FENDER JAPON

Forum Fender
Forum
xane
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xane
    le
Bonjour à tous !

Que pensez-vous des fender fabrication Japonaise.
J'ai entendu dire que ces guitares étaient encore meilleures que les mexicaines !

merci de vos réponses
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
heureusement qu elles sont meilleurs que les mex elles sont plus cher

il y a un ptit bouton appelé rechercher !

c est incroyable toute les personne qui font des topic fais 50 0 00000 0 00 0 0 0 0 0 0 fois
Kent Frusciante
elle sont plus cheres je sais pas , car si tu regardes a l occas une jap peut se trouver a 300€ , mas effectivement , les vieilles Jap ( fender et squier ) ont tres bonne reputation . Perso j ai une strat jap de 89 et elle sonne super , et en comparaison des mex actuelles , bah pour Avoir quelque chose d equivalant niveau micro faut une bonne mex a+ de 700€ genre deluxe , donc ...
MC Circulaire
elles sont pas plus cher: pour le prix d'une mex t'as une fender jap de super qualité équipé parfois en micros us
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Il n'y a plus de modèles Fender identiques fabriqués à la fois au Japon et au Mexique depuis 1996. C'est en fait le choix du modèle qui t'oriente vers telle ou telle origine.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
pierremad
Japh a écrit :
Il n'y a plus de modèles Fender identiques fabriqués à la fois au Japon et au Mexique depuis 1996. C'est en fait le choix du modèle qui t'oriente vers telle ou telle origine.

La telecaster custom 72 par exemple est fabriquée a la fois au mexique et par fender japan ...
jag äter inte mina vänner
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
A priori non, les modèles de telecaster 72 custom vendues au Japon sont des modèles fabriqués au Mexique.
D'après Fender, ces modèles s'arrètent au numéro de série P + 5 caractères, soit jusqu'à fin 1996. Ils perdurent cependant depuis 1991 en fabrication mexicaine ( numéro de série MN1 + 5/6 chiffres ).
Depuis l'ouverture de l'usine d'Ensenada au Mexique, seul quelques modèles sont encore fabriqués au Japon dans des usines qui ont été revendues à des sous-traitants.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Les japonaises sont vraiment bonnes même encore aujourd'hui. Ne pas confondre avec les coréennes.
En fait, la lutherie est très proche des US et les bois sont véritablement séléctionnés. (Les japonais ont une réelle tradition en matière de lutherie). Seuls les micros sont spécifiques des modèles japonais. Personnellement, j'utilise une telecaster Custom 62 (rouge) japonaise et la seule vrai différence que je trouve avec celle d'un ami (riche et puriste) qui a la même version US, c'est un peu plus de larsen sur la mienne. En outre, le manche est (très) légèrement plus fin sur la mienne. A part ça, ça crache très fort ! (pour 3 x moins cher)
Par rapport à une tele mex classic 60 au même prix, y a pas photo, prend une jap (c'est ce que j'ai fait)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
brui2fon
en effet fender japon ne se fabrique plus de puis de nombreuse années
fender japon + vieilles squier, en fait, sortait des copies des fender des années mythiques.

d'occase, une strat peut aller de 300 à 600€, selon ce que j'ai pu lire sur les sites

pour ma part, j'ai une stratocaster reissue 54 ou 57 fotoflame
je l'ai payée 450€
et je la préfère de loin a des US a 1500€... ells sonne vraiment vintage, et c'est très net ! de plus, elles ont de très bonne qualité et vieillissent bien
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
C'est faux, on en trouve en France, quasiment au même pris que les mex et bien meilleurs. MC2 Bordeaux, et j'en ai même vu ailleurs (St Brieuc, Rue de Douai à PAname etc...)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Shinjuku
naggue a écrit :
C'est faux, on en trouve en France, quasiment au même pris que les mex et bien meilleurs. MC2 Bordeaux, et j'en ai même vu ailleurs (St Brieuc, Rue de Douai à PAname etc...)

Faux, il n'y a aucune importation légale, tout simplement car c'est Fender France qui fait la pluie et le beau temps et AUCUN modeles Japon n'ets distribuée de manière officielle.

Donc, soit tu as vu des guitares neuves et dans ce cas c'est de l'importation parallele et ton revendeur ne va pas faire long feu si Fender passe...

Soit c'ets de l'occase et dans ce cas tout est possible
djoudjou
Shinjuku a écrit :
naggue a écrit :

Faux, il n'y a aucune importation légale, tout simplement car c'est Fender France qui fait la pluie et le beau temps et AUCUN modeles Japon n'ets distribuée de manière officielle.

Donc, soit tu as vu des guitares neuves et dans ce cas c'est de l'importation parallele et ton revendeur ne va pas faire long feu si Fender passe...

Soit c'ets de l'occase et dans ce cas tout est possible

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=975

Que peut on en penser ?
Shinjuku
Ce que je viens de te dire, c'est de l'importation parallele...
Ils font ce qu'ils veulent...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...