La Fender Stratocaster Lite Ash est vraiment une très bonne guitare (dans cette gamme de prix) et les micros n'y sont pas pour rien. Mais après l'avoir essayée et comparée à la G&L Tribute S-500 je dois bien avouer avoir très nettement préféré la G&L. Les deux sont fabriquée en Corée, l'un est équipée de micros Seymour Duncan et l'autre avec des Micros G&L Magnetic Field US. Esthétiquement la Fender était plaisante mais... les micros noirs avec la plaque noire... j'ai préféré la G&L avec micros blancs et plaque perloïde. Côté son, la G&L est très nettement plus polivalente (7 positions au lieu de 5 pour les micros, réglage aigue et basses sur tous les micros, sans compter que le son des micros me plait plus). Le type de vibrato à également fait la différence : le Dual Fulcrum (sous licence) est plus pratique que le vibrato de la Lite Ash. Bref j'oublie d'autres arguments mais, alors que j'hésitais avant d'acheter (facilité de revente meilleure pour la Fender, etc.), l'essai a très nettement fait la différence en faveur de la G&L Tribute. Cela dit pour quelqu'un qui souhaite absolument acheter une Fender, la Lite Ash est à mon humble avis un très bon choix comparé aux Fender Mex qui n'ont pas toujours des micros très satisfaisants. En conclusion, rien ne vaut un essai pour faire son choix !!!
The voice of the frog is the glory of the marsh waters