en une journée 300 jeux de cordes à 300 clients. Mr B vend en une journée 5 guitares à 5 clients. Lequel a gagné le plus ? Je me répète : vendre des accessoires, ça ne rapporte quasi rien. Si les commercants avaient le choix, bien sûr qu'ils ne vendraient aucun accessoire, mais tu imagine un magasin d'instruments sans accessoires ?? Tu ne te rends pas compte de la gestion administrative nécessaire pour ces accessoires... Les commandes, le réassortiment en magasin, la surveillance de l'approvisionnement, etc. etc. Ca ne se limite pas à prendre un jeu de cordes dans l'étal et à le donner au client...
Il serait bien plus rentable d'arrêter de vendre des petits accessoires, pour consacrer ce temps à autre chose. C'est donc du service, que tu le veuilles ou non.
Quant au prix de ces accessoires, j'aurais tendance à penser que n'importe quel vendeur fera plus volontiers une réduction sur ces accessoires ou qu'il passera plus de temps à conseiller un client fidèle (sous entendu qui lui achète du gros matériel) qu'un autre.
Tu m'as l'air bien borné l'ami.
Maintenant stop au HS, merci.
C'est un sujet qui m'intrigue effectivement, j'ai lançé un sondage sur la question des achats en ligne... le "commerce local" quant à lui ne m'a jamais fait de cadeau dans le passé...
PS : es-tu resté fidèle au petit épicier ou vas-tu acheter ton alimentation 25 % moins chère en grande surface