Japh a écrit :
Elle est très belle
Fender Japon est une société de négoce qui vend des Fender, US, Mex. ,Corée, et... Japonnaises. Ces dernières sont issues de fabricants indépendants. Je pense qu'il faut se méfier du fait qu'une guitare "Fender Japon" n'est pas forcément une Fender "made in Japan".
Officiellement l'usine Fender japonnaise est fermée depuis 1996.
Fender sème le même trouble qu'avec certaines US dont la majorité des pièces est réalisées au Mexique.
Je résume ce qui m'inquiète:
- Le prix relativement bas d'une "Fender Japan" au Japon en regard d'une autre marque japonnaise, au Japon toujours.
- Le sud-est asiatique n'est pas loin du Japon.
- Pourquoi Fender ne communique aucun numéro de série de Fender Japonnaises post 1996 ?
- Les Fender Japonaises récentes (post 1996) que j'ai pu essayer n'ont rien de plus que des mexicaines, surtout pas les micros
- Le tarif neuf avec les taxes ne me semble pas si alléchant, 550/600€, à ce prix on trouve de bonnes Fender en France, (tele mex 60's par exemple ).
- Le but de Fender est de vendre le plus de guitares ou de pièces possibles issues de l'usine mex. d'Ensenada, pour faire des économies d'échelle.
Bref, affaire à suivre
Je vais clarifier la situation... Toutes les guitares Fender japonaises sont fabriquées par Fugijen Gakki au Japon, c'est à dire les memes qui fabriquent pour Ibanez (enfin plus pour longtemps), Epiphone, G&L etc...